Encore un coup de coeur monumental pour ce nouveau Cédric Sire... Jamais je n'aurais pensé revivre les mêmes émotions qu'avec "Vindicta" qui a chamboulé ma vie de lectrice. Il a remis le couvert! Dès le départ j'ai été prise dans cette ambiance noire et surtout l'empathie pour les personnages, la peur ressentie tout le long du roman... Mais comment il fait ça ???

Le dark web, une "red room" avec tortures et meurtres en direct pour les détraqués de la toile, une ex-flic borderline et championne de boxe reconvertie en garde du corps, un expert en cybercriminalité, une policière méticuleuse. Accrochez-vous, ça envoie du lourd et c'est saignant à souhait !
L'intrigue est très bien menée. L'écriture addictive avec des chapitres courts si bien que ce pavé se dévore. Beaucoup de suspense et d'action, des retournements de situation, des personnages torturés et bien décrits.
Tous les ingrédients d'un excellent polar sont réunis pour vous faire passer un bon moment de lecture.
Attention cependant, âmes sensibles s'abstenir !
Un livre rouge.
Un livre à part.
J'ai refermé les portes de la Saignée, cette red room où se perpétuent des horreurs appréciées de voyeurs cherchant à assouvir leurs penchants les plus vils.
J'ai refermé les portes de cette chambre rouge, habitée du sentiment que je venais de lire un thriller particulier.
Que ce livre sait distiller la dose parfaite de détails sanglants et d'actions, de descriptions, et de dialogues !
La proportion est toujours juste. le suspense toujours à son comble. Un savant mélange d'informations supplémentaires sur le passé des personnages, qui amènent du suspense et des interrogations et ébranlent les certitudes.
Il faut ajouter à cela des personnages attachants comme Léo, le petit ami de l'héroïne ou comme Delphine Bellefonds, lieutenant de police adepte des notes sur carnet, de vérité et de justice.
Pas de longueurs. Tous les personnages sont dépeints à merveille et contribuent à l'élaboration d'une intrigue des mieux ficelées.
Le lecteur se retrouve immergé dans les tréfonds du Dark Web et découvre la cybercriminalité grâce à un policier spécialisé nommé Quentin Falconnier, qui est bien décidé à faire tomber La Saignée, ses créateurs et en particulier son bourreau. Et cela, jusqu'à l'obsession.
Le personnage d'Estel Rochant est magnifique. Femme forte et faible à la fois, elle émeut et intrigue, alors qu'elle se trouve en combat constant contre elle-même et ses vieux démons. Bien que, depuis le début, le lecteur la soupçonne, il ne peut s'empêcher de la comprendre, de croire en son innocence malgré le sang sur son visage quand elle rentre chez elle… Son personnage est brillant et sombre, on vibre pour elle, on veut la soutenir…
Le thème des « démons et des peurs» qui caractérisent chaque être, y compris les policiers, est absolument bien exploité.
Bref, j'ai adoré. Je recommande ce livre rouge comme un coup de coeur, sans hésiter.
Et vous ? Lu ? Aimé ? Tentés ?
Lien : https://www.instagram.com/ly..
Dans ce livre, on suit Estel Rochand, garde du corps qui a un goût pour la violence, et Quentin Falconnier, policier spécialisé en cybercriminalité qui enquête sur un site bien violent du Dark Web…

C'est le 3e livre de Cédric Sire que je lis et je confirme ce que je pensais déjà avant d'ouvrir « La saignée » : cet auteur est le maître des page-turner. Ces presque 700 pages sont passées à une vitesse folle. On est pris dans cette histoire au rythme bien soutenu.

On commence ce livre avec très peu de personnages et une fois que nous sommes bien habitués à eux, de nouveaux sont introduits au compte-goutte. le lecteur n'est pas perdu. En revanche, l'auteur nous mène de tous les côtés avec le rythme et les fausses pistes. Quand on aime les policiers et thrillers, on en redemande ! Et « La saignée » joue ce rôle à merveille. J'ai adoré ce livre.

Vu le résumé, on sait qu'il y aura de la violence. Il n'y a pas eu pire que ce à quoi je m'attendais. Et j'ai déjà lu « Vindicta » (et vous savez ce qu'on dit : quand on a lu « Vindicta », on peut tout lire !).

Une très bonne lecture ! J'ai hâte de découvrir les autres livres de Cédric Sire !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Du grand Cedric Sire ! Un roman haletant comme toujours, le rythme est soutenu et les chapitres courts ne laissent aucun répit au lecteur ! L'auteur manipule très bien le lecteur et les 100 dernières pages réservent bien des souvenirs ! Bien que légèrement prévisible, la fin m'a tenue en haleine et l'ultime rebondissement est bien joué sans être trop gros ! Un peu plus "gentil" que son précédent roman Vindicta, c'est pour moi un gros coup de coeur !
j'ai adoré d'un bout à l'autre ! j'étais avec cette championne de boxe qui se bat seule et qui doute et puis elle m'a fait peur mais je n'arrivait pas à ressentir de sentiment négatif pour elle et je suis ravie d'avoir été prise à 100% jusqu'à la fin. bravo monsieur Cédric sire j'ai hâte de lire le suivant.
On suit Estel Rochand, une ancienne policière devenue garde du corps et Quentin Falconnier, un investigateur en cybercriminalité.
Quentin tombe, en explorant l'ordinateur, sur un site qui propose des vidéos de mises à mort d'une très forte violence dans une pièce rouge : la red room dite « La saignée ».
Tandis qu' Estel Rochand est embauchée par un écrivain tout aussi charmant que répugnant, Dardeau, qui écrit des romans douteux et va se retrouver dans une redoutable piège.
Dans ce roman, on se retrouve plongé dans les profondeurs du web mais pas que. Violence, suspense, personnages douteux, scènes plapitantes et atmosphère malsaine.....tous les ingrédients sont réunis pour nous mener dans un univers impitoyable, à la limite du supportable.
J'ai apprécié le côté haletant de l'intrigue et le suspense soutenu de l'histoire. Tout au long du livre, on se pose la question sur l'identité de l'auteur.
Certains passages sont peut-être un peu long mais tout de même très prenants, je songe aux passages concernant les personnages. Jai beaucoup apprécié leur côté " tordu ", on en vient à se demander qui est le plus méchant dans l'histoire.
Un roman haletant à lire pour tout fan de thriller !
Même s'il m'aura fallu plusieurs chapitres pour bien rentrer dans l'histoire, j'ai une nouvelle fois passer un excellent moment de lecture grâce à l'auteur.

Il nous offre une intrigue redoutable dans laquelle nombreux sont les indices et coïncidences qui poussent le lecteur dans ses hypothèses. Mais n'oubliez pas qu'avec l'auteur, rien n'est jamais simple et c'est avec plaisir que je me suis laissée surprendre sur le dénouement.

Tout au long de ma lecture, alors que je pensais avoir compris une grosse partie de l'intrigue je ressentais qu'un élément me manquait. Et puis il y avait ses petites phrases ou mots qui me poussaient à croire que je faisais fausse route. Alors, que du bonheur de constater que oui, même si j'avais compris certaines grandes lignes, je n'avais pas tout saisi.

Un roman sombre autour de la légende (peut-être pas si légende que ça) des chambres rouges sur le Dark Web. L'auteur a finement approfondi les personnalités des protagonistes. Que ce soit les victimes, les acteurs secondaires ou principaux et même les policiers, l'auteur nous surprend dans sa psychologie. Un côté trash et tordu que j'ai adoré et des descriptions de tortures qui m'ont fait grimacer tant leurs descriptions sont visuelles et dérangeantes.

Une plongée dans la violence, la noirceur et la folie humaine qui m'a conquise.
Lien : https://mespassionsmesenvies..
Un nouveau coup de maître de la part de Cédric Sire avec ce thriller d'une efficacité implacable, et qui secoue, fort.

Plongez dans le monde du darknet et de la violence gratuite, ou plutôt payante, dans l'enfer des red-rooms, ces salles de tortures diffusées en direct, ou pour une certaine somme, vous pouvez décider de ce qui sera infligé à la malheureuse victime.

L'auteur nous plonge dans le bain directement, dès les toutes premières pages. L'immersion est totale, c'est un vrai coup de coeur.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Comme à son habitude Cédric SIRE joue avec nos nerfs.
ce roman, du style des autres titres de l'auteur nous fait découvrir la face cachée du dark web, de ce que l'on peut y découvrir, la face cachée de l'humain, ces travers les plus fous.
Cette lecture est addictive, impossible à lâcher une fois commencée.
Du suspense, des personnages torturés psychologiquement et physiquement.
Tous les ingrédients sont présents pour un thriller de haut niveau.