Véline tome 3 sur 3
EAN : 9782017070955
BMR (20/07/2018)
4.52/5   26 notes
Son cercueil à peine refermé, me voilà déjà embarqué dans une nouvelle affaire. Mauvaise idée. Surtout quand tout se détraque chez moi. Entre insomnie, paranoïa et confusion, je tourne en rond dans ma tronche comme dans Paris.Deux cadavres calcinés, un site de rencontre, des libertins étranges, un réseau de prostitution barbare et une brigade criminelle au top de sa désorganisation. Comment je démêle ce merdier ?Je suis pas patient, ça m'énerve. Résultat  : je fais ... >Voir plus
Que lire après Véline, tome 3 : Sexe, crime et confusionVoir plus

Wild & Rebel

Oly TL

4.07★ (59)

2 tomes

L'organisation, tome 1 : Piégée  par Lindsey T.

L'organisation

Lou Marceau

4.31★ (148)

2 tomes

Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique

Encore une fois, je me suis laissée bercer par les humeurs de Véline.

Une nouvelle enquête pour le lieutenant Iliev qui débute par des corps retrouvés brûlés sur fond de site de rencontres pour adultes consentant au partage, à quoi s'ajoute un réseau de prostitution peu conventionnel. L'histoire aurait pu s'arrêter là mais l'équipe de Veline n'est pas au meilleure de sa forme et lui n'est pas mieux non plus, après ce qu'il a vécu à la fin du second tome.

Ce troisième tome marque un tournant pour le lieutenant. On apprend à mieux le connaître et donc à mieux le comprendre lui et sa psyché.

Je crois être devenue accro à l'écriture de cette auteure. Un mélange d'humour, de sarcasme, d'impulsivité entremêlés à une enquête bien macabre et à des personnages plus barrés les uns que les autres. Sans oublier des scènes hot comme Veline a le don de nous faire partager. Cet homme est vraiment mon chouchou, si je devais me faire arrêter c'est lui que je choisirai. Il n'a pas de filtre quand il pense quelque chose, il le dit. Ce qui peut être brutal pour les autres mais qui me fait totalement craquer.

Son équipe n'est pas en reste pour autant chacun à sa part de folie à laquelle on s'attache. Et là aussi on en découvre un peu plus sur chacun et ce qu'il se passe dans leurs vies personnelles.

Ce tome finit sur une intrigue qui me rend folle mais malheureusement, je ne peux rien faire, à part patienter, en attendant qu'Avril Sinner cette merveilleuse, que dis je extraordinaire auteure (tout est bon pour avoir ce qu'on veut) sorte le quatrième tome.

Véline réussi à chaque fois à m'apporter la part de polar que je recherche dans la lecture avec une construction juste, une histoire bien ficelée et une fin à laquelle je ne m'attend jamais. de l'humour qui donne un rythme à la lecture et qui tranche avec les enquêtes qui sont toujours bien lugubres. Et bien sûr, je suis une femme qui aime les hommes avec du charisme et Veline en dégage tellement. Il est si sûr de lui et j'aime les convictions auxquelles il croit. Malgré tout, je pense que dans la réalité je l'insulterai autant que sa capitaine.

Si vous n'avez pas encore osé découvrir le personnage de Veline, je vous y invite fortement car il a beaucoup d'atouts qui sauront vous séduire j'en suis sûr !

Bouquineusement vôtre !

Clari ♥
Nous voilà de retour avec notre Bulgare adoré, une nouvelle enquête arrive et pas des moindres pour notre flic déjanté qui a du mal à remonter la pente suite à un évènement qui lui fait toucher le fond.
Des corps ont été retrouvés calcinés, des personnes qui étaient adeptes d'un site de rencontre pour personnes aimant principalement le libertinage.
Ce contexte sera plus du niveau de notre flic, mais voilà pour jouer et choper les suspects, il va falloir la jouer fine et avoir la bonne équipière. Sauf qu'entre Véline et Mila, la tension est plus que palpable. Suite à l'échec qu'elle vient de subir, Mila ne veut pas mettre en péril son couple en retombant dans ses travers (eh oui le beau Ruskoff est pire qu'une drogue) mais malheureusement pour elle pour être crédible aux yeux des couples échangiste, elle va devoir donner de sa personne et combattre de toutes ses forces les sentiments qui ne demandent qu'à sortir.
Véline quant à lui est dans ce tome encore plus sombre qu'avant, la mort de son proche ami, va le plonger dans ses plus bas instincts, au point de faire des choses qui ne vont pas plaire à tout le monde. Cette nouvelle mission n'arrive pas au meilleur moment mais au moins cela lui permettra de ses changer les idées avant de faire une connerie, et en prime voir Mila autant sur la défensif et limite absente de l'équipe, lui permet de s'en amuser un peu.
Le point de vue étant toujours du côté masculin, on va pouvoir en apprendre encore plus sur lui et le comprendre encore mieux. Ce tome est pour moi le mieux des trois car il va bien au fond des choses, au fond de l'esprit du bulgare et de ses sentiments profond. Quand on ressent la noirceur qui va englober son coeur au moment de la tragédie, on va comprendre qu'effectivement le masque se fissure et Véline a du mal à contenir son désarroi.
L'histoire de l'enquête est bien menée même si un brun loufoque, mais comme je l'ai déjà pour moi c'est pas le côté polar qui prime dans cette série mais bien l'histoire entre notre deux protagonistes.
Sincèrement si vous ne connaissez pas cette série foncez, moi j'ai hâte de le retrouver dans un 4èeme tome et savoir ce qui se passe car mon dieu cette fin, comment attendre ?
Je ne te présente plus Véline, à moins que t'es loupée mes review sur les deux précédents tomes. Véline est mon chouchou depuis plusieurs mois et passer quelques heures en sa compagnie est aussi euphorisant qu'un bon shoot au mojito virgin. Véline c'est l'homme viril et bad boy dans toute sa splendeur : pas de prise de tête, mode fuite face à touts problèmes insolubles et casse bonbon, hyper macho, humour noir ou ravageur ( c'est à volonté), joliment vulgaire, le connard dans toute sa splendeur, un peu « je m'en foutiste » et surtout il a le charme irrésistible du flic tzigane. Alors je suis une accro, une sacrée accro qui en veut toujours davantage. Une fois dans la lecture, je ne peux pas m'en décrocher. C'est juste un truc de dingue ! Avril Sinner a su crée un personnage borderline et qui assume. Et ça, c'est génial !

Une nouvelle enquête pour Véline qui va lui mettre une fois de plus les nerfs à vif. Une plongée dans le monde libertin. Nouveaux codes, nouveaux tabous, un monde clinquant et luxurieux. Véline va perdre le contrôle et ça le fout vraiment en rogne. Des têtes tombent, des clients disparaissent, un réseau d'albanais qui n'hésite pas à jouer de la gâchette. Ça fuse dans tous les coins. de plus Mila déraille complétement.

Cette nouvelle enquête à de quoi dérouter autant la Crim' que le lecteur. L'imagination fertile de Sinner, en fait quelque chose d'assez glauque mais totalement vraisemblable. Elle met à mal Véline, qui n'hésite pas à foncer tête baissé dans les embrouilles qui ne peuvent arriver qu'à lui. Outre cette enquête, Véline est de plus en plus tendu du slip. Les tuiles lui tombent dessus et lui font rapidement perdre pied. Une petite faille apparait dans cette carapace hyper blindée qui est prête à éclater. Son personnage est davantage travaillé avec quelques scènes sombres où le désespoir est assez poignant.

Le duo Véline/Mila est toujours explosif et plus que jamais au bord de la brèche. J'attends avec impatience que Sinner explore cela.

Je déplore juste le manque de nouveauté et cela à coûter un coup de coeur. Sinner a du mal à se renouveler : le même schéma, le même ton employé, peu d'évolution dans les personnages. Et c'est vraiment dommage que d'autres horizons ne soient pas explorer. Peut être que le prochain répondra à mes attentes en tout cas le final de celui-ci est VRAIMENT INCROYABLE, INATTENDU ET EXPLOSIF !

Il serait vraiment dommage de passer à côté des aventures de Véline ! Ce mec en faut franchement la peine !
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
De retour au 36 avec une nouvelle enquête nous emmenant dans le monde de l'échangisme, nous retrouvons notre flic bulgare ingérable, Véline.

Après la perte de son ami, Véline part dans un trip de destruction, alcool, drogue, putes,…pendant quarante-huit heures il disparaît.
Une nouvelle affaire arrive avec plusieurs meurtres et disparitions. Toutes les victimes faisaient parti d'un club libertin où l'échangisme est au centre. Véline se voit infiltrer avec sa femme, Mila.

Véline Iliev est atteint de TDAH, d'un trouble déficitaire de l'attention et hyperactivité. Il est toujours le même, aucun contrôle sur ses paroles, ses actes sont parfois irréfléchis, spontanés, voire stupides. Véline nous offre encore ses pensées les plus intimes et ses sentiments cachés par des sarcasmes, de l'ironie, de l'humour,… enfin bref du Véline. Son équipe prend de plus en plus de place dans sa vie, et le font évaluer, voire dans l'extrême s'assagir.
La narration est à la première personne du point de vue de Véline. Les chapitres sont toujours introduits par un titre. La plume de l'auteure est toujours aussi fluide, plaisante à la lecture et très agréable grâce à l'humour du personnage. le rythme est soutenu, malgré certains passages qui m'ont lassée. Cela ne vient pas de l'histoire, c'est le côté répétitif du «couple Véline/Mila», leurs sentiments cachés, leurs situations,… c'est récurrent comme passage. Mais au fil des tomes, le personnages évoluent à son rythme, c'est frustrant pour le lecteur mais totalement adéquate à la personnalité du personnage.
Les émotions sont épatantes, que ce soient celles des héros ou du lecteur, elles sont très intenses. Pour ma part, je suis passée par de nombreuses phases de colère, de frustration, de rire, de soulagement,… une panoplie, des montagnes russes, un tome marquant. Les scènes érotiques sont moins présentes, et justement elles marquent encore plus.
L'intrigue est en premier lieu autour des deux corps retrouvés calcinés, puis les meurtres de couples, les prostitués disparues,… un condensé de suspense, d'enquête, d'action d'infiltration, d'interrogatoire et plus.
Mila est complètement perdue, et sans son point de vue nous aussi. Sa vie reste un mystère, ses peurs, ses doutes, ses conquêtes aussi. Les équipiers de notre duo sont de plus en plus complices, et c'est rafraîchissante et tendre en même en temps.

Un tome bien complet avec une très belle enquête dans un monde chaud et sensuelle, mais aussi dangereux et risqué. La relation entre Mila et Véline avance et trouve sa place au sein du groupe. le refus aux sentiments de Véline nous est un peu plus éclairé, mais il reste encore beaucoup d'ombre.
Un excellent tome, de la répartie, des émotions, du suspense,… encore une belle réussite pour Avril Sinner. Et une fin... qui nous laisse avec une seule question en tête, à quand la suite ?

Lien : http://meslivres-monplaisir...
On retrouve encore notre flic : Véline ! Pour enfin le troisième tome de cette saga !

Veline se retrouve une nouvelle fois dans une enquête pour le 36, sans avoir eu le temps de faire son deuil et d'accepter la perte de son ami. le voici à la recherche d'un tueur qui s'en prend au milieu libertin… Comme dans les deux précèdent tome Véline sera notre flic infiltré et le pompon c'est qu'il infiltrera ce milieu en couple…Qui sera la candidate parfaite pour jouer le rôle de « sa femme » ? Je vous laisse deviné, mais si vous connaissait bien le bulgare, vous n'aurait aucun problème à trouver.

Une nouvelle enquête, des pressions, des craquages…. bienvenus dans le monde de Véline.

Un troisième tome toujours aussi addictif et je dois dire que ce tome et assez différant des deux autres. Je ne peux pas vous l'expliquer sans spoiler mais je ne dirais qu'une seule chose c'est que Véline commence à changer et à devenir un adulte certes doucement mais surement. Mais je vous rassure il est toujours aussi con !

Donc si vous cherchez une romance avec un prince charmant, un milliardaire ou un homme a vos petits soins. Passez votre chemin, Véline est tout l'inverse de l'homme idéal, aucune émotion, aucun remord, aucun filtre, une sexualité débridée (enfin quand l'engin veux bien fonctionner), il boit trop, il fume trop, il dort peu, le craquage n'est pas loin. Il est sexy certes, mais loin d'être l'homme de votre vie.

Cette troisième enquête est toujours aussi glauque (mais c'est pour ça qu'on l'aime) les suspects sont à profusion et le suspense à son comble.

La plume d'Avril nous embarque dans l'histoire avec une facilité déconcertante, vous vous retrouver immergé au sein de la Crim' sans vous en apercevoir et lorsque c'est chose faite, il est trop tard vous ne pouvez pas lâcher.
Lien : https://lesplumesensorceleus..

Chapitre 5 : Meilleure copine
«…
— Je ne dis pas que t’es responsable de tout. On est deux à déraper mais si toi tu le vis bien, moi non. Alors si tu me respectes et si c’est juste pour le cul, garde tes distances.
Cette dernière phrase suffit à déclencher mes alertes. Je l’aime beaucoup, je kiffe vraiment de baiser avec elle mais si elle espère autre chose ça va pas le faire. Cette seule idée me pousse à vouloir dégager vite fait pour mettre fin à cette conversation.
— OK, promis, je me tiens à carreau.
Putain, je m’avance un peu trop, là. J’ai aucun contrôle sur mes paroles. Quant à mes actes, on ne peut pas dire que ce soit le top ces derniers temps. En pleine réflexion, je m’attarde sur ses traits parfaits. Mec, dis-toi que si t’y retouches, t’es dans la merde. Non ! Que tu lui fais du mal. Ça devrait suffire à te cadrer. Enfin… C’est difficile quand même, parce que quand on baise, elle n’a pas franchement l’air de souffrir. Je me lève.
— Bon, je me casse. On a du boulot avant notre rendez-vous de ce soir.
— Je suis ravie qu’on ait pu discuter. Comme tu me l’as dit une fois : on baise et après on devient potes. Je pense qu’on a fait le tour tous les deux et qu’êtres amis est la meilleure solution, propose-t-elle en sautillant derrière moi.
Elle est drôle, celle-là. J’ouvre la porte et toise ma nouvelle meilleure copine légèrement tendue. MA jolie, tu veux être mon pote ? Bonne idée ! Je viens justement d’en perdre un ! Le seul hic c’est que mes potes ne me font généralement pas bander. »
Chapitre 1 : Dégage !
«…Le type, un grand blond plutôt balèze, la toise en se marrant. Faut qu’elle se calme. c’est pas un rigolo, ce mec. Totalement défait, je lutte contre mon envie de dormir et bafouille :
— Mila, je…
— Ta gueule ! Habille-toi !
LA pièce vacille, la douceur me perfore les tympans. Démerde-toi, Mila ! Je m’effondre de nouveau, mes paupières s’alourdissent aussitôt.
Ça s’engueule, se menace autour de moi. Je comprends rien. Dans les vapes, je capte tout de même des brides de la conversation. «...Non mais vous vous foutez de moi !… Huit cents euros !...» «deux jours qu’il est là !… Je vous fais cadeau de la coke… Vous payez, vous le prenez, et vous dégagez!»
Putain ! J’aurais dû me douter que les deux putes me vidaient en même temps que mon compte en banque. Je sombre encore quand soudain je me prends des fringues en pleine poire.
— Iliev ! Réveille-toi ! Il me faut qu’on y aille ! Vite !
En effet, i je reste, je suis bon pour un crédit sur vingt ans ou pour un enterrement au fin fond de la Sibérie. Je grogne, essaie de m’asseoir mais chute du lit en me fracassant la tête sur la table de nuit. Mila m’insulte de tous les noms. Étalé à poil sur le sol, je lève la main.
— J’y arrive pas, laisser tomber ! T’occupes pas de moi !
— Ça fait quarante-huit heures qu’on te cherche partout ! Tu… PUTAIN ! DEBOUT !
Mon cerveau en souffrance se rétracte.
— Crie pas ! S’il te plaît OK !
... »