Citations sur Né avec les morts (10)

L'immortalité est une malédiction pour celui qui a été condamné à perpète.
("La vallée hors du temps")
C'était un petit homme râblé, plein d'entrain, aux yeux bruns pétillants et aux fins cheveux ondulés. Staunt estimait qu'il n'avait pas plus de soixante-dix ou quatre-vingts ans. Un homme encore jeune. Dans la force de l'âge. Staunt se sentait rajeunir à son contact, tout en sachant que Bollinger ne se considérait pas comme un jeune homme. Staunt ne s'était jamais pris pour un ado après avoir fêté ses quatre-vingts printemps, mais vivre jusqu'à cent trente-six ans modifie l'idée qu'on se fait de la vieillesse.
("Partir")
Dans un pays tropical humide où les maladies sont très contagieuses, enfouir les morts dans le sol n'est pas très salubre, intervint doucement la femme de Jijibhoi. Et brûler un cadavre relève du gaspillage. Tandis que donner en pâture les corps à des charognards voraces et efficaces, proprement et sans drame, est un excellent moyen de rendre hommage à l'équilibre de la nature.
("Né avec les morts")
Toujours selon l'archevêque d'York, les théologiens contemporains ne jugent pas contradictoire la doctrine d'un acte de création séparé qui aurait donné naissance à une race d'extraterrestres sur une autre planète ; de la même manière, estimer que le but ultime du Seigneur est de livrer une humanité pécheresse à de telles créatures n'a rien d'inconcevable.
("Thomas le Proclamateur")
Sa propre musique lui arrache des larmes. Même si je vis cent ans, je n'oublierai jamais cette nuit, se dit-il.
Je préfère vivre douze ans sans entraves que dix mille en prison!
Mais il se sentait menacé, vaincu, surpassé par cet amant qui n'était après tout qu'un cadavre ambulant.
Mais il serait antisocial de se traîner de siècle en siècle grâce aux progrès de la médecine!
A moins d'être mûrement réfléchie, la mort ne vaut pas la peine d'être vécue.
Avec ses minuscules pattes griffues qui dépassaient sous son gros corps sphérique, il avait tout d'une citrouille surmontée de pédoncules oculaires à l'extrémité desquels des yeux ovoïdes dévisageaient Thornhill avec une curiosité extraterrestre insondable.