Éd. du Loup de gouttière (01/09/2005)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)

Contes autochtones sur les thèmes suivants:
Autochtones, Faune forestière, Hurons, Hannenorak (Personnage fictif : Sioui), Premières Nations

Videos de Jean Sioui (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean Sioui
Entretien avec Jean Sioui sur sa démarche et son œuvre (Maison de la littérature / Pascal Raud)
Jean Sioui est wendat. Il est poète et romancier. Il a publié trois livres jeunesses : Hannenorak, Hannenorak et le vent, Hannenorak et les rêves. Il a publié huit recueils de poésie : Le pas de l’Indien, Poèmes rouges, L’avenir voit rouge, Je suis île, Entre moi et l’arbre, Avant le gel des visages, Mon couteau croche et A`yarahskwa` - J’avance mon chemin. En 2021, il publie un nouveau recueil de poésie, Au couchant de la terre promise, pour lequel il est finaliste au prix Jean-Noël-Pontbriand, et un premier roman, Yändata' / L’éternité au bout de ma rue. En 2010, il a cofondé avec son fils les Éditions Hannenorak. Tant par son œuvre que par son travail de mentor et de facilitateur auprès de la nouvelle génération d’écrivain.e.s, Jean Sioui a contribué de façon remarquable au développement de la littérature autochtone d’expression française au Canada.
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus

Il y a un nom d'écrivain dans cette phrase

Il se tourna vers elle, hors de lui. "Comment peux-tu accepter une vie tellement restreinte et étriquée? C'est à Nogent et chez nos amis que j'irai et sans toi." Il partit dans la nuit zébrée par des éclairs, sous la pluie dont la violence redoublait, cravachant son cheval, le visage offert à cette liberté retrouvée.

Emile
Gustave
Jean
Tanguy

Créer un quiz sur ce livre