La famille Courtney tome 1 sur 13

Thierry Piélat (Traducteur)
Pocket (11/06/2007)
4.09/5   84 notes
tome 1 Saga famille Courtney

En 1667, la guerre entre l'Angleterre et la Hollande fait rage jusque dans les mers du Sud. Là, au large de l'Afrique, les corsaires du roi harcèlent sans répit les riches navires de la République, de retour des Indes. Sir Francis Courteney est l'un de ces mercenaires des océans et la prise du galion " La Résolution ", au terme d'un abordage épique, est sans aucun doute l'une de ses plus belles victoires. Mais il va la ... >Voir plus
Que lire après La famille Courtney, tome 1 : Les oiseaux de proieVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
En1667,la guerre entre l'Angleterre et le Hollande fait rage jusque dand les mers du Sud.La au large de l'Afrique,les corsaires du roi harcelent sans repit les richesnavires de la Republique,de retour des Indes.Sir Courteney est l'un de ces mercenaires des océans et la prise du gallion"la resolution"au terme d'un abordage epique,une de ses plus belles victoires,il va cependant le payer cher...L'or,les epices,et la sensuelle Katinka,suscitent des convoitises.C'est mu par l'appat du gainl,le desir ou la soif de vengeance,que traitres et ennemis vont pourchasser Sir Courteney et son fils sur mer et sur terre jusqu'au coeur du mystérieux continent noir...
Un livre plein d'aventure,d'amour,de complot,de matelots
Tres bien ecrit,tres vite lu,;on se laisse emporter au gres des flots
Je vous le recommande
Salut les Babelionautes
J'ai laissé de coté mes genre littéraires préférés pour me replonger dans cette Saga de la Famille Courtney.
Tout commence en 1667, au large de l'Afrique, la guerre Navale entre l'Angleterre et la Hollande fait rage.
Sir Francis Courtenay, Corsaires de sa majesté Charles II, capture le galion " La Résolution " au terme d'un abordage épique.
L'or, les épices et la sensuelle Katinka van de Velde, suscitent bien des convoitises.
Pourchassés par ses ennemis, sur mer comme sur terre, son fils et lui n'auront d'autres choix que de fuir au coeur du mystérieux continent noir...
Ce roman qui débute la Saga de la famille Courtney est d'une flamboyance rare, si au début je l'ai lus pour ses récits de corsaire, bien vite je me suis attachés au destin extraordinaire de cette famille à l'histoire tumultueuse.
Si, comme moi, vous aimez vivre des Aventures dans un fauteuil, alors cette Saga est faite pour vous.
merci à Thierry PIELAT pour sa traduction.
"Oiseaux de proie" est un très bon livre d'aventure qui nous tient en haleine du début à la fin malgré son épaisseur !

Le cadre est dépaysant, on y retrouve des combats entre corsaires, de l'amour, des trahisons, des fuites désespérées, des emprisonnements, ... le roman respecte tous les codes du genre, mais constitue un excellent divertissement.
Bourré de clichés et a la gloire des vertus du marin anglais mais ca marche
ENFIN ca navigue surtout .
Pour une fois que les mechants y compris la traitresse sont hollandais et non pas français on se laisse porter par l'histoire
Ce livre est et reste un de mes préféré.
On y trouve tout ce qui fait à mes yeux un bon roman d'aventures: émotion, suspens, rêve, fascination, apprentissage, amour...
La suite ("Mousson") m'a presque déçue...
Hal Courtney est captivant!

Puis, il porta son regard vers la masse de terre tapie à l'horizon, aussi sombre et insondable qu'un grand sphinx de pierre. C'était le cap des Aiguilles, l'extrême pointe méridionale du continent africain.
« L'Afrique ! » Le simple fait de prononcer ce nom mystérieux lui donnait la chair de poule.
« L'Afrique ! » Le pays inexploré des dragons et autres créatures redoutables qui se nourrissent de chair humaine, et des sauvages à la peau sombre qui eux aussi mangent des hommes, se faisant des parures avec leurs os.
« L'Afrique ! » Le pays de l'or, de l'ivoire, des esclaves et d'autres trésors, qui tous attendaient un homme assez courageux pour aller les chercher au péril de sa vie. Hal se sentait à la fois intimidé et fasciné par le nom et ses promesses, la menace et le défi qu'il sous-entendait.