4,2

Je vous parle du 4 ème roman de la série Svärt et Vauvert, "Le premier sang" de Sire Cédric. Ici on en apprend plus sur le passé traumatisant de notre profileuse albinos et par la même occasion on sait enfin pourquoi sa soeur jumelle a été assassinée.

En parallèle nous retrouvons également Alexandre Vauvert sur une enquête dangereuse et remplie de mystères qui finira par pousser Eva à le rejoindre.

C'est toujours aussi fluide grâce à un rythme haletant et à une intrigue originale et bien ficelée. J'ai trouvé quelques scènes assez trash, je pense que l'histoire est ici ma préférée par rapport aux autres tomes.

Je ne vais pas mentir, je trouve personnellement que Cédric Sire utilise toujours cette même recette dans les précédents romans de cette série mais qu'est-ce que cela fonctionne bien avec moi. Bref l'auteur excelle dans les thrillers fantastiques et ça se savoure avidement. Au suivant !
Un coup de coeur. Dès les premières pages, on est dans l'action, la tension est palpable du début à la fin. On retrouve Eva et Alex avec grand plaisir., leurs destins se mêlent de nouveau sur cette seconde enquête. La fin du livre nous donne qu'une envie: lire la suite
Cité des ruisseaux, Eva Svärta et Erwan Leroy cherche tous les moyens pour faire tomber le caïd Ismaël Constantin. Pendant cette planque de nuit, l'homme meurt brûlé vif dans son appartement.
Neuilly-sur-Seine la riche Madeleine Reich se retrouve avec son passé qu'elle avait presque oubliée. Les anciennes blessures se rouvrent, elle ne peut plus y échapper et doit combattre sa peur.

Dans ce deuxième tome de la saga, nous retrouvons Eva cette policière albinos, rongée par les fantômes de son passé.
Un thriller fantastique qui ne peut que plaire aux adeptes du genre. (Le côté fantastique est très présent ne peut pas plaire à tout le monde).
L'auteur à le pouvoir à chaque fois de me faire dévoré ses romans, les pages défilent à une allure folle, le nombre de pages n'est absolument pas un problème avec Cédric.
L'écriture est fluide et incroyablement addictive. Pas une seule minute où il ne se passe rien tout est orchestré à cent à l'heure.
J'adore le personnage d'Eva, une femme très particulière par son physique, mais aussi par sa psychologique, très tourmenté.
Le récit est superbement bien construit avec une alternance de situation, deux groupes d'enquêtes, deux villes différentes qui vont merveilleusement se regrouper par le lien des personnages.
Le sujet est topissime, l'auteur à une plume extrêmement visuelle, aucun mal à visualiser les scènes. C'est parfois hard, mais on s'y habitue (lol).
J'ai eu énormément de plaisir à retrouver le commandant Vauvert qui apparaît dans le précédent tome. Un homme brisé avec ses propres faiblesses. Des protagonistes attachants.
Un combo qui fonctionne encore, il me tarde de lire la fin de cette trilogie.
La fin du récit est très alléchante pour la suite.
Un auteur chouchou, c'est une valeur sûre pour moi.
Roman au top avec Eva Svarta et le capitaine Vauvert comme personnages, je les adore.
Retour de nos policiers sur ce nouveau roman qui chacun de leur côté, enquêtent sur des disparitions, meurtres avec une pincée de magie noire et sorcellerie, vont-ils se retrouver ?
Excellent thriller, palpitant, addictif, entre réel et surnaturel.
Ils sont cinq étudiants en histoire à s'être réunis il y a trente ans pour célébrer des messes sataniques dans une petite chapelle au fin fond des Pyrénées et vouer leur âme au diable afin d'en obtenir richesses et pouvoir. Aujourd'hui l'un d'entre eux semble vouloir se venger en assassinant un par un, chacun des adeptes lors d'un rite barbare bien particulier. Mais l'intrigue de Cédric Sire va bien au-delà qu'une simple vengeance. Il entraîne le lecteur vers un dénouement insoupçonnable où le mot fin n'a pas sa place…
Editions le Pré aux Clercs, Pocket, 656 pages.
Retrouver Eva et Alexandre… Que demander de plus !
Cédric Sire excelle dans son mélange policier / fantastique et comme j'adore la magie, il m'emporte dans son enquête et je dégomme les 650 pages sans pouvoir m'arrêter.
Cette suite “De fièvre et de sang” (le tome 1) ne m'a pas déçue. L'intrigue est palpitante et les retrouvailles etre ces deux policiers m'a beaucoup plu.
Un excellent moment de lecture à tel point que je n'ai pas réussi à attendre les copains de la LC. Mais je n'arrivais pas à quitter cet univers, cette histoire, ces personnages.
J'ai tellement hâte de découvrir le troisième volet de la saga.

Si vous ne connaissez pas encore Eva et Alexandre, foncez ! Vous ne le regretterez pas !
Certains auteurs ont la capacité de nous emporter dès la première page de leur roman et c'est le cas de Cédric Sire.
Chapitres courts, rythme haletant, multiples cliffhangers, intrigue énigmatique à souhait, sont une formule carrément efficace !

Sans compter le plaisir de retrouver Eva et Alexandre Vauvert, les deux enquêteurs déjà présents dans "De fièvre et de Sang" pour lequel j'ai un attachement certain.
Ce tome permet de creuser plus profondément dans le passé ô combien tourmenté d'Eva et le moins que l'on puisse dire c'est que le mal peut prendre de nombreux visages .....

Nous allons suivre les enquêtes parallèles de Vauvert et d'Eva, en attendant que toutes les pièces de ce puzzle sanglant et machiavélique se mettent en place.
L'ensemble est habilement ficelé et il me tarde maintenant de découvrir le dernier tome qui leur est consacré : La Mort en tête

Thriller où le fantastique est parfaitement dosé. Efficace, addictif et glaçant🩸😈🩸
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'aime bien lire un policier, avec du surnaturel, là, j'ai trouvé mon bonheur. il y a du sang, de la sorcellerie, ca arrête jamais, pas le temps de s'ennuyer. Sire Cedric est pour moi, un des meilleurs auteur Français dans ce genre, c'est gore, original, captivant.
Un incendie dans une cité et un dealer retrouvé mort, brûlé. Règlement de compte ? Eva Svarta l'aurait certainement préféré si elle savait dans quoi elle s'embarquait.
Occultisme, secte, sacrifices... voilà ce qui va rythmer l'enquête.
Ce fut un réel plaisir de retrouver Svarta et Vauvert. L'histoire est originale, j'aime le mélange entre le thriller et le fantastique. La plume de l'auteur est très addictive. J'ai hâte de lire le dernier tome de cette série.
Seconde lecture pour ce très bon livre de Cédric Sire. La particularité de ce policier repose sur le versant fantastique de cette histoire, qui prend littéralement le dessus.

Suite du livre "De fièvre et de sang", on y retrouve ses protagonistes Eva Svarta et Alexandre Vauvert. Eva est une jeune femme au caractère très particulier, que j'aime beaucoup et dont l'albinisme n'arrange pas ses relations avec les autres. Elle cache une profonde blessure, tout comme Alexandre qui, lui, possède des capacités particulières.

Marque de fabrique de cet auteur, la route de nos personnages vont se croiser pour une révélation finale géniale.

Lisez-le !