AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Hors d'atteinte (11)

- "Tu veux dire que c'était simplement une passade? "
Son ton amer indiquait qu'elle avait déjà entendu cet argument.
- "Etre amoureux de quelqu'un, se sentir lié à cette personne, comme si ton cœur était une partie du sien, ça n'a rien d'une passade"
Commenter  J’apprécie          60
Elle acceptait que certaines femmes – des femmes intelligentes – rencontrent les mauvaises personnes, finissent par faire compromis sur compromis, jusqu’à ne plus avoir d’autre choix que de se laisser faire.
Commenter  J’apprécie          00
La dépression peut conduire à une certaine vulnérabilité. La vulnérabilité attire les prédateurs, qui traversent le monde comme des requins à l’affût du sang dans la mer. En apparence, une femme pouvait donner l’impression d’être forte, cela ne voulait pas dire qu’elle ne serait pas un jour victime de violences domestiques. Dans certains cas, le risque de devenir une victime était même plus important ; on ne peut maintenir une apparence de solidité que pendant un certain temps avant qu’elle ne s’écaille.
Commenter  J’apprécie          00
Toutes ces années passées à être l’élève préférée des profs – la meilleure de la classe, les meilleures notes, les plus beaux compliments et l’avenir le plus prometteur –, et pour quoi ? Elle avait été acceptée à l’université d’Emory avant même d’avoir terminé le lycée. L’école de médecine lui avait pratiquement déroulé le tapis rouge, lui offrant une aide financière si importante que son père n’avait eu aucun mal à payer la différence.
Commenter  J’apprécie          00
Son talent à mener des interrogatoires, sa capacité à tirer des leçons de ses erreurs. Dans la mesure où il avait lui-même commis des bourdes colossales au cours de sa carrière, Jeffrey pardonnait plus facilement.
Commenter  J’apprécie          00
Une plainte pour faute professionnelle transformait les patients en vautours, et Sara en verrait de plus en plus tournoyer au-dessus de sa tête au fil du procès. Global Médical Indemnity étudierait les données, ferait peser les pertes contre la solidité de la défense et déciderait ensuite d’accepter ou non un règlement à l’amiable.
Auquel cas tout cela – l’humiliation, l’avilissement – n’aurait servi à rien.
Commenter  J’apprécie          00
La triste réalité était qu’il n’y avait pas d’explication. Les gens mouraient – les enfants mouraient –, et parfois, ce n’était la faute de personne, rien ne pouvait l’empêcher. Tout ce que ce procès signifiait, c’était que d’ici un an, ou peut-être cinq, un autre enfant tomberait malade, une autre famille serait terrassée, et personne ne serait là pour les aider.
Commenter  J’apprécie          00
Sara s’était toujours vue comme un modèle pour les jeunes filles de la ville. La plupart n’avaient jamais vu que des hommes médecins. Les seules femmes qui avaient un tant soit peu d’autorité étaient les infirmières, les enseignantes et les mères. Au cours de ses cinq premières années à la clinique pour enfants de Heartsdale, Sara avait passé plus de la moitié de son temps à convaincre ses jeunes patients – et bien souvent leurs mères – qu’elle était bel et bien diplômée de l’école de médecine. Personne ne pensait qu’une femme pouvait être assez intelligente pour parvenir à un tel poste.
Commenter  J’apprécie          00
Sara n’avait jamais entendu autant de phrases commençant par « et ». La grammaire n’était sans doute pas une matière très prisée dans l’école qui avait formé cette sournoise avocate.
Commenter  J’apprécie          00
« Et le temps est un facteur critique pour le traitement, n’est-ce pas ? Dans le cadre d’une telle maladie – quand les cellules du corps se retournent contre elles-mêmes, que l’apoptose est interrompue, d’après ce que vous nous dites, ce qui constitue le processus génétique normal de mort cellulaire –, le temps est un élément crucial. »
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (172) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2873 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}