Éditions Sharon Kena (21/01/2014)
4.2/5   10 notes
Tome 1 : La Mission :Sélène est un ange guerrier ; princesse héritière des Célestes, elle doit vivre sur Terre avec les humains afin de ramener un Néphilim parmi les siens. Jonathan est un Néphilim ; pour cette race, une fois dix-huit ans, les choses se compliquent : les pouvoirs deviennent incontrôlables et, surtout, on est alors une cible idéale pour les chasseurs.Quand ces deux-là se rencontrent pour la première fois tout bascule. Pour lui, il est hors de questio... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Grâce à mon partenariat avec les éditions Sharon Kena que je remercie encore, j'ai eu l'occasion de découvrir le premier tome de la saga "Le souffle de l'ange" et l'auteure de ce roman a parfaitement réussi à me plonger dans son univers ! J'en ressors complètement sous le charme et impatiente d'en découvrir le deuxième tome.
On rencontre tout d'abord Sélène, une future princesse au penchant rebelle qui a un caractère bien trempée. Très vite, on lui découvre un passé touchant car la belle a eu le coeur brisé. En effet, son unique amour a rejoint les anges déchus et elle n'a jamais pu lui pardonner. J'ai été très touchée par ce personnage car, malgré ses réactions froides, j'ai vraiment réussi à me mettre à sa place et à la comprendre. Après que Gregory l'ait trahi, elle s'est consolée en s'impliquant en tant que guerrière et elle prend très à coeur la chasse aux Néphilims mais j'ai réussi à voir la blessure qu'on ressent dans pas mal de ses actes et je l'ai trouvée vraiment attendrissante.
Le monde dans lequel nous plonge l'auteur est très original et je redoutais un peu de me perdre dans l'histoire mais heureusement pour moi, je me suis bien trompée ! Dès le début les explications sont très complètes et compréhensives. Dans le prologue, on nous explique toutes les choses importantes à savoir et j'ai très vite compris comment leur monde fonctionnait. Cependant, je me suis posée une question en particulier qui est malheureusement restée sans réponse. Très vite, on nous apprend que dans les cieux, l'amour est en quelque sorte interdit. du coup, je me suis demandée si les parents de Sélène s'aimaient réellement ou si les enfants étaient seulement un moyen d'agrandir les rangs. Peut-être que j'en apprendrai plus dans le prochain tome que je lirai sans hésitation !
Assez rapidement, Sélène apprend qu'elle doit aller sur terre, trouver un Néphilim très spécial, qu'elle ne devra, cette fois, pas tuer. Elle rencontre alors Jonathan et je me suis très vite demandée si ce n'était pas lui, le fameux Néphilim. J'ai beaucoup aimé ce personnage car il a un caractère d'ado perdu qui est très réaliste. Toutes ses réactions sont parfaitement logiques et je pense que j'aurais réagi exactement pareil à sa place.
Vient ensuite Grégory, le fameux amour de Sélène. Petit à petit, on découvre les raisons de son départ et on ne peut qu'aimer ce personnage qui a, en fait, un très bon fond. Il est vraiment attachant car on remarque très vite qu'il n'a pas tout à fait tirer un trait sur Sélène, qu'il aimait lui aussi en cachette !
Petit à petit, on a vu Sélène se rapprocher tour à tour de Jonathan et de Grégory et malgré mon attachement pour l'adorable Grégory, je me suis mise à espérer que Sélène craque pour les beaux yeux de notre Néphilim. J'adore les histoires d'amour impossible et on peut dire qu'entre un ange ayant une haine des Néphilims et entre un Néphilim lui-même, on ne peut pas faire mieux. Malheureusement, leur rapprochement est de courte durée et notre Jonathan se dirige vers Sierra, un personnage avec lequel je n'ai pas du tout accroché. Je l'ai trouvé froide et sans charme et je n'ai donc pas du tout aimé leur petite idylle, bien sûr je pense que le coeur de notre Sélène va encore balancer entre ces deux parfaits jeunes hommes et je suis impatiente de voir vers qui son choix se portera dans le deuxième tome !
Je terminerai en parlant de Lucyfer que j'ai détesté dès le début mais, plus j'avançais dans le livre, plus je me rendais compte qu'il n'était peut-être pas aussi méchant que je le pensais. La fin m'a mis un gros doute sur lui, je ne sais pas encore tout à fait s'il fait parti des "gentils" ou des "méchants". En tout cas, une chose est sûr, la fin nous laisse un gros suspens quant à la suite des évènements !
Pour toutes ces raisons, je lui accorde la note de 4.5/5 !
Lien : http://virgi-lit.weebly.com/..
Tout d'abord, merci aux éditions Sharon Kena pour ce Service Presse. Il s'agit d'un livre que je ne connaissais pas, et ça a été une découverte des plus intéressante.

L'histoire commence par un prologue assez précis qui met bien en avant les différentes choses à savoir pour bien cerner et comprendre le contexte dans lequel tout se déroule. C'est clair, concis, et donne un bel aperçu de ce qui va se dérouler. On sait à quoi s'attendre, et ça facilite la compréhension par rapport à un lexique ou des explications qui trainent en longueur. On a le ton de l'histoire, et qu'une envie, c'est d'attaquer les choses sérieuses, pour savoir ce que nous résèrve l'auteur comme surprise...

J'ai tout d'abord aimé le thème: les Anges et les Anges déchus (ou Néphilim si vous préférez). J'avais lu une autre saga dans le même registre et ça avait été un coup de coeur. En tout cas, cette histoire n'a rien à voir avec l'autre saga mais ça a été un énorme plaisir de la découvrir!! Pas de loup-garou de vampire ou de nains tueurs d'enfants, mais des Séraphins, des Archanges, des sentiments interdits, une guerre entre espèces.

On affronte la situation dès les premiers instants: Lucifer, cherche à se venger suite à la dernière défaite qu'il a eu, et durant les six siècles qui se sont écoulés, il a réussi à rassembler plus de monde autour de lui, notamment des Nephilims (mi-humains et mi anges) tandis que le clan adverse voit ses forces s'aménuiser, seuls les Séraphins et les Archanges notamment peuvent procréer.

Commençant avec ce constat, on se doute que ce ne sera pas partie facile. Comme les Néphilims se cachent, le seul moyen pour Sélène de les tuer est d'aller sur Terre. Et c'est toujours à cet instant là que les problèmes débutent. le premier chapitre du point de vue de la jeune fille met en avant son caractère de guerrière et de combattante, elle a un coeur car elle n'a pas hésité à se mettre en danger pour sauver un humain, mais sait également se défendre en réussissant à fuir une bande de Nephilim prêts à la tuer. Etant Assistante, il est temps pour elle de commencer l'épreuve qui fera d'elle une Puissante. Et sa mission? Retrouver un jeune Nephilim et le ramener vivant.

Sélène a souffert et essaie de cacher ses ressentis derrière un comportement sûr d'elle et un peu hautain par moment. Impatiente par moment, elle sait pas mal de choses et pense parfois mieux faire. Mais en vrai elle est attachante et par moment humaine. Elle a aimé, et ce sentiment interdit là où elle vient, a détruit une partie d'elle.

L'alternance des points de vue pour les chapitres, c'était génial! J'aime beaucoup cette façon de faire (comme dans Eléanore & Park) car pour moi ça permet de s'immerger dans l'histoire et de confronter les différentes situations.

Jonathan est un jeune ado de 18 ans, a qui il arrive des choses surprenantes, qui doit faire face à des choix, et son côté d'ado paumé en a fait un personnage plus que sincère dans ses actions. Je me suis retrouvée en lui dans le sens que dans la même situation je réagirais pareil. Il n'accepte pas les fait facilement, et tant mieux car ainsi ce n'est pas du tout cuit.

Grégory, le premier amour de Sélène, celui qui l'a détruit, est présent dans cette histoire. J'ai eu un bémol concernant le triangle amoureux (je n'aime pas trop ça x) ) mais l'auteur a su trouver une solution à peu près provisoire (car j'espère que ça évoluera autrement haha). Tous les personnages font qu'ils sont entiers et ont leur propre caractère, ils ne sont pas "plats" et je les ai trouvé intéressants, surtout Lucifer.

Concernant l'histoire, j'ai eu l'impression qu'au final les méchants ne sont peut être pas ceux qu'on croit, dans le sens que Lucifer sème un peu le doute de part son comportement, ou la façon dont les anges se comportent... Il y a de l'action, du rebondissement, et ce dès les premières lignes, sans pour autant avoir l'impression d'effectuer une course effrénée sans pouvoir respirer.

En tout cas, l'auteure a su créer un univers plus qu'intéressant, qui m'a vraiment plu, et qui vaut le coup d'être découvert. Et surtout, vu comment ça se finit, on veut vite savoir la suite. En tout cas, si vous hésitez par rapport à cette lecture, il faut foncer!
Lien : http://pimhaz.blogspot.com/2..
Comme à chaque fois, avant de vous donner mon avis, j'aimerais remercier les Éditions Sharon Kena pour ce service presse. Lors de sa réception, je ne connaissais ce livre que par la couverture. Et après lecture du résumé, je n'avais qu'une envie, m'y plonger ! Et au final, j'ai passé un super moment.

Sélène, fille de Mettatron, est une Séraphine entrainée pour le combat. Sa mission est de protéger le Seigneur et de chasser les Néphilims, ces êtres nés de procréations entre anges déchus et humains. Elle va se voir confier une mission sur Terre : ramener vivant un Néphilims à Angealios. Mais cette mission ne va pas s'avérer si simple. Elle va devoir remettre en question tout ce en quoi elle croyait. Qui sont les gentils ? Qui sont les méchants ? On ne le sait pas vraiment …

Dès le début : de l'action ! Et ça va être le maitre mot de ce roman. Désillusion, amitié, trahison, amour, choix … de nombreux rebondissements viennent agrémenter cet univers fantastique qui n'est est que plus intrigant ! Je lis très peu de romans traitant des anges mais celui-ci m'a vraiment intéressé de par l'histoire assez complexe et approfondie que nous offre l'auteure mais également de par ces personnages dont on a tous entendu le nom au moins une fois (Lucifer, Azazel, …).

Sélène est une jeune fille qui a toujours suivi les ordres de son père malgré l'envie saillante d'être aussi libre qu'un humain. Elle essaye de se montrer forte, sans sentiment et motivée pour accomplir sa mission mais il n'en est pas vraiment. On sent qu'elle est très souvent perdue entre ces obligations et ces envies de libertés et d'amour. Contrairement à ces condisciples, elle ne méprise pas les humains et s'efforce de les sauver lorsqu'ils sont en danger. C'est un personnage que j'ai vraiment apprécié malgré son caractère de chien ^-^

Jonathan est un ado tout ce qu'il y a de plus banale en apparence. Capitaine de l'équipe de basket du lycée et plutôt populaire, il ne se sent pas moins étranger à sa propre vie. C'est le jour de ces 18 ans que tout va basculer ! Pris de violentes migraines, il a aussi des visions. Celles-ci lui disent de découvrir ses origines et d'accepter la vérité. Et quelle vérité ! Non seulement il a été adopté, mais il est également un Néphilim. J'ai trouvé ce personnage très attachant parce qu'on le sent vraiment perdu … Il ne sait plus quoi penser, qui croire.

L'auteure sait nous faire apprécier son récit grâce à une écriture simple et fluide qui fait que les pages se tournent très vite. de plus, elle nous offre également des chapitres nous donnant un point de vue différent selon le personnage narrateur. Ce qui nous permet de les cerner plus facilement même si, au final, j'ai toujours un peu de mal à "choisir un camp" …

Si je devais relever un point négatif, ce serait le passage où Jonathan apprend son adoption. Il refuse totalement cette révélation et se cherche des explications qui la réfuteraient. Mais … Ces théories sont plutôt farfelues et pas crédibles pour un sou. C'est dommage car tout le reste du récit pourrait presque nous paraître réel tellement c'est bien amené.

Ha ! Et aussi : la fin ! Dans le genre "suspens", on peut difficilement faire mieux. Ce n'est vraiment pas sympa de nous laisser comme ça, je tenais à le signaler ^-^ le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle nous donne envie de lire la suite rapidement !

Soit, vous l'aurez compris, j'ai passé un super moment avec cette lecture et je ne peux que vous la recommander !
Lien : http://ddreambookine.wordpre..
L'auteure commence son roman avec une scène d‘ action alors, là, j'ai tout de suite accrochée. Je peux vous dire que du début à la fin il n'y a que de l'action, de nombreux rebondissements et à aucun moment, on s'ennuie !!

le vocabulaire est simple, et l'histoire va très vite à lire, il ne faut pas vous faire du souci sur le nombre de pages. L'auteur utilise une telle fluidité dans son style, que l'on enchaîne les pages sans même y penser

Les descriptions utilisées sont égalememnt incroyable de réalismes et je n'ai eu aucun problème à imaginer les paysages ou les scènes qui s'y déroulaient.

Ce que j'ai adoré, c'est que les personnages principaux sont des anges, des Néphilims. Cela change de des habitules loups garous, vampires ou autres zombies ... L'intrigue est très bien ficelée et on se demande si Sélène va être capable de capturer le jeune Néphilim Jonathan qu'elle recherche. Enfin, quelques indices nous aide à trouver la réponse par nous même et pour cela, il vous faut ouvrir l'oeil et le bon ^^.

Parmi les personnages, je trouve que Sélène essaie de se montrer forte et de ne ressentir aucune émotion mais elle n'y arrive pas vraiment car au fond d'elle, elle sait qu'elle a besoin d'aide. On comprend également qu‘elle aime toujours certaines personnages, même s'ils sont déchus !!

Jonathan est comment dire? Un garçon qui ignore sa „particularité“ et lorsqu'il l'apprendra, il aura du mal à l'accepter. Toutefois, il fera vite face à la situation et apprendra à se contrôler avec grâce à l'aide d'un Nephilim qui sait elle, qui il est !

J'ai passé un bon moment en lisant le livre et j'espère que le second tome sera a la hauteur du premier !! Je le recommande pour tous les amateurs de livres fantastiques et bien sûr à tous ceux qui croient aux anges :D
Sélène est une magnifique ange qui a pour mission de ramener un mystérieux Néphilim auprès des siens. Sûre d'elle et de ses capacités, elle va pourtant devoir affronter des évènements et des situations qu'elle ne maîtrise pas et ainsi découvrir ce qu'est la vie humaine et ses sentiments.

Dotée d'un caractère fort et affirmé, elle ne doute de rien, n'a peur de personne et excelle dans les combats, il ne peut en être autrement pour elle car telle est sa destinée. Un brin égocentrique et condescendante envers les êtres inférieurs comme les déchus et les humains, elle n'a d'autre choix que de se fondre dans la masse et les côtoyer. C'est très divertissant de la voir au milieu de cette vie qu'elle ne connait pas et ne maitrise pas, on la voie dépasser par des petits détails anodins comme des vêtements, ou bien encore elle ne comprend pas l'intérêt de l'école et têtue comme elle est c'est elle qui tente de faire accepter l'inutilité de ses choses aux autres, c'est drôle, cela met du peps à la lecture. Cependant, à force d'être immergée dans ce monde « humain » elle va petit à petit changer, voir les choses différemment, ouvrir les yeux et cette prise de conscience ne va pas être simple à accepter, ses convictions vont tomber les unes après les autres, qui croire ? A qui faire confiance ? Elle pourrait sembler perdue face à ce changement, mais là encore elle nous épate avec sa force intérieur, sa capacité d'encaisser, de faire face et d'avancer, c'est un modèle de courage et bravoure, ce qui fait d'elle un personnage attachant et surprenant.

Et puis il y a Jonathan, c'est être qui d'entrée de jeu se sent attiré par Sélène et son côté mystérieux, lui qui va devoir accepter tout ce côté paranormal dont il ignore tout, lui qui va devenir la proie de beaucoup, mais pourquoi ? Qui est-il réellement ? Ce jeune homme nous transmet avec force énormément d'émotions, l'attirance physique, le déni, la colère, la bravoure et d'autres, il nous plonge avec lui dans cette nouvelle vie fascinante et dangereuse, ses peurs et ses doutes ce font nôtre mais c'est surtout ce besoin de comprendre sa véritable nature qui nous tient en haleine. Cet humain dont la vie bascule du jour au lendemain en devient attachant et attendrissant.

Leurs destins communs vont les amener à se rencontrer et faire face ensemble, ils vont nous emmener dans des situations délicates et dangereuses qui vont nous tenir en suspens tout le long, ils vont apprendre l'un de l'autre, nous apprendre à nous également les enjeux et les destinées de chacun. Ils posent clairement des bases solides à cette histoire riche en actions et ressentis qui nous ouvrent les porte sur une suite qui promet d'être aussi intéressante que captivante.

En conclusion, un très bon premier tome qui nous fascine tant par l'intrigue que par le style d'écriture simple mais concis et efficace, un monde où le Bit-Lit est très bien dosé rendant le récit plausible et enfin des personnages intrigants et attachants, tout pour passer un très bon moment de lecture.
Lien : http://chroniqueslivres.cana..

L’amour est aussi fragile qu’un verre, une fois brisé il peut être recollé, mais il y aura toujours des fissures.
Je souris et me remets à courir. J’adore cette sensation de légèreté, de liberté. En un mot : puissant.