Dès que j'ai fermé le bouquin la première idée qui m'est venu à l'esprit c'est : "mais en quoi va t'elle encore se changer la prochaine fois ? Loup-garou ? Succube ? Sirène ? Démon en tout genre ?" Après la vampire et l'ange la voilà redevenue humaine... Mais bien sûr ! Elle a fumé quoi l'auteur ???

Bon hormis ce léger soucis, c'est une livre dans la continuité des autres. Tout aussi linéaire dans l'histoire avec un peu de suspence pour savoir si l'un des personnages va mourir ou pas. Ce qui change peut etre de celui là des deux précédents est que l'action commence très tôt dans le livre pour se finir au dernier chapitre.

Des héroines qui sont toujours aussi nunuches et creuses de caractère. Les hommes relèvent légèrement le niveau mais je dis bien légèrement.

On sait très bien en lisant ce livre que ce n'est pas le dernier et que pour savoir si le couple pourra de nouveau etre ensemble il faudra attendre le tome 6 ou 7. Même si ma critique a l'air négative je lirais quand meme la suite pour savoir comment l'auteur va sortir nos héros du gueppier dans lequel ils se sont fourrés et savoir si un jour ils évolueront et qu'on aurait enfin une histoire qui ne finit pas par "ils vécurent heureux et eurent plein de petits vampires à la sauce Twilight !"
Lien : http://homelaet.canalblog.com
Le troisième tome... Je l'attendais avec impatience et le voila !
Après un départ difficile, parce que les personnages étaient sacrément exaspérant, (ce étant plus prononcé peut être que dans les autres tomes) je suis quand même passé au dessus de tout ça et j'ai continué a lire... Bonne chose ! Car l'histoire... est passionnante ! Une fois de plus les personnages évoluent. On les découvre sous de nouveau jour, ils sont plus méchant ou plus peureux, plus fort ou plus faible.
L'action dans l'histoire ne laisse pas a désiré, elle est là et ne s'arrête pas ! Dans la suite des autres tomes, celui ci monte encore d'un cran dans la terreur, et le fantastique.
Et pour les fan de Damon... Ils vont être servit ! Dans ce tome il ne fait pas que acte de présence, il est totalement là avec nous ! et c'est tout simplement Génial !

La fin met en haleine et laisse présage d'un quatrième tome !

A lire !
Un tome ou j'avoue que j'ai été déçu c'est partie dans tous les sens je ne comprenais plus rien à force dans les tomes d'avant il y avait un minimum de la série mais là pas du tout rien n'allait dans ce tomme j'espère vraiment que Tome 4 sera meilleur sinon je pense que je n'achèterai pas la suite
Ce troisième tome m'a déçu, je n'ai même pas le courage de lire la suite, j'ai trouvé l'intrigue longue et ennuyante. Alors que l'ai deux premiers tomes m'avaient plus. Dans ce tome, Elena est redevenue humaine et une force démoniaque va hanter la ville. Si les deux premiers tomes vous ont plus vous pouvez tout de même tenter de lire la suite, cela vous plaira peut-être.
Bonne lecture !
Une série que j'avais adorée, vraiment, à dévorer tous les tomes les uns après les autres grâce à la série que je suivais assidûment... avant de me lasser, comme c'était venu.
Cette saga m'aura marquée, c'est sûr mais ne sera pas au niveau des Anne Rice et Stephenie Meyer non plus.
🧛 Cette saga a été un véritable coup de coeur ! J'ai adoré !

🧛 J'ai fait le choix de faire une chronique sur les 11 tomes d'un coup mais je ne recommencerai pas. Je pense que faire un avis par tome est beaucoup plus intéressant.

🧛 Tout d'abord, Bravo à LJ Smith pour avoir écrit une saga aussi longue mais toujours aussi captivante ! J'ai adoré tous les tomes, ils sont tous plein d'aventures, de rebondissements, d'émotions mais aussi d'amours, de romances pour mon plus grand bonheur !

🧛 Il s'agit dans ces tomes d'histoire de vampires, de loups-garou, de sorcières, de chasseurs...etc, qui vivent des choses extraordinaires mais aussi terrifiantes !

🧛 J'aime beaucoup le fait qu'au fil des tomes, on évolue avec les personnages du lycée, à l'université, jusqu'à leur vie professionnelle. J'ai évolué avec eux et passé ces étapes avec eux ! J'ai encore plus vécue et ressentie cette aventure et leurs émotions !

🧛 Je me suis attachée, j'ai aimé, j'ai adoré tous les personnages: Elena, Stefan, Damon, Katherine, Bonnie, Meredith, Matt, Alaric...etc, je ne peux pas tous vous les citer au risque de vous dévoiler trop de tomes ! Mais je les aime à tel point que je suis triste de quitter cet univers !

🧛 Par ailleurs, le triangle amoureux entre Elena, Stefan et Damon est touchant et rempli d'amour ! Je ne peux pas choisir entre Damon et Stefan !

🧛 Puis, la relation fraternelle entre Stefan et Damon est tout aussi bouleversante et magnifique !

🧛 Ensuite, les personnages évoluent dans leur caractère, leur manière d'être, ils grandissent au fil de l'histoire, des tomes qui se succèdent. Damon change, Elena devient une adulte plus mature, plus que jamais proche de ses amis, sa famille, ses amours !
Bonnie devient aussi plus forte, Meredith se dévoile plus, elle dévoile sa sensibilité.

🧛 Leurs amitiés, leurs amours, non ils sont une famille, ils sont tous une grande famille, ils sont là les uns pour les autres, ils risquent leur vie chacun pour un monde meilleur !

🧛‍♀️ Vous l'aurez compris, j'ai adoré cette saga magique, fantastique, incroyable ! Je l'ai dévoré !

🧛‍♀️ J'aurai un regret c'est la mort de certains personnages qui m'ont profondément attristé. Mais je ne peux pas en dire plus pour pas en dévoiler trop sur les tomes ! Mais je suis aussi un petit peu déçue, mais un tout petit peu parce que j'étais quand même heureuse de la fin, mais j'aurai aimé que ça finisse autrement. Car c'est comme si toutes les aventures qui c'étaient produites dans les précédents tomes avaient été remises à zéro. J'ai juste trouvé cela un peu dommage mais sinon la fin a quand même été bien construite afin que l'on ne reste pas sur notre faim !

🧛‍♀️ Enfin, sinon à part ces petits points négatifs, qui n'en sont pas vraiment, j'ai tellement adoré que je ne vais pas m'arrêter là, je vais certainement regarder la série Vampire Diaries et poursuivre ma lecture avec le journal de Stefan et un guide de la série !

🧛‍♀️ C'est un énorme coup de coeur pour cette saga !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
je dirais que ce livre est plutôt axé sur la complexité du caractère de Damon, expliqué via les épreuves diverses que elena et ses proches doivent subir et la relation qu'il a avec son frère stefan et je dirais aussi le début de relation conflictuelle qu'il entretient surtout avec elena...
Alors honnêtement, trop bizarre ce tome. Je pense que c'est à partir de ce moment-là que mon esprit d'adolescente de l'époque a trouvé que l'oeuvre commençait à vriller. 🤯
J'ai eu beaucoup de mal avec la Elena "enfant". Elle doit réapprendre les bases, et ses relations amoureuses avec les frères Salvatore rend le tout encore plus bizarre. Je me rappelle avoir été perturbée plus d'une fois ! 😐
Arrive alors un ennemi qu'on retrouvera dans plusieurs tomes, et maintenant que j'y repense, avec mon vécu de lectrice depuis, il est chelou mais trop cool ! A l'époque, quand je l'ai lu (2012 hein, mes souvenirs sont un peu flous, pardonnez-moi), il me faisait vraiment peur, et encore plus dans les tomes suivants. Il faudrait que je relise ça pour l'affirmer, mais sa cruauté m'ayant foutu les chocottes, c'est qu'il devait être efficace. 😨
Ca reste de la bitlit de base, classique avec des créatures de plus en plus élargies, mais ça se lit bien ! 🙂
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Suite de la saga : Un beau tome. J'ai préféré les 2 premiers.
L'histoire est prenante, les personnages sont tous présents et actifs dans cette histoire.
On laisse un peu de côté les "vampires", pour rentrer dans un tout autre monde.

Lien : https://meslivres-monplaisir..
Un troisième tome décevant. J'aurais dû m'arrêter au deux. L'histoire est décousue, les chapitres sont brouillon, les scènes d'actions confuses : j'avoue avoir bloqué sur certains passages et été obligée de relire certaines lignes plusieurs fois pour être sûre de bien comprendre et je n'en étais toujours pas sûre. Alors que jusqu'ici l'auteure avait réussi à ne pas trop sombrer dans la bit'lit érotique, on dirait qu'elle a finit par laisser libre cours à ses fantasmes et les scènes où les protagonistes échangent allègrement leur sang m'ont mises mal à l'aise. Certaines actions sont décrites avec une lenteur exaspérante, d'autres se déroulent beaucoup trop rapidement. Les personnages quand à eux me laissent mi-figue mi-raisin : alors que j'ai beaucoup aimé certains d'entre eux, comme Matt et Meredith, d'autres m'ont carrément énervée : Stefan, par exemple, qui est plus niais et transparent que jamais dans ce tome et dont j'ai trouvé la façon d'appeler Elena « mon tendre amour » horripilante : leur relation est devenue caricaturale, alors que ce n'était certainement pas le but visé au départ. D'autres personnages jusqu'ici inconnus au bataillon apparaissent çà et là, jouant un rôle discutable, et sont introduits avec une subtilité tout aussi discutable. La seule chose qui m'a poussée à lire ce bouquin jusqu'au bout et fait que, malgré tout, j'ai accroché à l'histoire, était la haine profonde que l'auteure avait réussi à m'inspirer, sans que je sache trop comment, pour les deux nouveaux antagonistes (qui débarquent également dans l'histoire comme un chien dans un jeu de quilles), et mon désir de les voir exterminés une bonne fois pour toute à la fin du tome, comme avec les deux précédents méchants dont la mort me faisait à chaque fois penser : « Bon débarras ! » Eh bien...

De plus, j'ai le sentiment que l'histoire se répète à chaque tome : un ennemi puissant débarque, cherche à détruire la ville et/ou tuer Elena, et le même groupe unit ses forces pour le combattre, révélant à chaque fois une Elena différente, encore plus puissante, appartenant à une espèce indéterminée (au final, on ne sait plus trop bien si elle humaine, vampire, ange ou fantôme). En bref, un roman inconsistant et brouillon, dont on aurait pu se passer, et qu'on a l'impression que l'auteure s'est forcée à écrire pour arrondir sa fin de mois. du pur remplissage, dont les quelques points positifs ont malheureusement plus servi de lots de consolation qu'autre chose. À se demander si je lirais le tome quatre.