AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Isabelle Saint-Martin (II) (Traducteur)
EAN : 9782290047934
442 pages
J'ai lu (29/11/2007)
3.33/5   3 notes
Résumé :
La Nouvelle-Orléans, la nuit du Mardi gras. Juché sur son char, Chauncey St. Amant, le roi du carnaval, parade au milieu d'une foule en délire.

Soudain, une femme déguisée en cow-girl brandit deux pistolets d'opérette.

Amusé, le roi la salue... et s'effondre. Chauncey était un notable. Skip Langdon, simple flic mais jeune fille de bonne famille, connaît bien ce milieu.

Elle se voit donc confier la délicate mission d'en... >Voir plus
Citations et extraits (11) Voir plus Ajouter une citation
Alors que la culture des orchidées le reposait. C’était un peu comme entrer en transe, se réfugier dans quelque endroit neutre où l’on pouvait oublier ce qui se passait ailleurs, pour simplement rester là, à arroser ces plantes, à travailler cette terre. Ce n’était évidemment pas le genre de chose dont un être raffiné comme lui parlait en public mais, de toute façon, les gens ne l’interrogeaient jamais sur les fleurs qu’il produisait, se contentant d’observer qu’elles avaient plutôt quelque chose de « magique », comme si elles étaient venues toutes seules chez lui, par une sorte de génération spontanée. Ce qui, naturellement, était aussi loin que possible de la réalité. Rien n’était plus terre à terre, plus naturel, plus prévisible et moins « magique » que la culture des orchidées.
Commenter  J’apprécie          10
Rien ne lui procurait plus de plaisir que l’exceptionnelle beauté. Non seulement en peinture mais en de multiples autres choses. Si elle avait été archéologue, elle se serait bien vue exhumer un vase étrusque ; ce qui eût certainement constitué la plus grande émotion de sa vie. Si elle avait été vétérinaire, elle aurait peut-être pu, un jour ou l’autre, palper un tigre ou une girafe ; expérience après laquelle il lui eût été égal de mourir.
Commenter  J’apprécie          10
Mettre la vie d’un civil en danger. Je ne peux pas me laisser distraire. Je ne peux pas prendre cette affaire par-dessus la jambe. On n’est pas au cinéma, là, on est en pleine réalité.
Commenter  J’apprécie          20
Chaque fois qu’elle pensait à quelque chose de bien, quelque chose qu’elle désirait intensément, elle ressentait ce même pincement. Cela signifiait qu’elle craignait de ne pas l’obtenir et qu’elle ferait mieux de cesser d’y penser.
Commenter  J’apprécie          10
Dans un club « intégré », en revanche, on peut trouver des gens dont la couleur varie du café au lait à la réglisse.
Commenter  J’apprécie          20

Videos de Julie Smith (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Julie Smith
Découvrez le livre du Dr Julie Smith : Pourquoi on ne m'en a pas parlé avant ?
autres livres classés : romans policiers et polarsVoir plus


Lecteurs (14) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2874 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}