Que de points positifs pour ce livre!
Déjà la couverture "tape à l'oeil" et la superbe illustration réalisée par Diglee.

Ensuite pour une première je suis scotchée!
L'histoire est totalement passionnante du début à la fin et nous démontre bien que les apparences sont trompeuses!

Entre amitié, amour, colère, jalousie, doute et bien entendu "Facebook" on y retrouve tout à fais les traits de la société actuelle avec ce côté légèrement sarcastique qui donne le sourire!

Un livre sans prise de tête ou l'on peu voir clairement "évoluer" le personnage et apprendre de ses erreurs.

Attendrissants du début à la fin!
Attention, pur roman Jeunesse et autant avertir, c'est pour de la « jeunesse jeune ». Pas pour les « jeunes adultes », non, non, mais les « jeunes jeunes ». de 11 à 15 ans, c'est la [...]
Lien : http://www.lirezvous.com/jen..
Je me suis plongée dans cette lecture les yeux fermés, je n'avais même pas lu le résumé avant. Ayant bien rigolé avec le journal de Katie Sutton, je n'ai pas hésité. D'ailleurs, je commence à croire que l'éditeur de l'auteure a pris un abonnement pour les couleurs flashy, entre le rose et le jaune fluo, on ne peut pas rater ses livres en librairie !

Pour Sam, c'est le drame, sa meilleure amie Gemma a déménagé à des heures et des heures de là. Pour elle, c'est un drame, d'autant plus qu'il faut qu'elle retourne en cours sans elle. Mais sa rentrée n'est pas de tout repos, sa meilleure amie d'enfance (jusqu'à ses sept ans) Cat refait son apparition, et David, le nouveau lui a souri, et elle ne peut pas partager ça avec Gemma, la catastrophe.

Une nouvelle fois, Jenny Smith traite de nombreux sujets sensibles, réels ce que je trouve intéressent. Elle raconte avec humour tout ce qui peut toucher n'importe qui à tout moment, et c'est une chose que j'apprécie vraiment chez cette auteure.

J'ai aimé la relation épistolaire qu'entretien Sam avec Gemma, j'ai donc trouvé dommage qu'elles ne communiquent pas un peu plus entre elles. Les événements vis-à-vis de certains personnages qu'elles y relatent m'a bien fait rire.

En bref, même à dix-huit ans on peut apprécier un livre destiné aux 13-14 ans, j'ai souri pendant une bonne partie du roman, et j'ai même été triste d'en être arrivé à la fin aussi vite. Je lirai les futurs romans de Jenny Smith sans hésitation, c'est une certitude.
Lien : http://x-livres-passion-x.sk..
Tout d'abord je tiens à remercier les éditions Nathan pour l'envoi de ce livre.

Dans ce livre nous rencontrons Sam Wallis une jeune adolescente de 13 ans qui considère sa vie comme toute pourrie car sa meilleure amie Gemma déménage au fin fond de l'Ecosse.

J'avoue que ce livre m'a attiré par ces couleurs pétantes.
J'aime beaucoup le mélange de toutes ces couleurs.
Mais je me suis tout de même dis attention car ça m'avais fait la même chose pour " le journal de Katie Sutton " du même auteur et que j'avais finalement pas tellement aimer.

Hé bien là j'ai été surprise car au début j'ai eu un peur d'entamer ce livre car je me disais que c'est une héroïne de 13 ans donc ce livre va être assez jeunesse.

Alors pour moi c'est un peu compliquer à vous expliquer car au début du livre, ça se ressentait vraiment que Sam à 13 ans mais plus j'avançais dans le livre et plus j'oubliais que Sam avais 13 ans. J'avais l'impression d'être face à une héroïne un poil plus âgée.

Au fil des pages je me suis attachée à Sam, j'ai bien aimé sa personnalité.

Je trouve que, finalement, ce livre aborde beaucoup de sujet.
L'alcoolisme, le harcèlement ainsi que le handicap.
Et je trouve cela vraiment bien.

J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre.
Lien : http://lecturesdemarion.blog..