Excellent thriller, palpitant, addictif, entre réel et surnaturel.
Ils sont cinq étudiants en histoire à s'être réunis il y a trente ans pour célébrer des messes sataniques dans une petite chapelle au fin fond des Pyrénées et vouer leur âme au diable afin d'en obtenir richesses et pouvoir. Aujourd'hui l'un d'entre eux semble vouloir se venger en assassinant un par un, chacun des adeptes lors d'un rite barbare bien particulier. Mais l'intrigue de Cédric Sire va bien au-delà qu'une simple vengeance. Il entraîne le lecteur vers un dénouement insoupçonnable où le mot fin n'a pas sa place…
Editions le Pré aux Clercs, Pocket, 656 pages.
Après mon très bon thriller «De fièvre et de sang» de Sire Cédric, c'est un fait, il fait partie de mes auteurs préférés maintenant. Je me replonge à nouveau avec le prochain titre : «Le premier sang» avec ma copilote ainsi que mon amie de lecture Saiwhisper. Je double encore plus mon plaisir à lire avec mon amie et on discute de notre livre puis on papote sur d'autres sujets, comme à tous les jours. De plus, on retrouve notre inspecteur préféré, notre cher Vauvert, quoi demander de mieux.

Angoissant, Ensorcelant, Sanguinolent

Je suis assez surprise, je ne m'attendais pas que ça soit un coup de coeur. Je n'avais vraiment pas d'attente et je suis de nouveau conquise par ce thriller fantastique. Il me fait rappeler encore une fois, mes séries préférées comme Fringe, Supernaturel, Merlin. Dès les premières pages, on retrouve son écriture puissante, vigoureuse et robuste, que j'affectionne tant chez Sire Céric. C'est vraiment magique, comment la lecture se fait bien, et on rentre tout de suite dans l'histoire.
Il nous amène au coeur de deux enquêtes, soit celle de Vauvert, en parallèle avec celle d'Eva. C'est important de faire attention aux détails car les liens vont se rejoindre d'une enquête à l'autre et c'est là que les deux vont se revoir, par la force des choses. C'est comme un gros puzzle d'où on doit réunir toutes les pièces, une par une, pour trouver des réponses.

Je reste toujours sur le qui-vive et sur le suspense, tout au long de ma lecture. Il contient tous les ingrédients qu'on aime dans un excellent thriller. Il possède le tour de nous faire évader par son histoire, il nous transporte dans son décor fantastique, ainsi que dans ses intempéries avec brio. Il sait jouer de nous autour de ses énigmes et il nous fout la trousse quand on est confronté à du surnaturel.
Je constate alors que l'auteur Sire Cédric te fait vivre des émotions fortes, ainsi que des beaux moments autour de nos personnages préférés. Il est vraiment un maître en la matière de malmener nos deux héros mais il n'a pas juste eux. Il sait très bien jouer avec Madeleine ainsi que Louis. C'est deux nouveaux personnages qui sont très importants au cours de l'histoire. Il réussit très bien à garder notre attention autour
de l'énigme ainsi que le mystère qui se dégage d'eux.

Dans le livre «Premier Sang», le titre possède vraiment toute son importance car tout est parti delà. Il respecte très bien son thème, qui est bien amené dans ses deux enquêtes. Il nous transmet aussi beaucoup d'informations, dont je ne retiens pas tout. Il revient souvent autour de l'enfance d'Eva d'où elle est sortie traumatisée et complètement changée.
Je trouve que l'auteur possède vraiment une plume forte, intense et vive. Il sait bien transmettre l'émotion autour de ses personnages et on découvre encore plus Eva ainsi que Vauvert. C'est dans celui-ci, que je m'attache plus à Eva car elle enlève un peu sa carapace. On rencontre aussi des personnages hauts en couleurs, qui donnent un charme de plus à son histoire. J'aime toujours retrouver Leroy, le partenaire d'Eva, et les collègues de Vauvert. Il t'amène vraiment sur des pistes surnaturelles et fantastiques, on découvre en nos personnages (pas juste Vauvert et Eva), des forces incroyables qui déploient dans leurs épreuves surhumaines.

Pour conclure, je crois que mon grand point faible est pour Vauvert, comme Vauvert lui c'est Eva. C'est un excellent thriller comme je les aime et de plus je partage ma belle lecture avec Saiwhisper. On possède aussi un beau partage et on fait aussi des bonnes analyses, au fil de nos échanges. Comme Saiwhisper, c'est vraiment un auteur que je respecte et que j'affectionne beaucoup. Il me fait penser desfois ses histoires à un autre de mes auteurs préférés Graham Masterton.
Je dois rajouter que la lecture se fait très bien, je ne vois pas de temps mort, tout ce que je remarque, c'est les répétions pour les informations, qui m'agace un peu mais ça n'enlève rien à la lecture. Sire Cédric possède une faculté de te déstabiliser et tu es toujours sur l'adrénaline. Tu es vraiment prise par l'histoire et tu es vite rendue à la fin, malgré toi. Il sait vraiment te conquérir par une belle finale et en même temps tu te questionnes sur la fin. Si tu veux en savoir plus, tu dois vraiment lire le prochain : «La mort en tête», c'est toujours mieux de lire ses livres en ordre.
Je conseille donc d'aller lire la critique passionnée de ma copilote Saiwhisper, qui est ma complice pour lire ses livres. Et c'est avec Saiwhisper, ma binôme de lecture, que je me replonge à nouveau dans la suite.

«Il y a… des choses plus étranges, admit la policière… de la magie, dit Vauvert (… )» Est-ce que c'est tout le monde qui peut y croire, à la magie ?

Siabelle
Si vous avez lu « de fièvre et de sang » vous devez lire celui-ci...
En effet on y retrouve les deux personnages principaux : Éva Svärta, la policière albinos et le commandant Alexandre Vauvert.

Le livre s'ouvre sur une étrange scène, Madeleine Reich très riche femme d'affaire, elle est victime, alors d'un repas en compagnie de son mari, un soir habituel, son visage se met à saigner sans raison, elle va dans la salle de bain pour voir ce qu'il se passe et là elle découvre d'étranges coupures sur ses joues. Son mari s'inquiète, mais elle, ne peut le laisser vivre, elle le tue de sang froid avant d'incendier sa luxueuse maison de Neuilly et de disparaître...

Éva Svärta enquête à Paris sur un important trafiquant de drogue, Ismaël Constantin. Elle est en planque avec lieutenant de police Erwan Leroy dans une banlieue assez louche quand soudain tout un étage d'un immeuble prend feu. On retrouve dans les décombres Ismaël Constantin implanté dans ce quartier depuis une quinzaine d'années, il y fait régner la terreur. Quand Éva et Erwan découvrent le corps d'Ismaël, ils s'aperçoivent que ce dernier à subit des tortures étranges et qu'il a été immolé ce qui a mis le feu à l'immeuble.
Mais Éva n'en reste pas là, elle veut découvrir des indices et elle va, de sa propre initiative, fouiller l'autre appartements de l'étage, elle va y découvrir un petit corps, un bébé, dans le congélateur. le seul indice valable est un tout petit morceaux de bois peint...

Alexandre Vauvert à Toulouse, enquête sur Pierre Loisel qui a disparu depuis deux semaines, mais l'enquête stagne. Alexandre est toujours aussi amoureux d'Eva, même si elle refuse de répondre à ses appels. Son ex-femme veut qu'il favorise l'enquête qui plane sur son nouvel ami, elle n'arrête pas de le harceler...

Voilà, les trois branches de l'arbre que Sire Cédric va nous faire découvrir au tout début de ce nouvel opus. Mais nous allons vite comprendre que ces trois enquêtes sont liées et qu'Éva Svärta et Alexandre Vauvert vont être menés à enquêter ensemble et c'est à ce moment aussi qu'on retrouve la fin du livre « de fièvre et de sang »
En effet on retrouve, ici, toutes les explications de ce mal qui ronge Éva, on en apprend bien plus sur elle que dans « de fièvre et de sang » surtout sur l'origine de ses troubles et on connaît maintenant ce qui c'est passé quand, elle et sa soeur jumelle, ont été enlevées. Éva va devoir dépasser ses propres peurs et faire le deuil de plusieurs choses, des souvenirs et des élèvements qui vont se terminer ici, enfin presque...

J'ai adoré retrouver Éva Svärta et surtout la connaître plus. Elle est commandant au Quai des Orfèvres à Paris. C'est une femme étrange, les cheveux blanc, pantalon de tailleur et blouson de cuir. Elle porte des lunettes de soleil en plein mois de janvier, même à l'intérieur des bâtiments et même si le nuit est tombée depuis des heures. Derrière ses lunettes se cachent des yeux écarlates d'albinos...

J'ai beaucoup aimé ce nouvel opus, j'aime d'ailleurs tous les livres de Sire Cédric, je suis une inconditionnelle de cet auteur, alors mon avis est truqué, mais ici, j'ai trouvé que le déroulement de ce livre n'était pas comme les autres. En effet, sur toute la première moité du livre, on se retrouve avec un thriller, presque classique, on a quelques indices un peu fantastique, mais quand on a lu Sire Cédric on y est habitué. Puis tout change, quand on dépasse la seconde partie, là tout n'est que fantastique avec des créatures plus terribles les unes que les autres. C'est une folle poursuite dans les Pyrénées, dans les montagnes alors qu'il neige et que les routes sont recouvertes de neige et de glace, tout y est froid, stressant et très spirituel. Après les esprits, les vampires et les fantômes, Sire Cédric s'attaque à une nouvelle catégorie de créatures.

La lecture est très rapide, les chapitres défilent à une vitesse folle, un très bel opus qui donne une très belle suite à « de fièvre et de sang », mais je vous conseil de le lire en premier « de fièvre et de sang » si non, la lecture de « le premier sang » vous dévoilera trop de choses...
Lien : http://tousleslivres.canalbl..
Et me voici revenue d'un autre roman de Sire Cédric aux côtés de Siabelle, amie et binôme de lecture. Encore une fois, je ne suis pas déçue du voyage et j'ai hâte de retrouver la plume immersive, puissante et agréable de l'auteur avec les deux autres ouvrages qui nous attendent dans nos PAL respectives. Comme toujours, Sire Cédric est parvenu à mélanger le polar et le thriller avec les légendes. Cette fois-ci, on ne parle pas de légende urbaine, mais plutôt de mythologie, en particulier celle des Grecs. À cela, on mélange le satanisme, les rituels et les infanticides. de quoi vous scotcher sur place ou vous faire faire des cauchemars ! Ce cocktail m'a véritablement étonnée. Je n'aurais vraiment pas voulu être à la place d'Eva et de Vauvert… D'ailleurs, en parlant de ce duo, je suis contente d'avoir d'abord lu « de fièvre et de sang » avant, car je ne pense pas que j'aurais autant apprécié chaque moment ou personnage de cet opus. Certes, il n'est pas indiqué qu'il s'agit d'une suite toutefois, à mes yeux, c'en est une. Certains dialogues font référence aux événements passés dans « de fièvre et de sang », néanmoins la lecture de ce roman est réellement utile pour percevoir toute la subtilité de la relation entre Vauvert ainsi que les souvenirs noirs qui hantent le coeur de cette dernière…

L'ouvrage est d'abord divisé en deux narrations : on suit Eva qui va enquêter avec le bel Erwan Leroy sur un dénommé Ismaël Constantin ainsi que Madeleine, une riche femme d'entreprise, qui va se mettre à saigner étrangement des joues alors qu'elle n'avait rien quelques secondes avant… Je ne préfère pas trop en dire au sujet de Madeleine, car il s'agit d'un personnage intéressant que l'on va découvrir au fil de l'enquête. Elle est loin d'être aussi douce et attentionnée qu'elle ne le fait paraître. Ce fut un régal d'apprendre à découvrir son passé, en particulier les personnes qui ont croisé son chemin et marqué sa vie à jamais… Il existe une sorte de suite : un troisième ouvrage mettant en scène Eva… Or, j'ai beaucoup d'attentes concernant Madeleine qui, sans aucun doute, va jouer un rôle plus tard ! Vers le premier tiers du roman, on va enfin avoir une troisième narration : celle d'Alexandre Vauvert, un flic que Siabelle et moi avons appris à apprécier. Il reste fidèle à lui-même et à ses convictions. de plus, son personnage va grandement se creuser et certains de ses talents vont enfin être mis en lumière ! Ces trois intrigues sont toutes intéressantes et utilisent le même fonctionnement : les rebondissements se cumulent petit à petit tandis que la tension monte crescendo. Ainsi, on a réellement envie de savoir ce qu'il va se passer sur tous ces tableaux ! Bien sûr, tout a un lien, mais je ne vous le dirais pas, même sous la torture !

Avec ses personnages torturés par leur passé qui vont se développer, ses scènes de crime sanglantes et inexplicables, son rythme endiablé, du surnaturel mêlé à du polar et une plume immersive, cet ouvrage a su me faire passer un excellent moment de lecture ! le seul défaut que je pourrais relever est une confrontation finale un peu rapide toutefois, je suppose que « La mort en tête » (la suite de cet ouvrage) permettra de pallier à ce regret. Merci encore à Siabelle pour cette lecture commune pleine d'échanges, de suppositions et de papotage en tous genres. Il me tarde de me retrouver aux côtés du tandem Vauvert/Eva avec elle ! N'hésitez pas à aller découvrir sa critique, car nous avons le même ressenti. Au risque de me répéter, cet auteur est mon coup de coeur du moment : je dévore ses publications avec immense plaisir ! Si cet ouvrage vous intéresse, mais que vous n'avez pas lu d'autres romans de Sire Cédric, je vous conseille de commencer par « de fièvre et de sang » afin de connaître chaque personnage, d'avoir deux enquêtes qui se suivent et de mieux comprendre certaines choses…

Lien : https://lespagesquitournent...
Oh mes amis, ce livre est une merveille! Un thriller de pure souche qui nous emporte dès les premières lignes! Il m'arrive souvent d'aimer un auteur grâce à un roman et de finalement ne pas être satisfaite par toutes ses oeuvres mais seulement par l'une ou l'autre. Je me rends compte au fil de mes découvertes des romans de Sire Cédric qu'ici ce n'est pas le cas. A chaque fois il réussit à me surprendre, à me rendre accro à ses histoires, à tel point que j'ai beaucoup de peine à reposer ses livres.

Suite à l'enquête palpitante de de fièvre et de sang, Eva et Alexandre reprennent leur vie quotidienne avec son lot de malades et de tueurs fous. Mais tous les deux ne sont plus vraiment les mêmes et leur rencontre a bouleversé leur vie. Alors que leurs chemins se sont séparés, ils vont se retrouver par le plus grand des hasards sur une enquête commune et devoir à nouveau se côtoyer, pour le meilleur comme pour le pire.

L'auteur nous offre ici une nouvelle enquête passionnante et alors que la première était déjà envoûtante et palpitante, celle-ci l'est d'autant plus! Je me suis tout simplement régalée à dénouer cette histoire dont l'issue était impossible à prévoir malgré toutes les hypothèses que j'ai pu formuler au fil des pages. le fantastique vient se mêler une fois de plus au récit, ne lui apportant qu'une zone d'ombre supplémentaire, rendant l'ambiance stressante à souhait. J'adore ce doux mélange de thriller et de fantastique, surtout s'il est aussi bien distillé qu'ici. Un vrai chef-d'oeuvre!

Eva et Alexandre vont passer par bien des obstacles entre sorcellerie et retour des fantômes du passé. Les révélations sont nombreuses, hallucinantes, glaçantes, terrifiantes. Eva surtout, aura fort à faire pour combattre ses peurs et faire face à ses démons. Tout son passé va remonter à la surface et lui éclater en pleine figure, la rendant fragile et touchante. J'adore vraiment cette héroïne et j'ai été prise dans les mêmes tourments qu'elle, tellement ce qu'elle subit m'a touchée. Alexandre n'est pas en reste car ce colosse forme un magnifique duo avec l'albinos, à tel point qu'ils deviennent indissociables. Il m'a touché par la façon dont il s'occupe d'elle, comme il l'aime, comme il la soutient. Un duo de choc, pour un roman choc!

En bref, outre un récit hors norme et obsédant, Sire Cédric nous offre des personnages attachants pour qui nous tremblons et que nous suivons avec grand plaisir au fil des pages! La suite de leurs aventures s'annonce tout aussi exceptionnelle et je ne peux que vous conseiller de vous jeter sur ses romans si ce n'est pas déjà fait.
Ah, Sire Cédric…. Une plume si atypique, un univers tellement reconnaissable parmi tous les autres. Seul Sire Cédric est en capacité de faire du Sire Cédric, c'est limite une marque déposée en tant que telle ;)
Ce roman qui est la suite de de fièvre et de sang, entendez par là que les 2 peuvent se lire indépendamment l'un de l'autre mais que les personnages récurrents font qu'il est préférable de les lire dans cet ordre, ne déroge pas à la règle et vous avez bien entre les mains un roman de cet auteur, aucun doute là-dessus. le parfait mélange du réel et de l'irréel qui se côtoient sans jamais avoir de fausse note, c'est un régal.
Je ne parviens pas à forcément trouver les mots adéquates pour vous donner mon ressenti de lecture, du moins pas sans vous donner des pistes quant au contenu de l'histoire (ce que je me refuse de faire par principe) mais sachez que si vous êtes amateur de la plume de Sire Cédric, vous ne serez pas déçu et que vous avalerez cet épisode à vitesse grand V. Vivement le prochain qui, sagement, m'attend déjà dans notre bibliothèque ;)
Après "De fièvre et de sang" c'est avec un énorme plaisir que j'ai retrouvé Eva Svàrta et Alexandre Vauvert, deux policiers paumés et torturés mais tellement attachants!
Nous voilà, avec"Le premier sang", plongés au coeur des angoisses d'Eva, traumatisée par le meurtre de sa mère et de sa soeur jumelle alors qu'elle n'avait que six ans.
Je ne rentre pas plus dans l'histoire, préférant laisser aux futurs lecteurs le soin de la découvrir au fil des pages.
Dés la première phrase du roman, Sire Cedric m'a entrainée dans l'histoire que je n'ai pas pu lâcher avant son terme (la nuit a été bien courte !). Son style est toujours aussi vif et haletant ; les histoires toujours aussi bien ficelées et énigmatiques, entourées de mystère et de magie démonique. J'adore. Et je vais, sans attendre, me plonger dans le 3e tome de la série des aventures pas banales d'Eva et Alexandre.
Eva Svarta planque devant l'immeuble d'un dealer de cocaïne, Ismaël Constantin. Ce dernier va être assassiné, mutilé et carbonisé.
En parallèle Madeleine Reich subit une attaque terrible, ses joues saignent... elle n'a subi aucune blessure mais cela saigne... Comment cela se fait il? Pourquoi? Est ce qu'elle va être rattrapée par son passé?

Superbe intrigue mêlant fantastique, horreur et enquête policière.
Je me suis laissée prendre par l'intrigue qui m'a tranquillement amené vers le surnaturelle. D'habitude j'ai un peu du mal mais là je me suis laissée entraînée et happée par l'histoire. du beau travail ! Un chef d'oeuvre !
Dans la première partie de ce roman, Sire Cédric nous propose directement deux meurtres. Ils sont très différents mais on peut penser aussi qu'ils sont liés.
On y retrouve évidemment un personnage essentiel et attachant crée par l'auteur, Eva Svärta. Personnellement j'aime beaucoup ce personnage. Elle est charismatique et attachante. C'est un personnage unique en son genre mais qui pourtant malgré son caractère semble très sympathique.
En parallèle des meurtres l'auteur nous fait entrer dans l'intimité et l'histoire personnelle du personnage principal et c'est une bonne chose que le lecteur puisse en savoir plus sur ce protagoniste si énigmatique.
L'auteur amène doucement ses idées et plonge petit à petit ses personnages mais aussi ses lecteurs dans le feu de l'action. Rien n'est oublié, et on sent que c'est Sire Cédric qui tient les ficelles.
Les descriptions sont bonnes et l'auteur arrive avec peu de mots à nous faire entrer dans son univers.
La fin de la partie est remplie de mystères, j'aime beaucoup ce genre de fin qui nous donne envie de connaître la suite.
« Superstitions », la deuxième partie, nous en apprend plus sur le passé des personnages secondaires mais tout de même importants pour l'enquête.
Petit à petit on comprend ce qui lie ou à lié les personnages.
Sire Cédric alterne les points de vue et Alexandre Vauvert, notre beau policier fait enfin son apparition !
L'auteur intègre aussi des flash-back essentiels pour la suite de l'histoire, ils sont assez bons mais ce qui m'a un peu dérangée c'est que l'on ne sache pas quand est-ce qu'ils se passent. Je pense que cela aurait été nécessaire de rajouter au moins un mois et une année pour que l'on se rende compte de quand se sont passés les faits.
Les descriptions sont bonnes, l'auteur nous fait assez facilement entrer dans son univers. Encore une fois les légendes et rituels sont à l'honneur. On sent que l'auteur connaît son sujet et s'est renseigné. Ce qui est bien c'est que Sire Cédric prend le temps de tout bien expliquer, il n'y a pas une quantité d'informations à retenir, tout nous est donné petit à petit pour que l'on comprenne bien les choses.
La fin est intéressante, on sent que cela ne va pas être simple pour le duo Eva/ Alexandre.

Sire Cédric nous plonge avec « Convergence » dans un partie plus sombre, il fait entrer son lecteur dans l'enquête en commençant à rassembler petit à petit les pièces du puzzle.
L'auteur alterne l'enquête avec des flash-back, je trouve cela vraiment intéressant. Ce qui me gêne toujours un peu c'est que l'on ne sache pas quand ces points de vue ont vraiment eu lieu.
L'auteur tisse la toile de l'histoire en y intégrant des personnages qui ont tous un rôle et une importance. Rien n'est laissé au hasard.
Ce qui m'a un peu dérangée c'est le manque de descriptions concernant certains personnages mais aussi leurs sentiments et ressentis. J'aurais aimé avoir plus de détails à ce niveau-là et pouvoir ressentir vraiment les émotions des personnages.
La fin est bonne et pleine de mystères, encore une fois Sire Cédric arrive à intégrer le thème de la musique dans son roman.
Dans « L'échappée » Sire Cédric se concentre plus sur le personnage d'Alexandre Vauvert et sur son enquête. Il y a de plus en plus de mystère et l'on se pose de plus en plus de questions.
Les personnages sont mystérieux et l'auteur nous donne l'impression qu'ils ne peuvent rien contrôler, qu'ils ne savent pas ce qui les attend.
On sent que ce n'est que le début et que tout est loin d'être fini.
Les deux personnages importants ne se sont pas encore retrouvés mais je pense que cela ne saurait tarder.
Certaines scènes manquent de détails… J'aurais aimé qu'elles soient plus détaillées que Sire Cédric nous fasse vraiment entrer dans son univers, là j'ai parfois eu l'impression qu'il se retenait et je trouve cela vraiment dommage !
La fin de cette partie est bonne mais j'aurais aimé que la rencontre soit plus détaillée là elle se passe trop vite et il n'y a pas vraiment de descriptions. Par contre le mystère est vraiment présent et on se pose de plus en plus de questions donc pour ce côté-là Sire Cédric s'en sort assez bien.

Dans la partie « Vestiges » Sire Cédric rassemble enfin le duo. L'enquête peut donc véritablement commencer et les pièces du puzzle se rassemblent petit à petit. Sire Cédric s'amuse avec ce duo si attachant. On en apprend aussi davantage sur le personnage d'Eva et sur son lourd passé.
On sent que ce n'est pas simplement une enquête mais que c'est aussi une partie de sa vie, de son passé qu'elle affronte.
Les idées s'enchaînent bien, les rebondissements de situations arrivent au bon moment.
Sire Cédric ne laisse pas de répit à ses personnages !
Les flash-back sont intéressants et essentiels à l'histoire.
Le manque de descriptions concernant les sentiments et les ressentis des personnages m'a un peu gênée mais cela ne m'a pas empêchée d'entrer dans l'histoire et de vouloir absolument savoir ce qui va leur arriver dans cette dernière partie.
« Communion » est la dernière partie du roman.
C'est une partie vraiment intéressante mais aussi et surtout pleine de mystères. Tous ne sont pas résolus mais quand on sait qu'il y a une suite à ce roman cela nous donne vraiment envie d'en savoir plus.
Les idées sont assez bonnes et s'enchaînent bien. Sire Cédric s'attarde plus sur les évènements que sur les personnages en eux-mêmes ou sur le duo, c'est un peu dommage.
Les retournements de situations sont là quand il le faut et sans en faire trop.
Tout n'est pas expliqué et l'auteur laisse une part de suspense pour nous faire réfléchir et nous donner envie de lire la suite.
La partie concernant le duo aurait pu être un peu plus approfondie, c'est un peu dommage, j'aurais aimé en savoir plus concernant leur relation, là c'est un peu trop sommaire à mon goût.
La fin est bonne, j'ai beaucoup aimé la scène de fin, elle est vraiment bien écrite et nous donne envie une fois encore de lire le prochain tome.

En résumé un bon roman signé Sire Cédric, un auteur que j'apprécie vraiment ! Une bonne enquête avec des personnages attachants et un duo hors du commun. Il y a aussi du fantastique et l'ensemble donne vraiment quelque chose de prenant ce qui fait que l'on a du mal à lâcher le livre avant de l'avoir fini.

Lien : http://fais-moi-peur.blogspo..
C'est étonnant, mais les romans de Sire Cédric se lisent très facilement et très naturellement, malgré leur côté fantastique. Des meurtres horribles, des phénomènes inexplicables, et pourtant, on y croit ou presque, dans le sens qu'on a hâte de découvrir le prochain épisode.

Eva et Alexandre, déjà vus dans "de fièvre et de sang", sont de nouveau à l'oeuvre, dans la suite directe de ce livre, et vont se trouver plongés dans une aventure très dangereuse. Dans ce roman, ils passent quelques centaines de pages à s'éviter, avant de se retrouver face au danger.

Un scénario très solide, pas très loin de la réalité, des personnages bien trempés, voilà un roman de plus de 600 pages qui se lit à une vitesse folle. Un style simple, bien huilé, très rythmé, c'est très réussi.