AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,89

sur 37 notes
5
13 avis
4
5 avis
3
3 avis
2
1 avis
1
0 avis
Je suis une fan inconditionnelle de Joffrey Sinet, je dois avouer qu'il vient de mettre la barre très haute avec son dernier roman. Une histoire hors norme, une thématique totalement originale et maitrisée avec brio. Je me suis laissée envouter dans ce récit au suspens intense. Une organisation surnommée RADAR, profite des catastrophes naturelles pour enlever des enfants, pour but de les transformer physiquement et psychologiquement, pour devenir de parfaits tueurs . le grand maitre n'a aucun état d'âmes, usant de la violence envers ses fidèles petits soldats. Ce dernier a créé ce monde de démence dans la jungle en Birmanie, pour ne pas se faire repérer.
Quel avenir est réservé pour ces enfants devenus adultes?
L'auteur tient en haleine ses lecteurs du début jusqu'au final, une fin explosive et totalement inattendue.
L'écriture est fluide, percutante et très visuelle, entrainant une lecture hypnotisante, captivante et addictive.
Une histoire qui m'a pris aux tripes, qui a mis mes neurones à rude épreuves, une histoire qui m'a littéralement scotché. Une fois commencée, il est impossible de stopper la lecture.
Une histoire à multiples rebondissements, un rythme intense, une extrême tension, une intrigue haletante. Un roman qui se déguste sans modération.
Une lecture où le mot fin est frustrant on en demande encore.
Un véritable coup de coeur.
Commenter  J’apprécie          30
un bon "polar" très sympa et surtout avec une très bonne idée, très originale, en effet pas forcément stupide pour un esprit dérangé d'enlever des enfants/adolescents durant une catastrophe naturelle genre tsunami, tout le monde les croira morts... et uen fois ces enfants kidnappés cela va permettre de... pas de spoil je vous laisse lire
l'idée est originale, l'histoire qui en découle est bien ficelée et c'est bien écrit et surtout on a toujours envie d'avancer et de tourner les pages, parfois c'est un peu "too much" mais c'est bien

Commenter  J’apprécie          20
« Jul, Kim, Nur, cet homme est fier de ce que vous avez accompli ! Demain, ces filles seront les joyaux de la création !»

Vous connaissez Chifoumi ?
Pierre-feuille-ciseaux ?
Jeu anodin de récréation pour certains enfants, refuge ou tombeau pour d'autres. Dans ce nouveau livre, de cet auteur amoureux des mots, nous retrouvons notre duo d'enquêteurs Faustine et Thaï, qui n'ont pas perdu leur sens de l'humour.
Ils vont devoir démêler une étrange histoire. Un père a cru voir son garçon mort depuis 15 ans transformé en fille devant sa porte. L'investigation se corse quand ils découvrent le lendemain le cadavre de ce père. Comme d'habitude, Joffrey va nous faire toucher du doigt des sujets sensibles au travers de sa magnifique plume avec son écriture au vocabulaire si riche et formidable. Un vrai régal ! On est embarqué dans un récit de folie, qui nous emmène en voyage dans divers pays d'Asie. On se retrouve tout de suite dans le feu de l'action, pas de temps mort. J'ai dévoré ce livre et je l'ai refermé avec regrets, car j'aurai bien aimé un supplément. Vivement le suivant
Commenter  J’apprécie          10
Coucou les Lieblings 🖤

👓 57/2022
📖 Chifoumi
🖋 Joffrey Sinet

👄 Un jeu bien intrigant...
Si les plus grands désastres profitaient à certaines personnes ? Si des enfants sélectionnés disparaissaient pendant ceux-ci ? À quelle fin ?
Une sombre aventure sur fond de complot. Des situations dérangeantes, des idées intéressantes et bien exploitées même si la chance occupe une trop grande place à mon goût.
Rien à dire sur l'action, on ne s'ennuie pas, ça bouge, ça frappe et ça cogite aussi. le rythme est rapide.
La motivation me plaît, certes conventionnelle mais efficace.
J'ai passé un bon moment de lecture.

⭐️⭐️⭐️⭐️/5
Commenter  J’apprécie          10
Pierre, feuille, ciseau...
Lequel des 3 gagnera la partie, lecteur❓Bien malin celui qui le saura. Passe sous les rayons de RADAR, cette société secrète qui profite des cataclysmes pour enlever des enfants et les transformer en machines de guerre.

Là, tu croiseras 3 drôles de dames au physique improbable, deux flics inutiles qui feront pas avancer le chmilblick d'un iota et une escort spécialiste des monstres antiques. Un cocktail qui aurait pu être explosif si seulement j'y avais cru une seule seconde, les situations se font et se défont avec tant de facilité qu'elles me laissent incrédule.

Ajoute à ça un style ampoulé qui s'orne de periphrases un peu ridicules et t'es bon pour lever les yeux aux ciel en attendant le dénouement.
****************
Pour d'autres échanges livresques, rendez-vous aussi sur Instagram :

Lien : http://www.instagram.com/les..
Commenter  J’apprécie          40
Cet homme nous surprend encore une fois avec cette histoire aussi glauque que captivante. Cet homme nous entraine dans un périple palpitant de Chelles, où nous retrouvons notre duo de flics improbable et attachant, à la jungle birmane dans laquelle sévit RADAR, une organisation secrète, cruelle et redoutable menée d'une main de fer par un génie psychopathe et mégalomane. Ajoutons à cela des catastrophes naturelles spectaculaires, des tueuses transgenres époustouflantes, un substrat mythologique fondé sur des monstres plus féroces les uns que les autres, une étudiante aux Beaux-arts aussi douée que mystérieuse et un avocat dépressif et suicidaire et vous obtenez la recette d'un thriller ingénieux qu'on ne parvient pas à lâcher une seconde.
Il est vrai que l'auteur a l'habitude de nous prendre en otage par son imagination formidable et sa prose soignée mais il atteint ici des sommets de maîtrise. L'articulation autour de ce chifoumi, pas si puéril qu'on croit, st tout bonnement brillante. Pierre-papier-ciseaux deviennent les fondements de l'intrigue, la conjonction d'un destin, les outils de la vengeance. Mais chut… vous comprendrez !
Beaucoup d'humour dans ce roman qui aide à faire passer la noirceur ambiante, un phrasé poétique, travaillé, imagé à la Nougaro que j'apprécie particulièrement et qui donne un cachet singulier aux thrillers de Joffrey Sinet, un duo de policiers qui fonctionne très bien et dont la complicité nous gagne au fil des pages et des romans, des personnages toujours très construits, crédibles et fouillés.
Bref, un nouveau Sinet à la hauteur des précédents, qui vous emprisonne dès les 1ères pages et qui confirme, s'il en était besoin, le talent immense de « cet homme » ! Je recommande ++

Commenter  J’apprécie          30
Un peu déçu par ce livre: des idées de départ géniales, mais un traitement un peu brouillon, et des dialogues parfois maladroits. Lu par temps de canicule, c'est néanmoins un bon divertissement, roman d'été qui permet de s'évader (jusqu'au plus profond de la Birmanie) en ne pensant à rien d'autre. Mais à coup sûr il ne laissera pas un souvenir inoubliable dans ma mémoire.
Commenter  J’apprécie          70
26 Décembre 2004, dans l'Océan Indien, un tsunami énorme provoque un séisme de magnitude 9,3 sur l'échelle de Richter. Des vagues gigantesques sèment la mort et la désolation.
Au même moment 3 enfants disparaissent : Lincoln Calor, douze ans, sur l'île de Langkawi, Malaisie. Patrice Lapoh, onze ans, Phuket, Thaïlande, et Aaron Nyut, dix ans, Tavoy, Birmanie. Leur vie va complètement changé.
Une organisation, basée en Birmanie qui a pour nom RADAR, profite de ces catastrophes naturelles pour s'approprier des enfants, qu'elle transforme à leur manière et à tout point de vue.
15 ans après Kyet Lapoh qui a tout perdu durant ce jour maudit, sa femme et son enfant, se rend à la police, pour déclarer que la veille, il a vu son fils mais que c'était une femme.
Bien sur les enquêteurs vont se poser énormément de questions et essayer d'en savoir plus sur son psychique ou sur la véracité des faits.
En parallèle on fait connaissance d'Evelyn -Eve, étudiante aux Beaux-Arts, quel rapport avec l'histoire ? mais on comprendra plus tard.

Chifoumi de Joffrey Sinet, est un policier psychologique, plein de rebondissements, de fausses pistes pour vous tenir en haleine. J'ai été attiré par le titre et la couverture, mais il ne m'a pas convaincu.
Des mots intelligents qui m'ont laissé de marbre.
Je ne suis pas particulièrement prude, mais des descriptions assez crues.
Ce qui m'a le plus agacé ce sont les allers et retours entre Gerbille et Faustine, Thaï et Vong. A chaque nouvelle phrase ou chapitre c'est une fois le nom et ensuite le prénom. C'est ainsi tout au long du livre. Au début je pensais à deux personnes différentes jusqu'au moment où j'ai compris.
Ce n'est que mon avis personnel. Bonne lecture à ceux qui seront tenté.

Commenter  J’apprécie          1716
Bonsoir les babeliophiles petit retour sur ma dernière lecture. Les critiques lues sur babelio m'ont donné envie de lire CHIFOUMI et pour être honnête je suis assez mitige. le sujet avait tout pour être original ,enlèvements d'enfants lors des catastrophes naturelles pour les transformer autant physiquement que psychologiquement.Alors au début de la lecture de ce roman j'étais perdu et une fois que tout se met en place on comprend le sens de l'histoire. le petit hic se fait sur la vraisemblance et c'est la que ça pêche personnellement. de ce CHIFOUMI je ne retiendrai que la fin. Mais comme je dis toujours ceci n'est que mon avis personnel.
Commenter  J’apprécie          40
C'est un roman que j'aurais pu ne jamais lire. La couverture n'a pas d'attrait, elle est trop dépouillée et même le titre ne renseigne pas sur le sujet. Malgré tout, j'ai été intriguée et j'ai lu le synopsis…et là, ça donne tout de suite envie de commencer la lecture !

Pour faire court, Kyet Lapoh se présente au commissariat car il a reconnu son fils disparu lors du tsunami dans l'océan indien du 26 décembre 2004. Par contre, celui-ci lui est apparu sous les traits d'une femme…

Un sujet novateur, prometteur et tellement intrigant !

C'est un roman qui mêle action, psychologie et humour. J'ai découvert la plume de Joffrey Sinet et j'avoue être séduite par son écriture. Un vocabulaire riche, qui évite les redondances et qui déroute le lecteur. Pour l'auteur on ne croque pas une pomme mais on donne des coups de crocs. Et l'éventail de verbes employés dans les dialogues m'a bluffé ( on est loin des il dit, elle répond). J'ai toutefois remarqué la répétition de l'adjectif ébaubi (au moins trois) dixit la psycho maniaque !!
Côté intrigue ça se tient et j'ai apprécié que certains passages qui dans d'autres romans auraient certainement étaient plus développés soient raccourcis dans Chifoumi.
Mon bémol se porte sur la vraisemblance. Mais j'ai abordé ce livre comme pouvant être un roman de science-fiction (ce qu'il n'est pas) donc finalement c'est pas si improbable !

Bref, à découvrir et auteur à suivre !!
Commenter  J’apprécie          90




Lecteurs (145) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2875 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}