Cette fois ci mon avis est clair et net : à ne louper sous aucun prétexte !!!
Ce deuxième opus est totalement passionnant, impossible de le lâcher avant d'arriver à la dernière ligne ! Il est bien plus équilibré que le premier et bien plus réussit. L'intrigue est démente, notre couple dorian/solyane plus attachant que jamais, et les réflexions sur notre monde abondent. Dommage que les enfants de nos jumeaux préférés soient à peine ébauchés, notamment leur fils Palléas qui pourtant tient une place importante dans le récit, mais qui reste malgré tout très superficiel. Si l'ont excepte ce point là c'est un chef d'oeuvre !
Deuxième tome de cette superbe série. Un amour interdit, des pouvoir mystérieux, le danger omniprésent...
Je ne saurais dire exactement pourquoi je n'ai pas réussi à lire plus de la moitié de ce tome, mais je n'étais vraiment pas dedans. le livre est bien écrit, l'histoire intéressante, mais je ne ressentais presque rien et je trouvais les personnages creux. Dommage !
Ainsi apparut la conscience, premier pas vers la découverte de l'âme, ce lien subtil qui relie le monde matériel à l'univers spirituel. si les hommes ne comprirent pas ce monde parallèle et extraordinaire, au moins ils en devinèrent l'existence. de cette incompréhension naquirent les religions, et les désordres qui s'ensuivirent, et qui toujours rejetaient l'homme vers le bas. comme une porte qui refusait obstinément de s'ouvrir, parce que personne n'en avait compris le mécanisme.
Lorsque les choses infernales se mettent en marche, nul ne peut soupçonner où et comment elles frapperont.Tout semblera normal,mais tu devras te méfier de tout et de chacun,même du sourire de ton ami.
depuis que le monde est monde, depuis que les hommes existent, les meneurs ont toujours dirigé les peuples moutonniers vers le combat, vers leur propre extermination. peut-être est-ce là une loi de la nature. l'homme est son propre prédateur, puisqu'il n'existe aucune espèce qui lui soit supérieur.
"Au fil des années, les souvenirs s'estompent, se diluent dans les méandres de la mémoire. Ils se résument à des images imprécises, détachées de la réalité, auréolés d'un mystère insondable et nostalgique. [...] Pourtant, il suffit d'une odeur particulière pour que tout revive à nouveau et que se réveillent des souvenirs que l'on avait crus enfuis à jamais."
Qui a écrit 1984