Arrêté page 138, je n'ai pas réussi à entrer dans cette histoire ni à m'interessé à ces personnages qui sonnent faux
j'ai arreté au cinquieme chapitre. impossible de rentrer dans l'histoire....
Nième thriller mettant en scène un tueur en série particulièrement retord et un flic super intelligent.
Seule originalité, l'intrigue se déroule à Barcelone, et pour ceux qui ne connaissent pas la ville, on peut profiter d'une visite guidée pour le même prix.
le reste n'est que cliché et ne présente pas trop d'intérêt par rapport aux autres bouquins du même genre.
Mais, ce qui m'a le plus irrité, hormis les dialogues interminables et inutiles, ce sont les personnages et plus particulièrement le "héros", le flic Milo Malart, qui bien entendu est un rebelle électron libre en conflit permanent avec sa hiérarchie, mais le seul qui peut arrêter le tueur. Pour quelles raisons ? D'autant plus qu'il n'enquête pas, mais se contente de suivre des espèces d'intuitions, aidé pour cela par des hasards bienvenus et une collègue féminine, d'aucune utilité autre que celle de tomber amoureuse de lui. Il faut préciser que ce "héros" est une espèce de gros beauf totalement irritant.
J'ai rarement été aussi déçu par un livre. Alléché par des critiques très positive, je me suis accroché avec peine à ce héros certes blessé mais profondément antipathique et qui n'a d'autres atout qu'une sorte d'intuition, pour laquelle il faudrait pardonner son comportement odieux. C'est mal écrit, des descriptions sans fin qui n'apportent rien à l'histoire, des dialogues d'une pauvreté affligeante. Je passe sur la fliquette qui sort avec ce chef qui la traite avec inhumanité et certains clichés faciles. Je n'ai pas l'habitude d'être méchant avec les livres mais là!!! je n'ai même pas pu le terminer, je suis arrivé avec beaucoup de peine à la moitié et ne regrette pas de l'avoir posé.