Citations sur Une enquête de Joe Kurtz, tome 1 : Vengeance (8)

HONEY GLOOM

Il contemplait les millions de tonnes d’eau qui se déversaient hypnotiquement par-dessus le bord bleu-vert de l’infini.

Il songea au mot d’Oscar Wilde sur les chutes du Niagara :
« Pour la plupart des gens, c’est la deuxième grande déception de leur lune de miel. »

Ou quelque chose d’approchant.

- "Les vieux mafieux qui n'ont pas réussi à percer ne finissent pas au cimetière des éléphants, ils deviennent chauffeurs pour les actifs."
- "Numquam se minus otiosum esse, quam cum otioses, nec minus solum, quam cum solus esset." ~ Sénèque ~
- "Sapientia prima est stultitia caruisse." ~ Horace ~
- "Aujourd'hui, tout le monde travaille avec tout le monde. C'est l'ère d'Internet. Le mot d'ordre, c'est "diversité et tolérance". Tolérance et diversité. Il n'est plus question de règle canonique, ni de classiques, ni de savoir, ni de culture, mais de tolérance et de diversité, rien que diversité et tolérance. C'est la voie royale qui mène au e-commerce et à l'accomplissement de soi."
- "Faire disparaître un mec, c'est plus difficile que le refroidir."
Il porta la main au .38 passé à sa ceinture. Farino sourit, comme si l'idée que Kurtz pourrait le tuer et s'en tirer indemme l'amusait. Mais le sourire du vieux don s'effaça quand il envisagea la possibilité que Kurtz accomplisse la première partie sans se soucier de la seconde.
Il roula sur cinq kilomètres environ avant de décider que la personne au volant de la Honda était particulièrement débile. La voiture de sport le suivait de si loin qu'il avait été obligé de l'attendre à plusieurs reprises après un feu rouge ou un carrefour pour ne pas la paumer en chemin.