Le meilleur tomes de Night World pour moi. J'adore le personnage de Jezbel !!!
Résumé : "A la tête d'une horde dangereuse, la flamboyante Jez est l'héritière d'une des plus illustres lignées de vampires.
Son avenir semble tracé dans le pouvoir et dans le sang. Tout s'effondre pourtant le jour où elle apprend que sa mère biologique est une humaine. Désormais tiraillée entre ses deux origines, Jez cherche la rédemption auprès du cercle du Crépuscule, le puissant ennemi du Night World. Mais quand ses nouveaux alliés mettent sa loyauté à l'épreuve en lui ordonnant de manipuler le séduisant Morgead, son ancien bras droit, le doute s'empare de la Chasseresse.
Pourra-t-elle se liguer contre sa famille d'autrefois ? Déchirée entre devoir et sentiments, trouvera-t-elle enfin sa véritable nature ?"

Jez est tout à fait le genre d'héroïne qui me fait rêver. Forte, rebelle, et courageuse, elle se donne à fond dans tout ce qu'elle entreprend. Mi-vampire, mi-humaine, elle est un bel échantillon de vampire avec une conscience.
En prime j'imagine son look un peu rockeuse sexy, ce qui me plaît beaucoup.

L.J Smith nous livre un roman entraînant par son action et attachant par la personnalité de Jez Et de Morgead. le lien des âmes soeurs est exploité ici afin qu'on en comprenne bien le sens et la puissance. Ça met du sentiment dans un texte principalement axé sur le combat et la force.
c'est un livres simple, pas de fantaisies sur le style d'écriture. Évidemment, il y a toujours cette monotonie par rapport aux types de personnages : les vampires (et les pieuse), les loups-garous (et l'argent)... Mais un nouveau type s'est montré dans le récit : les Puissances sauvages. L'énigme constante sur l'identité de la Puissance sauvage recherchée est fascinante : un coup on est certain de savoir qui c'est, un coup on est complètement largué. Après le passage du train (avec Claire), j'étais persuadée que c'était le personnage soupçonné (avant qu'ils ne l'annoncent) et pareil pour le passage avec Lily. Pas mal, non ? J'ai bien aimé l'histoire et ses accents dramatiques, tellement qu'ils me faisaient sauter sur mon lit à chaque rebondissement. le romantisme est aussi très présent, une bonne chose pour un coeur d'artichaut comme moi. Je "pleurais comme une madeleine" à chaque fois que le couple se disputait ; à croire que l'auteur nous manipule ! le côté "piégée" de Jez entre son Âme soeur, l'Âme ancienne, son boulot et les humains est intéressant et prenant car on se demande à chaque instant qu'est-ce que l'héroïne va choisir.
Un nouveau tome agressif et mignon que vous ne pouvez qu'aimer, surtout si vous êtes romantique, du genre policier, science-fiction ou black moon !
Lien : http://livresdecoeur.blogspo..
Ce livre est mon préféré de toute la série, que j'ai pourtant fort appréciée. Jez Redfern ( l'héroïne du roman) m'a séduite. Contrairement aux personnages de " Journal d'un vampire" que j'ai trouvé ennuyeux et clichés, elle a des qualités mais aussi des défauts. L.J.Smith sait vraiment écrire et elle le montre dans cette saga( même si ce n'est pas de la grande littérature mais juste quelque chose pour se divertir). Dans ce septième tome, j'ai adoré le fait que Jez retourne dans son ancienne bande qu'elle avait quittée. La façon dont tout le monde l'accueille et comme elle réagit était assez amusante. Et sa relation amour-haine avec Morgead aussi. Qu'elle soit à moitié humaine à moitié vampire est assez intéressant vu les lois du Night World mais ça donne envie de découvrir l'histoire de ses parents qui est à peine dévoilée, ce que je trouve dommage. C'est la seule chose que j'ai à dire sur cette lecture que j'ai vraiment appréciée et que je conseille à toute adolescente( c'est plus un livre de fille) qui aime les histoires de vampire.
Pour moi ce livre est le meilleur tome de la collection Night World (pour l'instant).
Ne ratez pas un livre comme celui-ci !