4,5

Je remercie chaleureusement les éditions BMR pour l'envoi, via net galley, du roman Stockholm. Ce roman a été écrit à quatre mains par Avril Sinner et Oly TL.
D'un côté nous avons Charlie, une jeune et brillante chercheuse en psychologie.
De l'autre, quatre hommes qui vivent intensément chaque seconde. Lorsque leurs routes se croisent, la vie de Charlie bascule...
Stockholm est un excellent roman, qui allie romance, suspense, surprises..
On se s'ennuie pas une seconde, il y a beaucoup de rebondissements et j'ai vraiment adoré ma lecture :)
Les personnages sont très intéressants, ils sont assez fouillés et j'ai apprécié leur psychologie.
Charlie se retrouve enlevée par quatre hommes, on imagine ce qui peut se passer..
L'histoire est assez simple dans le fond mais c'est très bien trouvé.
L'ensemble donne un ouvrage qui m'a captivé de la première à la dernière page, et je mets avec plaisir cinq étoiles :)
Ce livre m'a fait passer par tout un tas d'émotions. J'ai ris à gorge déployée, avant de pleurer à chaud de larmes. J'ai détester Yoann et sa meute avant de les adoré.

Ce livre a quelque chose de puissant !

Il dégage un truc. Une plume extrêmement addictive et ce doute constant que nous ressentons durant notre lecture.
Lien : https://blackbookdreamer.wor..
C'est l'histoire de deux auteures qui m'ont appâtée avec leur histoire alléchante. Elles ont braqué mon coeur, m'ont lâchée au milieu de quatre hommes aussi sexy que cinglés. Et PAF PATATRA ! Shelby est conquise ! Mais attendez ! Je suis tombée amoureuse aussi ! Non, pas de nos chers braqueurs (quoi que…). Charlie ! Bordel ! Charlie ! Cette héroïne c'est de la dynamite !
Un livre addictif, qui nous retourne les tripes et le coeur. Je suis atteinte et le revendique. Je vous aime Avril et Oly, mes ravisseuses !
J'ai énormément apprécié cette histoire.
En même temps certains passages m'ont agacé mais forcément c'est ce qui fait le charme de ce livre.
À lire d'urgence !

Voilà un de mes nouveaux coups de coeur ! Quel livre ! Il est a la fois passionnant, intense et envoûtant. le début de l'histoire démarre sur les chapeaux de roues, je n'ai pas été tout de suite convaincue par l'histoire, mais une fois prise dans les filets de ce roman, je n'ai plus pu m'en séparer. Est-ce dû à l'histoire, les personnages, l'intrigue, les rebondissements, ou bien à des moments à part ou sensualité et sentiments se mélangent puis se perdent pour ne peut-être jamais revenir ?
Je pense que chaque personnage de cette histoire est un peu dérangé, les gentils comme les méchants. Mais au final peut importe leur degré de folie, on s'y attache irrémédiablement. À se demander si nous même nous ne sommes pas atteints d'une légère folie?...
Charlie, notre héroïne, est une jeune femme assez unique en son genre. Elle a un mental d'acier et aussi un lâché prise sur ce qu'elle ressent qui est tout à fait charmant. À travers elle on ressent tellement de sentiments, de la peur, de la colère, de l'envie, du désir, du désespoir... Charlie ne filtre rien et prend les choses comme elles viennent. Charlie fait partie des personnages qui marque.
Je ne décrirai pas les autres personnages, car ça gâcherait votre découverte et croyez-moi ça vaut le coup. Des spécimens comme ça on n'en croise pas tous les jours et heureusement peut-être. Je me suis pourtant surprise à envier leur complicité et leurs fous rires.
Tout au long de l'histoire, le thème de la maladie de Stockholm est abordé. On s'y intéresse et l'histoire est tellement bien faite qu'on s'interroge sur ce que nous-même serions capable de faire dans de telles circonstances.
J'ai adoré ce roman et je suis un peu déçue qu'il soit déjà fini. Les gars et Charlie vont me manquer, mais j'avoue que l'épilogue est à la hauteur de tout le roman.
Je vous recommande évidemment ce roman qui va sûrement vous surprendre, mais aussi vous embarquer jusqu'à la dernière page.
Lien : https://www.facebook.com/Emi..
Stockholm est incontestablement la meilleure lecture que j'ai pu faire ces derniers temps, pour ne pas dire la meilleure …

Les auteurs ont peut-être surfé sur la vague « Cinquante nuances de Grey » qui a exalté la gente féminine, pour nous offrir une romance bestiale et dérangée, mais pour ma part cette lecture a dépassé toutes mes attentes !

Le titre Stockholm en dit déjà beaucoup sur la tournure de ce roman qui expose clairement le syndrome de Stockholm dont peuvent souffrir certaines victimes d'enlèvement et de séquestration et développent ainsi un attachement particulier pour leur ravisseur. Dans cette romance on retrouve ainsi cette attirance « malsaine » qui se crée au fil des pages entre notre héroïne Charlie et ses kidnappeurs.

Néanmoins il faut savoir que les auteurs n'ont rien laissé au hasard dans leur récit aussi cru qu'explicite … Ce roman est en réalité un condensé de testostérone, de muscles saillants et de belles gueules dignes des couvertures des magazines. Ainsi le lecteur peut s'imaginer sans mal les quatre ravisseurs dont la personnalité propre à chacun leur confère un rôle bien distinct, aussi bien lors de leurs braquages que dans leur vie de groupe nomade.

En effet on retrouve cette « mobilité fugitive » autant dans le récit qui est tout aussi mouvementé, que dans l'agencement du roman qui est établi sous forme d'un carnet de route, retraçant leurs périples sur tous les continents. A travers ce road-trip, le lecteur peut être témoin de l'alchimie (avant tout sexuelle) qui se crée entre Charlie et Yoann, le chef de la bande. L'intérêt de cette romance passe avant tout par le personnage énigmatique de Yoann. Il renvoie une froideur et une certaine souffrance, que le récit permettra d'élucider au fur et à mesure. D'un côté on en viendrait même à ressentir une certaine empathie pour le personnage de Yoann, malgré l'immoralité des actes qu'ils commet avec sa bande.

Ce roman a donc était pour moi une magnifique découverte, car malgré le thème qui peut en rebuter certains, pour ma part j'ai trouvé que les auteurs ont su manier avec finesse l'atrocité de la situation et la condition de victime, avec l'amorce d'un désir incontrôlé et bestial qui dépasse tout entendement.

Cependant cette romance est tellement intense qu'elle nous prend aux tripes et nous laisse une pointe d'amertume quand la fin se prononce, au point d'espérer une adaptation cinématographique.
Lien : https://bookalauma.wordpress..
Une histoire hors du commun, époustouflante et addictive. du début à la fin, le lecteur est happé, angoissé et ne sait plus quoi penser. À découvrir !

Charlie est bien décidée à obtenir son doctorat en psychologie sur les sciences criminelles, surtout sur les victimes du syndrome de Stockholm. Elle est prête à harceler une jeune femme prise en otage par la bande de braqueurs recherchée en ce moment.
Ce groupe dont le leader est Yoann, est très ethnique et surtout ils sont tous des anciens de l'armée. Depuis leur retour, Yoann, Qadir, Axel et Tao enchaînent les cambriolages sur l'ancien continent. Une fois de temps à autres, ils prennent une otage pour passer le temps.

Charlie Aubert, vingt-cinq ans est étudiante en psychologie et veut obtenir son doctorat. Elle se satisfait dans la vie de «pénis jetables», seule avec sa tante avec très peu argent. Elle est ambitieuse et persévérante, et surtout elle a un sacré mental avec du répondant.
Yoann Tellier, trente ans est parisien et ancien de la Légion étrangère. Il est loin d'être un enfant de choeur. Il est aussi très sûr de lui, autoritaire, méticuleux et charismatique.

La narration est à la première personne, le point de vue est en alternance entre Charlie et Yoann, et avec un plus à la fin. Les chapitres sont introduits par un titre, puis par le nom du narrateur, parfois la date et le lieu du déroulement des événements.
L'intrigue est rudement bien menée. À aucun moment, le lecteur ne s'ennuie, bien au contraire il est accaparé par l'histoire, le suspense, les questions, les sentiments, énormément de chose reste dans le flou pour notre plaisir. Charlie voulait apprendre et rentrer dans la tête d'une otage, quoi de mieux que de se faire entraîner par un groupe de braqueurs et de travailler directement en travaux pratiques. Loin de la petite intello qui croyait avoir prise, Yoann se retrouve avec une rebelle tatouée. Elle ne va réagir à ce groupe comme aucune autre.
La plume est fluide, rythmée et très facile à lire. L'humour est une pépite, comme les scènes d'actions ou les échanges corsés. Les personnages sont limites cinglés, je vous garantis des passages tous plus fun ou déjantés l'un des autres. le rythme est très soutenu, par moment un besoin de souffler pour assimiler les événements et les émotions. Accrochez-vous !
Les émotions sont très diverses et puissantes. En premier temps, ce sont l'anxiété, la peur, puis la colère qui prennent place. Il s'en suit u multitude de sentiments et d'émotions, ce roman est complet de ce côté. Charlie va passer à la loupe ces tortionnaires, un par un, physiquement, émotionnellement et mentalement. Elle va jouer à leur propre jeu intelligemment et avec féminité, une vraie prédatrice. Mais les gars sont loin d'être des idiots, et ils ont aussi leur propre plan. Un sacré combat va se jouer. Les scènes intimes sont explicites tout en restant très sages.
Les personnages secondaires sont peu nombreux, seuls Tao, Qadir et Axel, les trois autres braqueurs prennent une place très important dans l'histoire.

Un roman époustouflant du début à la fin. L'intrigue et surtout l'émotion sont au top. La plume est fluide et plaisante. le tout nous emmène dans un univers dérangeant et pourtant si passionnant. Un roman complet pour un lecture magnifique !
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Charlie, une jeune psychologue dont l'ambition d'un doctorat est en quête de témoins qui pourraient l'aider à approfondir son sujet de thèse. Un thème qui va la propulser dans les hautes sphères de ce domaine d'études fermé et très select. Et bonne nouvelle, sa théorie sur le syndrome de Stockholm, aussi innovante qu'ambitieuse trouve une oreille attentive auprès de son nouveau mentor !

Charlie n'a rien du type de la psychologue tirée à quatre épingles. Non, loin de là. Habits décontractés, tatouages et piercing couvrent une bonne partie de son corps mais son intelligence force le respect du Professeur Sulimane.

Une fois son projet validé, Charlie est partie en chasse. Déterminée à aller au bout de ses rêves malgré les obstacles.

Jusqu'au jour où tout a basculé. Kidnappée, séquestrée et même torturée par le mystérieux quatuor dont elle ne connaissait que la réputation de sales gosses. Depuis, sa vie se déroule devant elle comme dans un cauchemar. Au ralenti et brouillard absolu !

Charlie ne pourrait trouver meilleur cobaye pour son sujet de thèse. le syndrome de Stockholm n'est jamais loin quand ce quatuor est dans les parages !

Yoann, Qadir, Tao et Axel forment, à priori, une bande de fauteurs de trouble shootés à l'adrénaline et adeptes de sports d'extrême. Ils mordent la vie à pleines dents et ne suivent que leurs propres règles ! Mais qui sont-ils vraiment ?

Robin des bois des temps modernes ? Des détraqués qui se croient au dessus des lois ? Ou juste ont-ils abusé de la série Casa de Papel ?

Quel est vraiment leur objectif ? Cause noble ? Vengeance ? Ou pallier leurs maux par des actions sordides et destructrices ?

Charlie qui croit avoir tout calculé apprendra à ses dépens qu'on ne lutte pas contre son destin !

Il y a quelques mois, un sondage a été lancé, je ne sais plus sur quel groupe et dont le thème est le choix d'un quatre-mains. J'ai voté pour Avril Sinner et Oly TL. La chance était de mon côté et mon voeu était exaucé. Était-ce un bon choix ? Ouiii !!! A aucun moment de ma lecture, je n'ai été déçue !
Avril Sinner et Oly TL m'ont embarquée pour un voyage émotionnel. la manipulation, le sensationnel et repousser ses limites étaient les mots d'ordre !
Stockholm est un panier garni de tout ce qu'on aime dans nos lectures de prédilection. de l'inédit, une trame ficelée avec brio, une énigme à résoudre, voir même plusieurs. Des personnages sexy, crédibles et très bordeline. Une sensualité à grandes doses mais sans interférer dans l'intrigue. Des rebondissements à la pelle qui m'ont tenue en haleine du début à la fin. Et bien d'autres délices à vous mettre sous la dent. Avec de telles auteurs, attendez-vous à des surprises au fil des pages !

Le quatre-mains maîtrisait le thème abordé avec des analyses très approfondies sur la psychologie des personnages, chose rare dans ce genre d'histoire un peu délicat. Mais je ne devrais pas être surprise par l'auteur de Get Hight & Véline et celle de Steen & Lilas et bien d'autres ouvrages dont je me suis régalée !

Un quatre-mains totalement réussi, captivant, harmonieux et dont la trame s'en sort enrichie d'informations et de connaissances dues probablement aux domaines de compétences de l'une et de l'autre ou à des recherches consciencieuses !
Stockholm vous emportera, moult frissons et sensations des montagnes russes au rendez-vous. Est-ce-que j'ai besoin de vous recommander de bien vous accrocher ? Les deux auteurs vous pousseront dans vos derniers retranchements et vous n'en sortirez peut-être pas indemnes !

Une lecture à vous conseiller pour cette fin d'année alors n'hésitez pas. Avril et Oly, un duo qui promettait de belles choses, s'est avéré un superbe feu d'artifice digne de leurs talents !
Mya
Stockholm est l'histoire de Charlie, une jeune psy qui veut se spécialiser dans le syndrome de Stockholm.
Une bande de quatre hommes sévit dans le monde allant de braquages en braquages de pays en pays. Ils vivent tout à 100 à l'heure et intensivement.
Personne dans leur vie, juste eux quatre. Quand ils croisent la route de Charlie, par hasard (ou pas) sa vie pourrait prendre un tout autre tournant.
Le résumé est tellement intrigant que je ne pouvais que me jeter sur ce livre encore plus avec cette couverture juste sublime. Un duo d'auteurs que je recommande à 100% avec cette histoire qui vous donne des frissons, qui vous tient en haleine on n'a tellement pas envie que ça s'arrête, des scènes d'humour... Un concentré de sensations déroutantes ressenties tout au long du récit que j'ai adoré !
Lien : https://cosmeboook.blogspot...