Citations sur La famille Courtney, tome 6 : Coups de tonnerre (2)

- Sortez, bon sang ! Sortez d'ici !
L'ordonnance obéit et referma doucement le rabat de la tente derrière elle. Garrick en assura la fermeture avec un lacet. "Enfin seul. Ils ne peuvent plus me voir. Ils ne peuvent pas rire de moi. Oh mon Dieu, Sean !"
Il s'écarta de l'entrée. Sa jambe de bois accrocha le sol rugueux et il tomba. L'une des sangles de fixation se rompit et la jambe se tordit sous lui. Il traversa la tente à quatre pattes jusqu'à la chaise percée. Sa jambe tressautait derrière lui. A genoux près de la chaise, il souleva la cuvette en porcelaine et retira la bouteille cachée dessous. Les doigts tremblants, incapable de la déboucher, il retira le bouchon avec ses dents et le cracha par terre. Puis il porta la bouteille à ses lèvres et but avidement. Un peu de cognac dégoulina sur sa tunique et tacha le ruban de sa Victoria Cross.