4,1

Ce tome est celui des révélations pour William, concernant sa tribu et son passé. Ce sera aussi celui des épreuves et des émotions en tous genres. William apprend donc à évoluer malgré ses connaissances limitées sur les Dé Danann et sur ses pouvoirs.

Les pages défilent toujours aussi vite car l'auteur a su créer une histoire intéressante et riche en rebondissements en tous genres. Après 2 tomes calmes, nous revoici dans l'action aux côtés de William et de sa tribu, qui est loin d'avoir des allures de fratrie unie. Les siècles ont fait leurs oeuvres, les Lois et les taquineries de mauvais goût aussi. le tome 5 sera donc celui de la vengeance...

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
C'est dans ce tome que William apprend enfin une chose primordiale sur lui-même, entre autres quêtes, car je trouve que plusieurs questions gravitent autour d'un but principal, c'est à dire la réunion des quatre talismans.
Ce tome n'est guère tendre, depuis le tome 3, la série a pris un tournant très combatif, très guerrier, un peu triste aussi, mais l'histoire est passionnante, avec son lot de surprises, et j'adore suivre notre héros à travers l'Irlande, la plume de l'auteur ne déroge pas à la poésie, légèrement moins présente cependant dans ce tome.
Le mystère autour de William se dévoile petit à petit, mais plein d'interrogations subsistent, tout, chaque quête, chaque rebondissement aura son écho et sa réponse dans le tome 5.
Cependant, la fin de ce tome 4 nous laisse sur un émouvant cliffangher, une passerelle vers le tome suivant avec lequel j'ai enchaîné ma lecture car je ne pouvais pas attendre... La tension est à son comble !

Lien : https://lecturesdartlubie.bl..
J'ai adoré ce livre d'Éric simmard , car il y a plus d'aventure que les précédents, il retrouve sa force , sa mémoire et s'améliore On découvre de nouveau personnages qui ne sont pas comme on le croit et qu'on imagine différemment avec les descriptions .Nous retrouvons aussi plusieurs phénomènes qui se passait autre fois dans l'autre vie Dé Dannan de William .Il fait des rencontres à ce qu'on attends pas du tout . je le conseille à tous au petit et grand .
Lien : http://www.babelio.com/livre..
J'ai découvert le livre dans mon enfance et j'en garde un très bon souvenir. Probablement une des oeuvres qui m'a donné le goût de la lecture. Il y a beaucoup d'aventures avec nos héros qui sont autant passionnants les uns que les autres. Très bonne lecture !
Lien : https://www.instagram.com/de..
une très bonne série ; on est vite dans l'ambiance. J'ai dévoré les 5 tomes.
Ce tome m'a donné un léger fil à retordre... cependant, il est meilleur que le précédent.

Les nouveaux personnages y sont accrocheurs, ce qui rend l'intrigue plus intéressante.

Je reprocherai à ce tome deux choses :

Les scènes d'actions (qui sont extrêmement prenantes lorsqu'elles apparaissent) manquent terriblement. Je sais que l'intrigue veut une grande logique et recherche afin d'aider le héros dans sa quête... mais pour le coup, ces recherches furent un brin longues...

Je trouve que William prend trop son temps avant d'agir contre les Fomoires. Il lui faut un déclic, quelque chose de grave pour se rendre compte qu'il lui est possible d'agir contre eux... et ça...pour un guerrier (qu'il vienne de retrouver sa mémoire ou non)...bah c'est dommage. Un guerrier digne de ce nom ne se laisse pas arrêter par la quantité d'ennemis !

Dagda, lui, est un chef et un pur guerrier ! J'en reparle car il refait preuve d'un grand courage et d'une force monstre dans ce tome ! Et il est topissime !!! ^^

Il apparaît peu mais il est topissime !

Sinon, le reste du livre ne manque pas d'accrocher le lecteur...non sincèrement, c'est dur de lâcher ce bouquin... surtout aux derniers chapitres je dois dire.

Conclusion : Je me demande ce que va me réserver le tome 5...

Je ne suis pas aussi déçue que pour le tome 3, clairement. La fin du tome à tout simplement remis les choses en place et m'a re-captivée !
Lien : http://kawaitachi-chan.eklab..