AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La Trilogie de Phénix, Tome 2 : Graal (4)

Lorsque les choses infernales se mettent en marche, nul ne peut soupçonner où et comment elles frapperont.Tout semblera normal,mais tu devras te méfier de tout et de chacun,même du sourire de ton ami.
Commenter  J’apprécie          30
depuis que le monde est monde, depuis que les hommes existent, les meneurs ont toujours dirigé les peuples moutonniers vers le combat, vers leur propre extermination. peut-être est-ce là une loi de la nature. l'homme est son propre prédateur, puisqu'il n'existe aucune espèce qui lui soit supérieur.
Commenter  J’apprécie          10
Ainsi apparut la conscience, premier pas vers la découverte de l'âme, ce lien subtil qui relie le monde matériel à l'univers spirituel. si les hommes ne comprirent pas ce monde parallèle et extraordinaire, au moins ils en devinèrent l'existence. de cette incompréhension naquirent les religions, et les désordres qui s'ensuivirent, et qui toujours rejetaient l'homme vers le bas. comme une porte qui refusait obstinément de s'ouvrir, parce que personne n'en avait compris le mécanisme.
Commenter  J’apprécie          10
"Au fil des années, les souvenirs s'estompent, se diluent dans les méandres de la mémoire. Ils se résument à des images imprécises, détachées de la réalité, auréolés d'un mystère insondable et nostalgique. [...] Pourtant, il suffit d'une odeur particulière pour que tout revive à nouveau et que se réveillent des souvenirs que l'on avait crus enfuis à jamais."
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (150) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les plus grands classiques de la science-fiction

    Qui a écrit 1984

    George Orwell
    Aldous Huxley
    H.G. Wells
    Pierre Boulle

    10 questions
    4889 lecteurs ont répondu
    Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

    {* *}