AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,37

sur 23 notes
5
4 avis
4
5 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis
Voila un tome que je n'attendais pas, étant donné que l'intrigue principale de la série c'est terminée dans le tome précédent. Mais je ne peux pas dire que ça me déçoive ou que je trouve qu'il soit de trop. Encore une fois l'autrice nous délivre un tome tout à fait dans l'esprit de la série, très sympa à lire et touchant.

L'intrigue principale de la série c'est donc terminée dans le tome précédent. Dans ce tome ci on voit donc ce qui se passe après, et comment le monde gère la suite de la grosse guerre très meurtrière qui a eu lieu et qui a impliqué le monde entier.

Pour une fois le personnage principal n'est pas directement lié avec Raphael et Elena les personnages principaux de l'intrigue précédente. On suit d'un coté Titus l'archange en charge de l'Afrique, et de l'autre Sharine, la mère d'Illium, la fameuse artiste surnommée « Hummingbird » (en VO, je ne souviens plus son nom en VF)

Du coup on n'est pas sur des personnages plus jeunes comme dans les tomes précédents. La mère d'Ilium est déjà une « ancienne », elle a pratiquement élevé Raphael le personnage principal de la série alors qu'il a plus de 2 millénaires. C'est rare les séries de ce genre ou on suit les parents des personnages principaux

Ce n'est pas un tome bouleversant le monde que le précédent, ou avec beaucoup d'action. Mais l'ensemble avance toujours un peu et les personnages sont très agréable à suivre donc c'était top, ce dont j'avais besoin je pense.

Dans ce tome Titus, l'archange en charge de l'Afrique a du mal à contenir la menace des « reborn » les créatures mort-vivantes qu'a créé l'archange de Chine pour tenter de contrôler le monde.
La menace est particulièrement dure chez lui, car l'Archange avec qui il se partageait le continent avant, Charisemnon, surnommé l'Archange des maladies à cause de ses recherches sur la question, était l'allié de la Chine. Celui ci a été tué pendant la guerre mais ça ne l'a pas empêché d'avoir le temps de modifier les créatures initiales pour les transformer en prédateurs patients, intelligents et capable de s'adapter.

Le continent entier est dévasté et la contagion se repend à grande vitesse.
Chaque archange envoie en aide les troupes qu'il peut se permettre. Malheureusement tout le monde a été touché donc il a peu de soutient. Raphael, qui est le personnage principal de la série, l'Archange de New York, décide de lui envoyer en soutient Sharine.

Sharine est surnommé le Hummingbird (Colibris?) et est l'une des artistes les plus connue du monde angélique. Elle vit sa vie en dehors des courts habituelles, toujours indépendante. On dit qu'elle est aimée de tous grâce à son tempérament calme, doux, et le fait qu'elle est fracturée, plus vraiment elle même depuis des millénaires suite à des événements qu'elle a subit.

Sharine est une ancienne. Elle est plus âgée que la plupart des archanges en place actuellement. D'ailleurs elle les a tous plus ou moins vu grandir au fil du temps vu qu'elle vivait dans le havre, l'endroit neutre ou les anges se réunissent pour élever leurs jeunes enfants (car il y en a très peu). du fait de sa personnalité fracturée elle n'est pas du tout puissante. Elle est même réputée pour être l'ange la plus fragile qu'il soit. En gros tout le monde a plus peur de la casser encore plus.

Résultat Titus n'est pas enchanté de sa venue. Pour lui elle ne sera qu'un fardeau supplémentaire. En temps de paix il aurait été honoré de sa présence et l'aurait accueilli avec plaisir, mais en ce moment tout le monde est épuisé du travail énorme à fournir pour éliminer les nouveaux reborn et donc personne n'a le temps de la materner.

Mais ce qu'ils ne savent pas, c'est que la guerre a eu un effet fort sur Sharine. Depuis quelques temps elle commence à reprendre ses esprits. D'ailleurs elle fini par en avoir marre qu'on la considère toujours avec des pincettes comme une enfant peureuse, et que personne ne lui donne sa chance.
Son affectation à Titus va lui permettre de sortir un peu de sa coquille et de prouver à tout le monde qu'elle aussi peut être utile, et qu'elle n'est plus la créature éthérée que tout le monde connaissait …

Voila pour l'intrigue. Ce tome était vraiment très sympa, comme toujours avec cette autrice.

En lisant ce tome j'ai un peu compris pourquoi les livres de Nalini Singh, malgré la présence forte d'une romance, me plaisent toujours autant.
C'est parce que ce n'est jamais vulgaire, jamais exagéré. On est toujours sur la rencontre de deux personnes qui apprennent à se connaitre et se rendent compte progressivement de la valeur de l'autre. Ce n'est pas juste physique, et en général ce coté la arrive tard dans la relation, c'est aussi et surtout une belle amitié et une évolution des deux personnages vers le futur cote à cote. Et du coup c'est toujours présenté de façon positive, sans les défauts qui des fois rendent la romance en littérature mauvaise (pour moi – relations abusives, excès, vulgarité, gnangnanteries sentimentales sur des pages et des pages ou amour ultime au premier regard …).

Bref, une belle réussite mais pas un tome majeur de la série. En gros on reprend doucement après la folie du tome précédent on remet l'univers en place pour avancer à nouveau. Une bonne petite lecture qui m'a fait passé un bon moment.
Lien : https://delivreenlivres.home..
Commenter  J’apprécie          70
La première remarque à faire sur ce livre, c'est qu'il aurait été préférable que le résumé ait vraiment quelque chose à voir avec ce qu'il se passe réellement. En effet, dans celui-ci, on nous parle d'Elena alors qu'elle n'apparaît jamais dans l'histoire de ce tome-ci : il s'agit plutôt de Sharine ! Sinon, heureusement que le reste se vérifie 😮‍💨😏 Ce n'est pas si compliqué de mettre le bon prénom à la bonne place, si ? Ou du moins se relire avant de lancer l'impression 🧐🤔

Ensuite, généralement, l'ambiance est crue, encore plus dans ce tome-ci ! Les descriptions des Ressuscités sont assez gores et dégoûtantes, donc je ne conseille pas de lire ce livre après un repas… Sinon c'est à vos risques et périls 😓 de même, ce livre (et la série en général) n'est pas à mettre entre toutes les mains 🙏🏻

Enfin, c'est toujours un plaisir de découvrir plus de personnages qui gravitent autour d'Elena et Raphaël… Ici, nous avons découvert plus en profondeur Sharine (Dame Colibri, la mère d'Illium) et Titus (Archange d'Afrique).



Sharine, enfin sortie de sa torpeur, est devenue (ou plutôt redevenue) une ange forte, qui ne se laisse pas faire, avec du caractère…
On nous la décrivait comme une ange brisée, ayant préféré se retirer dans les méandres de son esprit après les pertes qu'elle avait subies, mais maintenant, elle se remet doucement et se permet d'être libre, de se sentir libre et de faire des choses qu'elle avait toujours voulu faire !
J'ai aimé la découvrir telle qu'elle était réellement, et la voir se comporter, parfois, comme une adolescente, alors qu'elle est beaucoup beaucoup plus âgée 🤭


Titus, malgré son côté fier, dur, qui va avec sa position d'Archange, a finalement un côté doux et un coeur en or ! On le découvre véritablement ici !
Moi qui ne m'étais jamais attardée sur lui, qui ne lui avais jamais prêté attention, il s'est révélé au contact du Colibri ! Il faut dire aussi que dans les tomes précédents, il ne m'avait pas vraiment laissé un fort impact… Or, je me suis surprise à apprécier les interactions entre Sharine et lui ! Mais également suivre son comportement face aux attaques répétées des Ressuscités, avec son peuple, ses amis…

Sharine et Titus ? Cela aurait pu être impossible, car elle, elle se relevait lentement de millénaires de peines, de tristesse, et ne souhaitait pas se lancer de nouveau dans une relation après tout le mal que les deux dernières lui avaient fait ! Lui, il collectionnait les compagnes comme on collectionne les timbres ! Il ne voulait en aucun cas s'engager, et encore moins avoir une affiliée ! Pourtant, en se côtoyant, ils vont se rendre compte, petit à petit, que tout ce en quoi ils croyaient peut être futile face à la profondeur des sentiments qui va les habiter dès leur rencontre ! Très vite, quelque chose va s'insinuer en eux, un désir qu'ils vont d'abord réfréner, puis qu'ils vont laisser éclater ! C'était beau, c'était tendre, et en même temps comme un volcan !



Après une longue attente (le tome 12 a été publié en 2020, celui-ci en 2022), ce tome est sorti, donc j'ai un peu oublié ce qu'il s'était passé dans les tomes précédents 😅 Mais étant au treizième, et ne voulant pas me lancer dans la relecture des tomes précédents (ç'aurait été long sinon), je me suis lancé dans cette lecture avec de vagues souvenirs du dernier tome… Heureusement, plus j'avançais, plus je me souvenais de quelques détails, mais aussi, on nous rappelait parfois ce qu'il s'était passé, ce qui est vraiment appréciable.
Il est vrai que pour bien se remettre dans le bain, et pour parfois comprendre quelques subtilités, il aurait fallu tout relire… je le ferai sûrement une fois la série complète 😅 (Flemmingite quand tu nous tiens 😋)



Maintenant, quand sortira le prochain tome ? le tome 14 est sorti en 2021 aux USA et au Canada, et alors qu'avant, les livres sortaient tous les ans, il nous faut attendre désormais 2 ans ? Ou plus, puisqu'il semblerait que la publication du tome 14 ne soit pas programmée pour cette année chez "J'ai Lu" ! Et même si j'ai des notions d'anglais, je ne me vois pas du tout lire celui-ci en VO 😓 J'espère donc que cette série ne va pas être brutalement stoppée, car c'est l'une de mes préférées 💛 et ça me peinerait beaucoup 😭
Commenter  J’apprécie          60
Enfin! Je passe toujours un très bon moment lorsqu'un nouveau livre de cette série est publié.
Ce tome est consacré à deux personnages secondaires: le Colibri et l'archange Titus. On en apprend plus sur ses deux personnages et surtout sur ce qui est arrivé à la mère d'Ilium pour en faire quelqu'un de si brisé pendant toute l'enfance de celui-ci. La série fait la part belle aux femmes fortes et ici on assiste à la reconstruction ce Sharine alors qu'elle aide Titus à gérer les retombées de l'infection de Charisemnon et de Lijuang sur le continent africain.
Un tome plaisant, donc. J'attends maintenant le suivant car cette série ne me déçoit toujours pas !
Commenter  J’apprécie          40
2 ans attente pour ce tome 13 ce fut très long 😂 et enfin entre les mains 😁

Je m'attendais à retrouver Elena et Raphaël et ô quelle déception ce n'était pas eux... 😭😭 J'espère vite les retrouver....

Mais ce tome ci fut tout aussi bien que les autres, un plaisir de me replonger dans cette univers. Là on peut suivre sharine (mère de hyllium) et de Titus. Suite à cette guerre sanglante, sharine vient en aide à Titus...
En apprendre plus sur sharine à été très enrichissant 😊 on a pu suivre l'évolution et c'était fantastique ..

Un vrai coup de coeur ❤

J'espère avoir la suite rapidement, et ne pas attendre si longtemps !!
Commenter  J’apprécie          30
Alors celui-ci ! Déjà, Titus est l'un de mes Archange préféré. Il est très drôle, brut de pomme et de bonne humeur. Dans ce livre, on le découvre guerrier, désespéré parfois, désemparé surtout par la maladie qui se repend sur son continent et sur le monde, j'ai été embarquée dans cette histoire, j'ai beaucoup aimé découvrir Titus. Il est génial. Les pages de description sur la désolation que subit son continent m'ont fait mal au coeur par moment. Des passages un peu long parfois mais vite rattrapés par de l'action. Et quelle action, les Ressuscités comme on les appelle sont des sacrées ombres au tableau. Les pages où les Ressuscités sont au combat, les pages où les villageois sont démunis étaient bien décrites. Les sentiments de peur, de désespoir, de colère aussi étaient là. L'auteur sait très bien les utiliser.

Quant à Sharine, déjà que je l'aimais, là je l'aime encore plus. Elle a une humanité, une bienveillance folle et une gentillesse qui font qu'on l'aime tout de suite. Page 396, j'ai failli m'étouffer de rire. Et j'ai ris à plusieurs reprises. Son humour est le même que son fils, qui est un vrai sucre. C'est une nouvelle facette qu'on découvre de Sharine. Une facette où elle reprend le dessus sur son passé et ça c'est beau ! Sa relation avec Titus évolue vers une relation saine que je ne soupçonnais pas avant de lire l'histoire. Dis donc Sharine, elle n'a pas peur de dire ses sentiments pour Titus haha. Vraiment, elle ose. C'est beau de la voir oser, de la voir être elle-même, honnête aussi.
Commenter  J’apprécie          20
Légèrement déçue au premier abord, je me suis finalement laissée porter par l'histoire et ai passé d'agréables heures de lecture en compagnie du Colibri.
J'ai eu du mal à me replonger dans les premiers chapitres, en grande partie parce qu'Elena et Raphaël n'apparaissent pas dans ce tome : après les événements du tome précédent, cela laisse un énorme vide.

Par la suite je suis restée un peu sceptique concernant l'intrigue qui tournait malheureusement presque uniquement autour des Ressuscités.

Mais malgré cela je me suis laissée emporter par la magnifique plume de Nalini Singh et le charme de Sharine, notre Colibri prenant son envol.
Quant à Titus, on découvre un Archange capable d'avoir de profonds sentiments derrière sa carapace d'ange arrogant.
Il nous agace tellement au début, mais finalement cela le rend très attachant.
Sa complicité avec Sharine est très touchante.

J'espère qu'on continuera à avoir quelques nouvelles de ce duo dans les tomes à suivre :)
Commenter  J’apprécie          10
Quel plaisir que de retrouver cette série que j'aime tant ! Dans ce nouveau tome, nous avons droit à l'histoire de la mère d'Ilium, le fameux Colibri dont l'esprit aurait été brisé. Et pourtant, c'est une femme forte, résolue que nous découvrons ! Et une femme qui a subi beaucoup d'épreuves !

Je me suis sentie connectée à Sharine dès les premières pages. La tragédie de la perte de son premier compagnon m'a énormément touchée. Parce que j'ai vécu quelque chose d'à peu près similaire et je sais le traumatisme que cela engendre. Et c'est très bien écrit d'ailleurs.

À travers la chasse aux ressuscités que Sharine va mener de front avec Titus, un archange au fort tempérament, c'est surtout une histoire de résilience et de changement. Beaucoup pensent la mère d'Ilium folle et complètement hors du temps, dans sa bulle. Mais Sharine va leur prouver qu'elle a su aller de l'avant et surtout qu'elle veut vivre et ressentir à nouveau !

J'ai apprécié la manière dont va s'articuler sa relation avec Titus. D'abord distante puis de plus en plus intime. C'est très bien amené et surtout j'ai trouvé leur histoire et romance naissante réaliste. J'ai adoré également lire la manière dont elle entretient son lien d'amour maternel avec ses enfants (de sang et de coeur) que ce soit avec Ilium, Raphaël ou bien encore Aodhan. Tout comme j'ai adoré la manière dont elle va faire face au père de son fils. Ce dernier est un pourri et un vrai lâche. J'avoue avoir pas mal jubilé devant une certaine scène.

Enfin bref. Dans l'ensemble, j'ai aimé ce nouveau tome avec ses deux anges qui vont s'allier pour affronter le mal laissé sur Terre par ambition et folie. Sharine et Titus sont de bons personnages que j'ai aimé suivre. L'univers continue de me plaire même si ici, il y avait bien moins de tension que dans certains autres tomes.

J'ai déjà hâte de découvrir la prochaine histoire.
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          10
Après la guerre entre archanges, le monde doit se reconstruire tout en luttant contre les conséquences de cette guerre, une maladie qui ravage les humains.Titus, l'archange de l'Afrique, continent le plus touché, va devoir compter sur ses alliés, y compris le plus improbable, le Colibri.
Je pense qu'il y a une erreur sur la 4ème de couverture, où le résumé mentionne Elena au lieu de Sharine, mais en dehors de ce détail, j'ai adoré ce roman. C'est toujours un bonheur de retrouver l'univers de Chasseuse de vampires, même du ce tome laisse Raphaël et Elena en arrière plan. J'ai adoré découvrir Sharine et Titus. Il faut absolument avoir lu les autres tomes pour comprendre ce roman, l'intrigue étant en continu sur les tomes précédents. C'est sombre par moment mais tellement bien écrit, avec des personnages si fascinants et attachants. Cela n'est pas comparable avec d'autres séries, les archanges, les anges et les vampires sont tellement différents de ce qu'on trouve ailleurs. Je n'ai qu'une seule envie, lire la suite mais je sais bien que ce n'est pas pour demain. Il reste encore tellement à découvrir. 
En bref, Nalini Singh est une de mes auteures préférées, elle donne réellement vie à ses personnages, à leurs émotions, en apportant toujours du renouveau à chaque tome. J'adore !
Commenter  J’apprécie          10
Voilà plus de 2 ans que j attendais la sortie française de ce tome. Enfin j ai pu découvrir la suite, ce tome parle de l Archange Titus et du colibri. Une belle histoire et on en apprend bien plus sur ce qui est arrivé à Sharine. On sait aussi ce qui se passe dans le monde suite à la guerre Archangelique. J ai pris un réel plaisir à lire ce tome j ai hate de lire la suite et espère ne pas devoir attendre 2 ans encore.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (73) Voir plus



Quiz Voir plus

Quiz Chasseuse de Vampires tome 1

Comment s'appelle l'archange de New York?

Ramson
Jason
Raphaël
Nadiel

14 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : Chasseuse de vampires, tome 1 : Le sang des anges de Nalini SinghCréer un quiz sur ce livre

{* *}