Éditeur : Les Presses De La Cite (17/08/2006)

Note moyenne : 4.15/5 (sur 44 notes)

Au XIXe siècle, en Nouvelle-Zélande, le destin hors
du commun de Cécilia, qui de fille de colons débarquant d'Angleterre va devenir une princesse maorie.

Laura, jeune aristocrate anglaise, part pour la Nouvelle-Zélande afin de retrouver sa véritable mère, Cécilia. Guidée par un espoir fou, Laura parcourt le pays, en quête d'indices et de personnes l'ayant connue. Elle remonte ainsi le cours d'une existence tumultueuse et sans compromis... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique
x-Kah-mi
  21 décembre 2010
Très touchant, j'ai vraiment apprécié comment l'auteur nous faisait découvrir la Nouvelle-Zélande. Un livre riche d'informations avec une touche d'amour. Quelques larmes versées, il m'a beaucoup plu.
baptiste
  11 mai 2011
J'ai vraiment aimer la façon dont l'auteur nous as fait découvrir la nouvelle Zélande avec ce sens du récit que j'apprécie tans chez lui (l'auteur capte l'attention du lecteur dés le premier chapitre) , la précision des détails historiques et avec une histoire crédible. Bref une invitation au voyage des plus agréable.
nanashi
  25 juin 2019
Avec ce roman, j'ai découvert l'écriture de Bernard Simonay, j'ai adoré.
Une histoire passionnante qui décrit la Nouvelle-Zélande, ses paysages, ses coutumes et sa colonisation.
Une lecture intéressante, magnifique. Conquise par la plume.
meknes56
  26 octobre 2019
J'avais apprécié ce livre lors de sa lecture en 2008. J'ai découvert beaucoup de choses sur la Nouvelle-Zélande,tant sur son histoire et que sur ses habitants. Pays totalement inconnu pour moi et bien qu'il s'agisse d'un roman, l'auteur m'avait donné envie d'y aller. Superbe roman écrit d'une belle façon avec des personnages extrêmement bien décrits.
t_eowyn
  18 janvier 2012
Bernard Simonay nous fait rêver !
Les descriptions sont tellement belles que l'on voit les volcans, les geysers, les fleurs pourpres du pohutukawa, se dressaient devant nous tels une allée pour nous plonger dans l'histoire de la nouvelle-zélande.
De l'histoire et des anectodes réelles comme fond aux aventures de Laura et Cécilia.
Petit bémol sur la trame rocambolesque, un peu téléphoner mais le reste est divin .
sld09sld09   20 novembre 2017
Derrière eux surgirent une vingtaine de guerriers hurlant et vociférant. Ils bondirent comme des diables au milieu de la salle et se mirent à frapper violemment le sol du pied en brandissant leurs armes d'un air menaçant. Leurs yeux cerclés de noir étaient fixés sur les arrivants. Un vacarme assourdissant emplit le marae. Cécilia, épouvantée, dût faire un effort colossal pour ne pas fuir. Les cris gutturaux des Maoris s'accompagnaient de grimaces effrayantes. Certains leurs tiraient la langue en brandissant leurs casse-tête. Parfois, l'un d'eux s'approchait tout près et faisait mine de frapper Charles. Celui-ci demeurait aussi immobile qu'une sculpture de pierre.
Cécilia crut sa dernière heure venue. Ils étaient tombés dans un piège ! Elle serra plus fort la main de Helen. Et cette danse terrifiante durait, durait. Soudain, une voix chaude résonna tout près de son oreille. Kaharinga.
- Ne craignez rien, dit-il. Ceci est le haka, la danse sacrée.
Rachouk69Rachouk69   23 juin 2015
on découvre l'histoire de la Nouvelle Zélande et de ces pauvres Maoris face à la colonisation à travers 2 belles histoires d'amour!
meknes56meknes56   26 octobre 2019
Tout à coup, son angoisse explosa. Derrière eux surgirent une vingtaine de guerriers hurlant et vociférant.
Videos de Bernard Simonay (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Bernard Simonay
Va chercher bonheur plus bas :D - La vidéo en HD c'est encore mieux.
Découpage de la vidéo : * La partie roman : 1.40
Le book haul sur mon blog : http://bloggalleane.blogspot.fr/2016/01/book-haul-decembre-2015.html
------------------------------------------------------------------
Récapitulatif des livres cités Mangas : ? Sword Art Online Progressive, tome 3 de Reki Kawahara ? Shirayuki aux cheveux rouges, tome 9 de Sorata Akiduki ? Daytime Shooting Stars, tome 4 de Mika Yamamori
Romans : ? le journal intime de Marie-Cool D'india Desjardins ? le dernier royaume, tome 1 : Les cendres d'Auranos de Morgan Rhodes ? Les chroniques de Wildwood, tome 2 et 3 de Colin Meloy ? La célibataire d'India Desjardins et Magali Foutrier ? Phobos, tome 2 de Victor Diwen ? Fermez les yeux de C.J. Cooper : http://www.amazon.fr/Fermez-yeux-C-J-COOPER/dp/2253107743/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1452351801&sr=8-1&keywords=fermez+les+yeux ? le trône de fer, l'intégrale 5 de Georges R. R. Martin ? La protégée de l'apothicaire de Stéphanie Tréteault ? Les lieux sombres de Gillian Flynn ? le bonheur côté pile de Seré Prince Alverson ? Lueur de feu, tome 2 : Soeurs rivales de Sophie Jordan ? La guerre des volcans de Bernard Simonay
------------------------------------------------------------------
Mon blog : http://bloggalleane.blogspot.fr/ Ma page FB : https://www.facebook.com/pages/Le-blog-de-Galleane/137798319627169?ref=hl Twitter : https://twitter.com/GalleaneL Instagram : http://instagram.com/galleane
----------------------------------------­­-------------------
Ma wish-list amazon (aucune adresse n'y est associée) : http://www.amazon.fr/registry/wishlist/I3EDLGFMHCOZ Ma wish list sur LA : http://www.livraddict.com/profil/galleane/?goto=wishlist
----------------------------------------­­-------------------
Musique d'introduction : Réflection (Mulan)