Renée Chaspoul (Traducteur)
Usborne (11/03/1998)
Des idées pour apprendre à dessiner les gens dans toutes sortes de situations et dans différents styles, grâce aux étapes clairement expliquées et à différentes méthodes de coloriage. Pour faire des portraits réalistes ou même des caricatures.
Que lire après Les personnesVoir plus
Pour commencer le dessin, vous pouvez commencer par ce petit livre, même s'il est un peu léger, il ne vous découragera pas. Si vraiment vous n'avez pas le sens des proportions, et bien entraînez vous au préalable sur des symboles simples, ou faites quelques heures de calligraphie. le dessin, par sa concentration en un point est finalement une méthode de méditation sans danger, pouvant être appris sans prof pour peu qu'on alterne essai de dessin et décalquage ainsi qu'un peu de calligraphie ou reproduction exacte de quelques symboles simples sur une ardoise. Cette méthode est la plus simple, basée sur la méthode du pas à pas à partir de forme simplifiées que l'on modifie au fur et à mesure... sans connaissance anatomique.... Un bon livre pour débuter même s'il deviendra vite insuffisant il ne vous découragera pas pour commencer....

Le visage est la partie la plus expressive du corps. Sous la peau se trouve une multitude de tout petits muscles dont on se sert constamment pour montrer les expressions faciales. Ces pages t'expliquent comment dessiner des visages réalistes.