Entrez donc dans le cercle 🌟

Il ne me reste quasi aucun souvenir de la série que j ai vu il y a longtemps ...mon pov se base donc uniquement sur le livre.

Petite lecture de ce T1 sympathique , l écriture vise un public jeune, nous naviguons ici dans l obscurantisme et la sorcellerie. Une touche de lithotherapie et l affaire est dans le sac ...What else!

De multiples protagonistes, de multiples personnalités... un bon roman fantastique.

Le bémol reste que j ai commencé à trouver l ' action réellement prenante que vers la 190 ème pages 🙈 c est peut être moi le probleme vous me direz 😂mais je reste septique. Je donne malgré tout une chance au volume 2 que je démarre de ce pas ...🤞
J'ai plutôt bien accroché à cette série, cela fait maintenant 6 semaines que je l'ai lu donc je vous donne les impressions qu'ils me restent... Je trouve l'histoire et les personnages plutôt sympas, même si c'est le premier tome et que du coup, c'est juste une mise en place du décor et des différents personnages. Cassie s'éprend d'une jeune homme au début du roman et d'a de cesse de vouloir le revoir...
La suite sur mon blog...
Lien : http://missreadingschronicle..
La première chose qui m'a attirée quand j'ai vu ce livre à la bibliothèque c'est d'abord le titre que je trouvais énigmatique et ensuite la quatrième de couverture m'a donné envie de découvrir ce garçon mystérieux.

Je ne m'attendais vraiment pas à accrocher autant à ce bouquin et pourtant le voilà qui vient s'ajouter à mes coups de coeur.

Je ne connaissais pas du tout l'auteure, c'est le premier roman de Lisa Janes Smith que j'ai lu et j'aime beaucoup son style. Je trouve qu'elle a beaucoup d'imagination et qu'elle arrive à créer du suspence.
Une fois que j'ai commencé la lecture de cette petite merveille, j'ai eu du mal à m'arrêter.
J'ai été captivée du début à la fin de l'histoire et j'ai trouvé cet univers de magie et de sorcellerie très intéressant.

Plusieurs fois au cours de cet ouvrage, j'ai pensé à Charmed, une série que j'aimais beaucoup regarder quand elle est sortie.

Les plupart des personnages sont très attachants surtout notre héroïne principale Cassy.
Je me suis beaucoup identifiée à elle, j'ai eu l'impression de me revoir ado. J'étais un peu comme elle au début du livre, celle qui avait du mal à se faire accepter à l'école et comme elle, j'ai du quitter tous mes ami (e)s sans leur dire aurevoir, le jour où mes parents se sont séparés.

Adam, le jeune homme mystérieux est aussi très attirant et la romance impossible que Cassie et lui vont vivre m'a beaucoup plu. Je voulais à tout prix savoir si il Cassie allait le retrouver après l'avoir rencontré sur la plage.
Par contre, je n'ai pas réussi du tout à m'attacher à Faye, je l'ai trouvée beaucoup trop superficielle.

J'ai beaucoup aimé les textes d'incantation qui sont récités par ces ados, je les ai trouvés très poétiques.

Comme vous l'avez compris, j'ai vraiment adoré ce premier tome et j'attends beaucoup du second que je suis impatiente de découvrir.
Après un énorme coup de coeur pour ce petit bijou, je ne vais donc pas en rester là avec l'auteure.
Et si, comme moi, vous aimez les sorcières et êtes fan de séries dans le genre à Charmed, je vous recommande donc de découvrir ce premier tome.
Lien : http://lestribulationsdunele..
J'ai attaqué cette lecture après avoir vu la première saison de la série et je pense avoir commis une grave erreur.
En effet, je pense que ça m'a beaucoup influencé et que j'ai du mal à accrocher avec le personnage de Cassie. Tout au long de ce premier tome, on la voit manquer de confiance en elle, hésiter et faire des erreurs. Elle fait trop "gamine". Pendant les 3/4 du livre, on la voit se faire persécuter par Faye et il n'y a aucune réaction.
Heureusement qu'Adam revient pour pimenter un peu le récit.
J'attends de voir ce que va donner la suite mais je ne suis pas très convaincue par cette lecture.
J'ai littéralement dévoré ce premier tome! J'ai apprécié que, dès le départ, on entre rapidement dans le vif du sujet. Tout comme à son habitude, l'auteur sait nous tenir en haleine. On fait connaissance avec Cassie et les autres "habitants" de la Nouvelle Salem. On découvre le "secret" des ancêtres de Cassie. Puisqu'au final, ils sont tous liés. J'aime le fait que la dernière génération de sorcier/sorcière puisse reprendre le flambeau. On s'initie au "cercle secret" en même temps que Cassie. On en apprend un peu plus sur la vie des habitants de la Nouvelle Salem. J'ai beaucoup apprécié les incantations, les précisions sur les plantes, sur les gemmes, l'histoire du Crâne de cristal. Bref, toute la puissance de la sorcellerie. J'espère lors des prochains tomes en savoir un peu plus sur la mère et la grand-mère de Cassie, toute deux également sorcières. Evidemment, la fin de ce tome nous laisse avec plusieurs questions en tête! Mais que va faire Cassie? Et comment cela va-t-il évoluer avec Adam? Donc, une très belle surprise que ce début du Cercle des Secrets!

Lien : http://chezcookies.blogspot...
J'ai lu ce livre il y a presque un an parce qu'on me l'avait prêté. Depuis Twilight et toute la déferlante de roman sur les vampires dans le rayon " young Adulte " je m'en suis éloigné, alors si on ne le l'avait pas prêté je ne l'aurai certainement pas lu. Finalement j'ai adoré cette histoire qui parle de sorcières qui forment un cercle, les rapports entre les adolescent de la bande sont intéressants de même que Cassie qui se retrouve dans ce cercle même si elle n'a aucun pouvoir. Ce n'est pas dans mes priorités pour l'instant mais j'aimerai bien lire le deux et le trois parce que le 1 donne envie de lire la suite.
En définitif un bon livre, il ne faut pas avoir de préjugés car celui ci se démarque de tous les romans de vampires avariés qui logent les rayons.
Une histoire banale au début: Cassie part en vacances et déménage chez sa grand-mère à la Nouvelle-Salem, nouveau lycée, nouveaux amis , nouvelle vie. Sauf que dans cette nouvelle vie, des choses étranges se passent. D'accord on est à la Nouvelle-Salem, près de Salem mais les sorciers ça n'existent pas; non? Et bien si, ici ça existe! le mystérieux Club, serait-ce eux les magiciens? Ceux que tout le monde évite, ceux de Crowhaven Road.
Cassie aussi habite Crowhaven Road mais pourtant aucun pouvoir d'aucune sorte s'est déclenché chez elle. Mais quand Faye et ses acolytes commencent à l'embêter, Diana, celle qui est la "chef" du Club la prend sous son aile. Cassie a alors l'occasion de se rapprocher des stars du lycée, ces mystérieuses personnes.....
Un livre très bien, mieux écrit que Journal d'un Vampire je trouve. Mais aussi plus court, c'est sur ce point que le livre m'a déçue.
Oui, Cassie arrive, donc il faut le temps de présenter tous les personnages, ect; mais je ne sais pas, il ne se passe pas grand chose dans le roman.
Ils auraient dû vendre le tome 1 et le tome 2 ensemble comme ça on aurait plus profiter de l'action. Car oui, il y a une belle action tout le long du livre (sauf au début où l'histoire débute; forcément!)
Bref, une saga qui promet de belles choses, malgré un premier tome trop court voire vraiment trop court à mon goût.
La quatrième de couverture dévoile déjà pas mal d'éléments que je ne vais pas trainer en longueur et directement passer à la description des personnages.

Le cercle est composé de douze personnes. Heureusement, J.L. Smith n'approfondit pas ces douze personnages pour pouvoir avancer un minimum dans l'intrigue. Cassie est une personne timide et bienveillante qui met les autres avant elle-même. Je ne vous cache pas que je la trouve un peu cruche sur les bords… Diana est la fille populaire qui est vraiment adorable et se soucie des autres tout comme Cassie. Elle est le stéréotype de la fille angélique qui ne veut faire que le bien autour d'elle … Adam est fort, audacieux, confient, drôle, … le nouveau « mâle potentiel » en deux mots ! Faye est le personnage sombre et magnifique à la fois. Nick est glacial est risque d'en refroidir plus d'un. Les frères Henderson sont les sauvages du groupe. Je pourrais continuer ainsi mais je vais m'arrêter en ne disant qu'une seule phrase : ils sont tous différents les uns des autres ; ce qui permet de belles choses à venir !

La plume de J.L. Smith est équilibrée. On remarque bien qu'elle a écrit ce livre pour divertir les jeunes afin d'enseigner (de manière romancée) les procès des sorcières de Salem et sur ce qui se passait si on était accusé. Je regrette que ce premier tome soit trop court et que J.L. Smith passe plus de temps sur les petits détails que sur le reste (au début uniquement) pour bien aider le lecteur à visualiser une image plus claire de ce qui se passe.

Ce premier tome a commencé à attirer mon attention lors de la révélation romanesque entre Cassie et Adam (à moins que Cassie trahisse Diana, ce que j'espère en tout cas !). Il m'a également fait ressentir beaucoup de sentiments contradictoires. Ce que j'ai moins aimé, c'est qu'il y a un contraste manichéen trop prononcé : Diana est blonde, mince et juste ; tandis que Faye est sombre et voluptueusement maléfique. Ce n'est peut être qu'un point mineur pour se plaindre mais cela m'a vraiment sauté aux yeux !

Quant à l'intrigue, elle est un peu lente au début. Je peux quand même pardonner cette erreur avec toutes les informations et rebondissements qui arrivent vers la fin !

Bref, ce n'est pas un roman horrible, mais ce n'est pas un roman étonnant non plus… Je me lancerai bien dans le deuxième tome mais pas dans l'immédiat.
Lien : http://bibliodekorto.blogspo..
J'ai fini " le cercle des secrets " et j'ai vraiment adorée ce livre, on ne s'ennuye pas une seconde en le lisant. J'ai beaucoup aimé l'histoire d'amour entre Adan et Cassie que je voudrais voir ensemble à la fin du livre. Mais ils ne finiront pas ensemble pour la simple raison que Adan est amoureux de Diana et que Cassie est la meilleure amie de Diana c'est donc un amour impossible.
Il y a aussi de la magie dans ce livre, dés que Cassie arrive dans la ville, la nouvelle Salem pour vivre avec sa grand mere et sa mere, elle rentre dans un cercle secret de sorcier et de sorcière.
Je vais me répéter mais j'ai beaucoup aimé ce livre et j'ai vraiment hate de lire le deuxième tome.
Mon avis:

D'emblée, il n'y a pas photo, il s'agit là d'un livre très très axé "jeunesse", surtout niveau phrasé. J'ai eu beaucoup de mal à apprécier Cassie qui semble être bien "jeunette" dans sa tête pour une fille censée être en première donc avoir dans les environs de 17 ans.

Mais la lecture n'a pas été difficile pour autant! On ressent bien que Cassie est différente, et que se cache en elle, quelque chose de vraiment intriguant!

On assiste à son aménagement chez sa grand-mère maternelle, qu'elle n'avait jusqu'à lors jamais rencontré! Ses premiers jours au lycée, sont terribles! Elle devient le souffre-douleur d'une bande de jeunes énigmatiques... Jusque là, j'avoue que c'est un peu le style d'histoire facile, qu'on a souvent lu...

J'ai commencé à vraiment accrocher vers la page 180... là le lecteur à le droit à sa part de révélation et le thème ici traité: la sorcellerie est tout à fait intéressant!

Malheureusement, L.J Smith n'a pas su pousser le sujet là où il aurait pu vraiment intriguer le lecteur!

On se contente de savoir que ce cercle d'initiés à la sorcellerie la pratique régulièrement autour de rituels... Voilà! Mais aucune précisions sur le pourquoi du comment... On ne sait même pas vraiment s'ils s'auto-proclament sorciers ou s'ils le sont vraiment!!!

J'ai vraiment été frustrée de cette lecture car je m'attendais vraiment à en savoir plus... à être scotchée quoi! et là c'est plat! A part une Cassie amoureuse qui rêve sans cesse à son prince charmant, ben pas grand chose en fait!

Le tome 1 s'achève de façon à susciter l'envie de lecture de second tome bien évidemment... Pour l'instant, je ne sais pas si je serai tentée de le lire... a voir!

Ma note: 6,5/10

Je n'ai pas été éblouie par ce livre, loin de là!

Il n'est absolument pas intéressant si vous cherchez un livre purement traitant de la sorcellerie!

Dans ce cas, je vous conseillerai plutôt de dévorer L'Ensorcelée de Salem qui dans ce registre est vraiment bon et très documenté!

Par contre, si vous souhaitez une lecture jeunesse, sans prise de tête et qui se lit vite, alors le Cercle Secret saura vous plaire à sa façon!