Ce livre est une vraie perle. Il est plutôt destiné à un jeune public, mais quand on aime ce genre d'histoire, on ne s'en prive pas ! le lecteur suit Eulalie dans ses aventures au fil des tomes et ne s'en lasse pas. Les fans de Versailles se plaisent à découvrir les secrets que les nobles doivent dissimuler à la cour du roi soleil. Ce roman (ainsi que ceux qui suivent) raconte l'histoire d'une jeune fille élevée à la campagne par son père. Celui-ci la laisse se divertir comme bon lui semble et lui apprend l'escrime. Un jour sa tante, proche de madame de Montespan, décide de l'introduire auprès de Marie-Louise d'Orléans comme demoiselle d'honneur. A partir de ce moment-là, Eulalie n'a pas fini de connaître un grand nombre de péripéties et de faire de drôles de rencontres.
Un livre très original, à lire, relire et à faire partager !

les folles aventures d'Eulalie de Potimaron tome 2

Comment s'appelle le lapin d'Eulalie?

Ti Tande
ti- Tencraide
Ti-Tancrède
Tancraide

Thème : Les folles aventures d'Eulalie de Potimaron, Tome 2 : Le serment de Anne-Sophie SilvestreCréer un quiz sur ce livre