Après avoir moyennement aimé Avec tes yeux - je n'aime pas le fantastique - j'avais hâte d'essayer un autre titre de Cédric Sire. Lorsque je l'ai rencontré aux Quais du Polar en avril dernier, c'est lui-même qui m'avait conseillé La Saignée ou Vindicta. J'avais très envie d'aimer parce que j'avais aimé l'auteur très gentil et disponible.
Résultat : Coup de coeur ♥. J'ai adoré !
À chaque nouveau bouquin, il me semble que Cédric Sire écrit de mieux en mieux, qu'il gagne en maturité, que son style tend vers la perfection. Son "Vindicta" avait déjà été une bonne baffe, "La saignée", c'est carrément un uppercut. J'ai lu ce thriller d'une traite, fascinée par sa noirceur, soufflée par sa violence, et profondément touchée par son personnage principal. Au niveau écriture, c'est la note parfaite tant pour le style que pour le rythme. Je suis définitivement accro et j'en redemande.

#LaSaignée #CédricSire #Fayard #Livre #chroniques #polar #SerialKiller #TueurEnSerie #thriller #Noir

Le quatrième de couverture :

« Est-ce que tu aimes ? » clame le site sous la photo d'un cadavre mutilé.
Sur le Dark Web, il existe des espaces interdits au commun des mortels où les voyeurs de la pire espèce assouvissent leurs pulsions.
Estel Rochand a été écartée de la police à la suite d'une terrible bavure qui a causé la mort d'une innocente. Sa vie est en miettes, son couple à la dérive. Désormais garde du corps de seconde zone, cette ancienne championne de boxe se fraie un chemin dans l'existence comme elle l'a toujours fait : à coups de poing...
Lien : http://lesbouquinsdesylvie.fr
Un livre captivant sondant les dérives du Dark Web. On plonge dans la violence et l'horreur.
“Est-ce que tu aimes ?” Cette phrase de 5 mots qui nous fait frissonner et nous interpelle.
Une intrigue redoutable et diablement addictive.
Un rythme soutenu, des chapitres courts et entraînants, à la fois brutaux et captivants qui nous dévoilent la psychologie de chaque personnage atypiques et complexes.
La plume de l'auteur est vive, efficace et percutante.
Même si je l'ai trouvé moins sanglant que ces écrits précédents, mis à part éventuellement le prologue, j'ai beaucoup aimé. Une recherche plus axée sur la psychologie des personnages.
Si intéressé : https://www.fayard.fr/romans-policiers/la-saignee-9782213721088
Bonjour amis lecteurs,
Aujourd'hui je vous propose : « La Saignée »de Cédric Sire. Coup de coeur pour ce thriller terriblement noir et sanglant pour ne pas dire sanguinolent qui nous plonge dans le monde terrifiant du Dark web. J'ai été tenue en haleine jusqu'au mot Fin emmenée par une intrigue haletante, captivante et passionnante qui s'adresse à un public averti . L'auteur nous plonge dans un univers numérique glauque, enfonçant les barrières de la perversion avec dextérité en brandissant une plume à l'efficacité redoutable, et visuelle. Les personnages sont décrits avec une précision chirurgicale. Les scènes de tortures sont terrifiantes et abominables. On ressent les émotions des personnages quels qu'ils soient. Un thriller haletant, glaçant comme je les aime !
Roman où il faut s'accrocher, il a du rythme, des scènes avec beaucoup d'hémoglobine, gore mais histoire addictive difficile de lâcher ce livre pour se retrouver dans la vie quotidienne.
Vous allez plonger dans un monde de cruauté hors pair et découvrir les coulisses du fameux Darkweb.
J'avais apprécié « Vindicta » mais j'ai adoré « La saignée » du même auteur.
Livre conseillé aux amateurs de fortes sensations.
Preparez vous pour plus de 500 pages d'adrénaline !

J'ai découvert l'auteur avec "Vindicta" il y a quelques mois. "La saignée" est un peu de la même veine, encore mieux d'après moi.
Voilà un polar qui me rappelle un peu les premiers Franck Thilliez sur certains aspects.
Via le dark Web, on ne va pas se mentir, on est dans le glauque...si vous n'êtes pas prêt à supporter quelques scènes de violence ou de torture, fuyez.
Mais sinon, foncez, car le roman est addictif au possible. L'auteur joue avec vos nerfs, personnellement je me suis surprise à lire dans un état de tension palpable.
C'est certain que ce n'est pas une lecture reposante, mais quitte à lire un polar, autant que cela soit mouvementé.

Je finissais un chapitre avec la certitude que j'avais la clé de l'énigme, certitude aussitôt démentie au chapitre suivant !
Je n'ai cessé de douter, d'être sûre de moi, puis à nouveau plus du tout...J'ai été littéralement embarquée par ce polar percutant et dynamique.

Et je précise que l'action n'est pas le seul atout du livre. Les personnalités sont intéressantes, travaillées, étudiées. Un roman complet et soigné.

Petit bémol sur deux choses : la fin un peu "too much", un peu façon James Bond, et les détails des manipulations informatiques des hackeurs, les codes, adresses URL...rien compris, je suis déjà nulle quand c'est simple...Je ne peux donc pas m'empêcher une certaine admiration pour ces as du Web...

Je l'attendais avec une impatience non dissimulée depuis des mois. Je dois avouer que ce roman a été à la hauteur de mes espérances. Âmes sensibles s'abstenir, mais qu'il était bon ! Impossible de lâcher, une fois lancée, je n'avais qu'une envie : continuer à avancer, connaître la suite. Addictif au possible, anxiogène à souhait comme j'aime. Vous ne sortirez pas indemne de cette histoire. Et la fin... une vraie jubilation !

Je vous le recommande vivement, vous ne pourrez plus décrocher !
J'avais adoré les premiers romans de cet auteur en particulier « Le premier sang », « Avec tes yeux », autant son dernier, je n'avais pas accroché. J'ai donc tenté celui-là, dont le thème m'a étrangement fait penser à un roman que j'ai lu récemment « Le réseau pourpre », à se demander si au final, la réalité ne dépasserait pas la fiction.
J'aime sinon le style de cet écrivain, sa manière de présenter l'histoire, le rythme des mots, et je ne fus pas déçue. le thème, lui, reste dérangeant. On flirte avec les zones sombres du Darkweb, ces endroits malsains où tout peut se jouer, même le pire.
L'histoire montre deux personnages en parallèle, Estel, une flic mis au rebut suite à une bavure, et Quentin, un flic spécialisé en cybercriminalité. Deux destins qui vont se croiser lorsque sur un site du Dark Web des vidéos « en live » sont proposées, dans une pièce nommée «  la Saignée », où tout est permis, des meurtres avec une perversion extrême. Glaçant, dérangeant, mais rondement mené, j'ai accroché à ce livre comme une huitre à son rocher, et ne l'ai fermé qu'une fois terminé. Une fin excellente, c'est à préciser car de plus en plus rare.
✔️Mon ressenti : Après le très remarqué « Vindicta », j'attendais avec impatience ce nouveau thriller. Et je vous le dis d'entrée de jeu, je n'ai absolument pas été déçue.

Estel est une jeune femme mal dans sa peau. Elle, l'ancienne championne de boxe a vu sa carrière prendre un autre tournant suite à une mauvaise blessure. Elle est donc entrée dans la police où elle a été renvoyée suite à une bavure. Reconvertie en garde du corps, elle a des missions borderline. Une façon pour elle d'évacuer toute sa colère. Falconnier est lui un enquêteur en cybercriminalité. L'horreur absolue est présente sur le Darknet, il la découvre dans une chambre rouge baptisée « la Saignée » dès ce moment, il n'aura qu'un but : découvrir qui est capable de telles horreurs.

J'ai dévoré ce nouveau pavé. Je n'ai pas vu défiler les pages. L'alternance des personnages a su titiller ma curiosité, les nombreux reliefs de la personnalité d'Estel m'ont séduites et donné envie de découvrir qui elle était, et surtout si elle avait à voir avec ces atrocités. Je suis contente que l'auteur ai délaissé le style fantastique pour entrer dans des thrillers purs et durs et incroyablement réalistes.
Certains passages sont assez sanglants et donc à ne pas mettre entre les mains des personnes sensibles.

Un coup de coeur !

🎯Mots Clefs : Darknet / Combat / Meurtre / Violence / Police

🏆Ma note : 20/20
Frémir de bonheur en lisant un thriller glaçant où l'horreur absolue est omniprésente fait-il de moi une perverse sadique ? J'espère que non !

Le cerveau de l'auteur est-il dysfonctionnel pour écrire une telle histoire, glauque à souhait et sanguinolente à foison ? J'espère que non !

C'est un véritable page-turner addictif que je viens de refermer avec délectation. 600 pages avalées, aspirées et digérées en un temps record. Un coup de coeur absolu.

L'intrigue est habilement menée avec 2 personnages principaux évoluant en parallèle et tient en haleine dès les premières pages. Leurs psychologies est passionnante, chacun ses failles, ses forces et ses faiblesses. le décor est planté magistralement, l'écriture fait ressentir les lieux, les odeurs. On s'y croit. On frémit, on s'épouvante, on a peur, on espère, on désespère.

Cédric Sire était un inconnu pour moi. Découvert à l'occasion du prix des lecteurs du Livre de poche dont il vient de remporter le titre dans la catégorie "policier" il a désormais sa place de choix dans mon coeur aux côtés de Franck Thilliez.