Celui que j'ai le moins aimé. Des moments tellement étranges qu'on accroche pas. Ça part un peu dans tous les sens , non seulement c'est long mais, en plus au final tout ça ne sert a rien du tout puisqu'on en revient au même et que l'histoire s'arrête sur ..rien du tout.
Clairement c'est mou et c'est du déjà vu. Après nous découvrons tout de même Mme Flowers et j'ai apprécié. Mon avis est peut être pas suffisamment objectif car j'ai enchaîné les 3 premiers tomes ce qui a été une erreur de ma part. Chacun ses goûts, si vous avez envie de le lire lisez le car vous seul pouvez vous faire votre propre avis sur cet suite de bouquin
Ayant déjà eu de la lassitude dans le tome 2, j'ai commencé celui-là en me méfiant. Et j'ai été très déçue. L'histoire est quand même très invraisemblable : je n'ai plus du tout accroché à l'histoire, je me suis complètement lassée et j'ai arrêtée là. Je préfère la saga "Night world" du même auteur ^^
Ce livre est le tome qui m'a fait arrêté la saga Journal d'un Vampire.
J'avais bien aimé les deux premiers, bien que le triangle amoureux entre Elena, Stephan et Damon ne me passionne pas plus que ça, mais le tome 3... Je n'ai pas réussi à le finir.
La raison ? L'auteure donne l'impression d'avoir écrit son livre en plein trip hallucinogène. Elena meurt et renait plusieurs fois, des démons du Japon viennent rajouter leur grain de sel pour une raison qui m'a parue très obscure... Pourquoi des démons ? Pourquoi le japon ? Pourquoi en Amérique ?
Je ne sais pas quel était le message de l'auteure derrière ce roman, mais l'intrigue m'a perdue et je n'ai jamais repris ma lecture.
L'histoire avance très lentement mais pourtant, la saga reste toujours merveilleusement captivante
Alors, autant j'avais adoré le premier et je l'avais lu en quelques jours et j'ai fait pareil pour le second même si je dois reconnaître que sa fin m'avait fait grincer des dents. Et celui-là, ben c'est un peu l'horreur quoi. Il m'a fallu plus de trois ans pour le lire sachant que pour l'achever, j'ai dû sortir d'une pause de deux ans. Par contre, ce qui a sauvé cette lecture fut les cent dernières pages.
D'ailleurs, je distingue deux parties dans ce bouquin sachant que la menace sert de fil rouge pour maintenir les deux et offrir un minimum de cohérence.
Le trio amoureux Elena, Stefan et Damon gâche l'histoire car les « je t'aime moi non plus », ben cela ne fait pas avancer l'aventure. Faut croire que l'auteur n'était guère inspirée par ce qu'elle écrivait et qu'elle s'est beaucoup plus enlisée qu'autre chose.
La menace, quant à elle, est représentée par une créature issue des légendes japonaises. Bon, pourquoi pas ? Toutefois, le bestiaire fantastique américain regorge tellement de bestioles inquiétantes et forcément, je n'ai pas trop comprit le besoin de piocher chez nos amis du soleil levant. Ce n'est pas une réaction raciste, loin de là car j'aime la culture japonaise et je ne me limite pas qu'à la lecture des mangas mais là encore, ce détail m'a paru un tantinet illogique.
Du coup, lorsque je suis arrivé aux cent dernières pages, j'ai décidé de marquer une pause et cette dernière s'est éternisée deux années.
Si j'ai décidé de m'y remettre, c'est uniquement parce que je déteste ne pas achever la lecture d'un bouquin et aussi parce que désormais, je tiens un blog traitant de ce sujet. J'ai bien fait d'ouvrir ce dernier car sinon, je serais sûrement encore en pause à l'heure actuelle.

Par contre, il y a quand même quatre points positifs que j'ai pu relever dans cette histoire et d'ailleurs, je me demande toujours comment j'ai fait pour en trouver.
Premièrement, un objet magique entre en possession de nos protagonistes et j'ai trouvé l'idée particulièrement sympa.
Deuxièmement et troisièmement, les cent dernières pages sont bourrées d'action et lorsque l'on en prend connaissance, on se dit « tant mieux ». Dans cette partie, la véritable Elena fait son retour et utilise une pléiade de pouvoirs vraiment intéressant, ne laissant plus réellement de doutes sur sa nouvelle identité. Les protagonistes continuent de dire qu'elle est humaine mais on comprend rapidement qu'elle n'a plus rien à voir avec ces êtres. Ses nouvelles facultés constituent ce fameux troisième point positif.
Enfin, le quatrième. Dans le dernier chapitre demeure une liste d'interrogation qui donne envie d'en savoir plus et donc, de vouloir continuer l'histoire.
Pour conclure, encore heureux que ces éléments positifs existent car j'étais vraiment parti pour mettre un terme à ma lecture au sujet de cette saga et j'espère que le prochain tome sera meilleur car là, je pense que de la place se fera dans ma bibliothèque, au profit d'histoires nettement plus intéressantes.
J'ai pas du tout aime se troisieme tome
c'est un livre qui me donne des frissons
J'ai lu ce livre du 07/06/2016 au 13/06/2016.
Un tome un peu différemment des autres car je le trouve un peu trop surnaturel.
Néanmoins, un tome où il y a + d'amour et de sentiments et surtout on découvre une facette de Damon
En tout cas, une envie de poursuivre de suite la série. A lire.

Ma note : 10/10
Malheureusement ce tome ne m'a pas plu du tout et du coup, je ne continuerais pas la série qui commence déjà à tirer en longueur !