AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La voiture de pompiers disparue (18)

Alors c'était beau la Grèce? Lui demanda-t-il.
Sensationnel.
Savez vos que la junte militaire fait pourrir des dizaines de milliers de prisonniers politiques dans des camps, qu'on torture des gens à mort tous les jours?
Qu'on suspend les femmes par des crocs de fer au plafond et qu'on leur coupe le bout des seins à l'aide de couteaux électriques?
On ne pense pas à ça quand il fait du soleil, que tout le monde danse et est heureux.
Commenter  J’apprécie          10
Par la fenêtre, on apercevait une place commerçante [...]. En général, on ne les appelle plus des places mais des centres commerciaux ou, mieux encore, des piazzas, pathétique effort des urbanistes pour conférer à ces sinistres déserts minéraux un petit air méditerranéen.
Commenter  J’apprécie          00
[...] le pays tout entier se transformait rapidement en un gigantesque cimetière de voitures où les épaves reposaient, enveloppées dans le linceul de gaz empoisonnés que dégageaient leurs héritières.
Commenter  J’apprécie          00
[...] des gens qui croyaient que la Rhodésie se trouvait quelque part près de la Tasmanie et trouvaient illégal qu'on brûle le drapeau américain mais tout à fait digne d'éloges qu'on se mouche dans celui du Vietnam.
Commenter  J’apprécie          00
(Fredrik Melander) était surtout connu pour sa remarquable faculté à se trouver toujours aux toilettes quand on avait besoin de lui. Son sens de l'humour, s'il n'était pas inexistant, était fort modeste. Il était pingre, ennuyeux, n'avait jamais ni idée brillante, ni brusque inspiration. Bref c'était un policier de premier ordre.
Commenter  J’apprécie          00
S'il avait du s'occuper des manifestations qui se produisirent au cours de ce long été brûlant et qui suscitaient généralement beaucoup d'inquiétude, la plupart ne se seraient sans doute pas produites. En fait, ceux qui s'en occupèrent étaient des gens qui croyaient que la Rhodésie se trouvait quelque part près de la Tasmanie et trouvaient illégal qu'on brûle le drapeau américain mais tout à fait digne d'éloges qu'on se mouche dans celui du Vietnam. Ces gens estimaient que les canons à eau, les nerfs de bœuf et les bergers allemands aux babines écumantes étaient des instruments privilégiés pour créer le contact avec les êtres humains- et les résultats qu'ils obtenaient n'avaient rien de surprenant.
Commenter  J’apprécie          00
Les bons flics, il y en a à la pelle.
Des connards qui sont de bons flics. Des types inflexibles, limités, coriaces, contents d'eux....tous de bons flics.
Il faudrait mieux qu'il y ait un peu plus de gars bien qui soient flics.
Commenter  J’apprécie          00
La fumée des cigarettes de Beck et du cigare d'Hammar noyait la pièce dans une espèce de brume.....Rönn aggrava encore la situation en ouvrant la fenêtre,laissant ainsi entrer l'air de la ville la plus polluée de toute l'Europe septentrionale.(p83)
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (394) Voir plus



    Quiz Voir plus

    R.I.P Maj Sjöwall (1935-2020)

    Mon entourage me reprochait de ne pas être la femme qui ressemblait à ...?..., il y avait en effet loin de la coupe aux lèvres comme disent mes amis français

    Audrey Hepburn
    Marylin Monroe
    Greta Garbo
    Jeanne Moreau

    10 questions
    11 lecteurs ont répondu
    Thème : Maj SjöwallCréer un quiz sur ce livre

    {* *}