AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,5

sur 48 notes
5
1 avis
4
3 avis
3
1 avis
2
2 avis
1
0 avis
Didi WOOD, mariée et mère de deux petites filles est enceinte d'un troisième enfant. Elle décide de faire quelques courses dans un centre commercial. Après avoir finir de faire ses petites emplettes, elle doit aller prendre le déjeuner avec son époux. Chose qu'elle ne fera jamais car en faisant tranquillement ses courses, une personne qu'elle ne connaît pas essaye de prendre contact avec elle. La première phrase que cette personne va prononcer "Hé, vous voulez de l'aide?" est une phrase simple mais qui aurait cru que cette petite phrase qui semblait partir d'une bonne intention allait complètement bouleverser sa vie ? Et ce, pendant les onze heures qui vont suivre. Elle décide de décliner l'invitation de cette personne pour repartir vers sa voiture. Malheureusement, cet individu la suit jusqu'à sa voiture et lui propose de venir vers un petit tour...ou disons même qu'il ne lui laisse pas le choix. Je vous laisse lire ou deviner la suite...

L'avantage dans ce roman est la rapidité d'exécution. j'ai commencé à lire ce livre et quelques pages après, l'action commence directement. Pas le temps de s'ennuyer. J'ai bien aimé ce livre, facile à lire, rien de bien compliqué. J'ai bien aimé l'alternance des chapitres entre les différents personnages. L'histoire est bien ficelée mais je trouve qu'il manque quelque chose, l'auteure n'a pas été assez en profondeur dans les détails, ça manque de créativité, le petit plus à la Harlan Coben ou Patrick Bauwen. Enfin tout cela pour dire que ce livre est bien, il se lit, mais il manque quelques petites choses pour le rendre plus excellent.
Commenter  J’apprécie          71
Vous avez envie d'un livre très prenant, à l'histoire intense et accessible à tous ? Si oui, 11 heures à vivre fera très bien l'affaire !

Ici nous avons comme personnage principal, Didi de son prénom Desdémone, femme mariée, heureuse et enceinte, prête à accoucher ! Mais alors qu'elle fait tranquillement les magasins dans un centre commercial, elle se fait enlever par un homme qui lui semblait louche. Très vite toute une série de questions bouscule et on se demande : Pourquoi elle ? Dans quel but ? Qu'est ce que ça cache ?

L'homme ne demandera pas de rançons comme le font beaucoup de kidnappeurs, c'est ce qui échappe au policier qui aidera Rick à retrouver sa femme.

Ce que j'ai vraiment apprécié, c'est les chapitres alternant le point de vue de Rick et du policier qui tente de les retrouver et le point de vue de Didi avec son kidnappeur, eh oui parce qu'en tant que lecteur, rien ne nous échappe. On suit exactement ce qui se passe et l'on comprend en premier le pourquoi de cet enlèvement.

De plus, l'écriture de l'auteure est très simple, bien accessible à tous même à ceux et celles qui ne sont pas fans des romans de ce genre. On a un roman policier/thriller à un niveau facilement abordable mais qui reste tout de même un thriller car l'histoire est prenante et tient en haleine jusqu'à la fin ! D'ailleurs, il est difficile d'arrêter sa lecture en plein milieu, on souhaite avancer, on souhaite voir ce qui va se passer et surtout on veut comprendre.

Deux scènes plutôt choquantes ont lieu vers la fin de l'histoire et l'auteure ne nous épargne pas vraiment les détails mais ces scènes clôturent l'histoire. Finalement, le titre porte plutôt bien son nom : onze heures pour voir ce qui s'y déroule et surtout pour voir ce qui se passe au bout des onze heures écoulées. C'est un roman qui m'a beaucoup plu et je le recommande.
Lien : http://audreyreadings.wordpr..
Commenter  J’apprécie          50
Paullina Simons est réellement une auteure fantastique et exceptionnelle, puisqu'elle excelle autant dans l'écriture des thrillers que dans celle des romans d'amour et d'histoire. J'avais adoré "Tatiana" et les livres qui suivaient, et j'ai tout autant aimé "Onze heures à vivre" malgré le style plus que différent. C'était à se demander si c'était de la même auteur. En effet, qu'ont en commun une histoire d'amour en Russie pendant la deuxième guerre mondiale et un kidnapping d'une femme enceinte dans un centre commercial de Dallas ? Rien du tout, sauf que les deux histoires ont été crées par une écrivaine que j'aime beaucoup, Paullina Simons.
"Onze heures à vivre" est l'une des meilleures histoires de kidnapping que j'ai eu la chance de lire. Et la tension est à son comble à son dénouement !
Lien : http://lecturesdisabelle.blo..
Commenter  J’apprécie          40
Un bon livre avec beaucoup de suspense mais pas de véritable coup de coeur pour ce livre. Une fois commencé on le dévore pour connaitre la suite mais on reste sur sa faim.
Commenter  J’apprécie          30
Pour maintenir le lecteur en haleine, Paullina Simons raconte les événements du point de vue de Diddi ET de Richard. Nous suivons ainsi « Rich » dans son périple pour convaincre la police que quelque chose de grave est en train d'arriver à sa femme, et de l'autre, Didi, essayant tant bien que mal de se dépêtrer de la situation et de survivre à ce kidnapping qui ne semble pas si improvisé que cela. Si à plusieurs reprises il est possible d'imaginer une issue heureuse, les espoirs s'amenuisent au fur et à mesure que les aiguilles tournent. Les multiples ruses de Didi échouent et son état empire en même temps que le jour décline. Parviendra-t-elle à échapper à son ravisseur ? le FBI et Rich arriveront-ils à rassembler tous les indices pour mettre la main sur ce fou furieux ? Je laisse les questions en suspens pour ceux qui souhaiteraient lire « Onze heures à vivre », un thriller que vous engloutirez d'une traite !
Lien : https://commedansunlivre.fr/..
Commenter  J’apprécie          20
Didi wood enceinte jusqu'aux yeux décide d'aller faire des courses dans un centre commercial avant de retrouver son mari pour manger au restaurant.
Un homme veut l'aider à porter les paquets losrqu'elle refuse il la suit et la kidnappe.
Un roman qui part à fond pas de temps mort.
Une alternance de chapitre entre le kidnappeur et Didi en fuite et le mari et le FI qui la cherche.

Mais car il y a un mais : quelques éléments m'ont gêné
- La fin est un peu longue un peu de gore pour rien .
- La référence à dieu toutes les 3 pages (trop c'est trop j'ai failli craqué)
- La jaquette faisant référence à duel de Spielberg qui a du bien rire sur le coup.


e
Commenter  J’apprécie          20
une femme enceinte de neuf mois vivant une vie parfaitement normale, au moment de finir ses courses est suivie par un homme qui lui ordonne de la suivre et monter dans sa voiture... elle a le réflexe de refuser mais il est extrêmement persuasif. Elle n'a plus le choix et monte...
Commence alors son cauchemard .. elle va tenter à plusieurs reprise de s'échapper, le frapper. Mais il est tenace et elle essaie de jouer le jeu dans son sens à lui . C'est ce qui va lui permettre de s'en sortir !
Je dirais que le seul petit bémol c'est le titre du livre je trouve qu'il n'a pas vraiment de rapport.
A aucun moment on parle d'un nombre d'heures à vivre dans le livre. Juste à la fin dernière page. Je trouve que le titre n'a pas de rapport avec l'histoire.
Je recommande ce livre il est très prenant !
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (148) Voir plus



Quiz Voir plus

Les 3 Tomes : Tatiana de Paullina Simons

En quelle année a eu lieu la guerre

1940
1942
1943
1941

11 questions
34 lecteurs ont répondu
Thème : Paullina SimonsCréer un quiz sur ce livre

{* *}