AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2749915201
Éditeur : Michel Lafon (10/11/2011)

Note moyenne : 4.07/5 (sur 115 notes)
Résumé :
A la tête d'une horde dangereuse, la flamboyante Jez est l'héritière d'une des plus illustres lignées de vampires.
Son avenir semble tracé dans le pouvoir et dans le sang. Tout s'effondre pourtant le jour où elle apprend que sa mère biologique est une humaine. Désormais tiraillée entre ses deux origines, Jez cherche la rédemption auprès du cercle du Crépuscule, le puissant ennemi du Night World. Mais quand ses nouveaux alliés mettent sa loyauté à l'épreuve en... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (15) Voir plus Ajouter une critique
Nyfa-Mars
  24 mars 2015
Après beaucoup d'hésitations à commencer ce septième tome, je me suis lancée ce week-end. Et j'ai été agréablement surprise de cette lecture qui est passée très rapidement.
Jezebel (Jez) Redfern possède une chevelure rousse, flamboyante à l'image de son caractère. Vampire expérimentée, parfois cruelle, elle perpétue l'héritage de sa lignée.
Jusqu'au jour où elle découvre qu'une partie d'elle-même appartient à la race qu'elle s'évertue de détester depuis sa naissance.
Créature hybride, à mi-chemin entre le monde des humains et le Night World, elle remet en cause son identité et décide de tout quitter au risque d'être qualifiée de monstre.
Un an plus tard, nous retrouvons une Jez transformée. Appartenant à présent au cercle du Crépuscule, l'ennemie du Night World, elle est envoyée en mission afin de sauver une des puissances sauvages.
De retour à San Francisco, elle retourne auprès de son ancien gang de vampires dirigé par le sombre Morgead.
Ce groupe avec qui elle a grandi (sa seconde famille) et son leader dont Jez était le bras droit, sont-ils tous prêts à accepter la nouvelle Jez ?
Je ne le cache pas, j'ai adoré ce tome. J'ai à peine vu défiler les pages tellement j'ai été prise dans le récit. le récit peine à gagner en action au début, celui-ci est surtout consacré à la mise en place de l'histoire (la présentation des personnages et du contexte). L'intrigue se pose assez rapidement, et le livre alterne entre action et moment plus calmes.
Néanmoins, après avoir fermé ce livre, je me suis dit que ce déroulement avait répondu à mes attentes.
L'histoire se passe en plusieurs temps :
- le passé où l'on découvre l'ancienne Jez et la découverte de sa part humaine ;
- le présent dans lequel nous découvrons la fuite de Jez de son ancien gang et son exclusion volontaire du Night World ;
- le retour de Jez auprès de son ancien gang et auprès de Morgead et la recherche de la puissance sauvage.
Concernant les personnages, Jez est le celui qui m'a le plus marqué. En plus de sa personnalité qui oscille entre force et fragilité, et sa franchise, elle fait preuve de maturité et d'humanité. Aussi j'ai trouvé Jez remarquable par son évolution, ses réflexions et son caractère.
Morgead quant à lui est un personnage masculin qui rejoint mon palmarès des meilleurs de la série. Au départ, je le trouvais assez effrayant et dangereusement attirant. Rapidement, l'on découvre l'humanité derrière le vampire et la force des sentiments qu'il porte pour Jez.
Leur relation est assez conflictuelle : Pourtant, ces tensions engendrées par nos deux personnages sont toujours teintées d'humour (d'un certain côté ils m'ont rappelé la relation Ash –Mary-Lynette). Je n'ai pas été particulièrement surprise par la révélation de leur relation, je l'ai trouvé néanmoins plus développée que d'autres. Morgead a conscience de l'importance de Jez dans sa vie dès l'enfance et l'affirmation de leur relation ajoute un plus au récit. Définitivement, le couple Jez-Morgead est devenu un de mes préférés de la série.
Les personnages secondaires ont aussi un rôle important, en particulier Hugh - une âme ancienne- qui est présent aux côtés de Jez et qui se révèle être un pilier pour elle.
La présence De Claire, la cousine humaine de Jez, qui au départ est un personnage assez désagréable ; c'est une fouineuse et elle tape sur les nerfs de Jez et par la même occasion du lecteur durant la moitié du livre. Cependant elle se révèle à la fin être un personnage beaucoup plus attachant.
J'ai aussi noté le personnage d'Iona que j'ai énormément apprécié.
Ce livre approfondit la connaissance du Night World et des puissances sauvages (avec toute une partie historique des règnes des races). Il pose aussi les agissements entre les humains et le Night World, et annonce une guerre terrible en préparation.
J'ai dans l'ensemble apprécié ce livre, le seul bémol est qu'il n'approfondis pas certains aspects du récit et l'auteur se contente de résumer à la fin « l'après ». Donc, j'ai trouvé que le récit faisait des impasses et l'auteur à eut recourt à certaines facilités dans les relations entre les personnages.

Lien : http://lespagesdeneptune.ove..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
nightsreadings
  25 avril 2016
Décidément, je suis en pleine phase de relecture. Me revoilà de retour avec une vieille publication mais qui garanti toujours un excellent moment. Pourquoi ? D'abord parce que ça parle de vampires sans foi ni loi et ensuite parce que c'est LJ Smith qui écrit. On ne peut qu'adhérer. La série du Night World est une grande frise qui présente une particularité : telle une poupée russe, les intrigues s'imbriquent les unes dans les autres. La principale nous montre le combat entre le Night World et le Cercle du Crépuscule et dans chaque tome, une intrigue amoureuse secondaire se greffe avec des personnages appartenant à l'un de ces milieux.

Dans le T7, nous faisons connaissance avec Jezebel et Morgeas, leaders d'une bande de motards vampire appartenant au Night World. Jez est une héroïne cruelle, dangereuse, impitoyable qui hait les humains par-dessus tout. Jusqu'au jour où elle découvre que sa mère était une humaine. Elle fuit alors sa bande, horrifiée par ses meurtres, et devient chasseuse de vampires auprès du Cercle du Crépuscule. Mais, c'était sans compter sur la dernière mission presque impossible que lui donne le cercle : récupérer des infos sur le redoutable Morgeas.

Je sais que l'intrigue est bateau mais allez savoir pourquoi, ce tome demeure mon préféré. Sans doute grâce à Jezebel et Morgeas, ils sont cruels, ils se détestent et on adore leurs disputes. Mon seul regret est que le livre est vraiment trop court. 150 pages ne sont vraiment pas suffisantes et tout s'enchaîne trop vite. C'est un reproche rare chez moi, mais il manque l'intériorité des personnages. Et des explications. Tout va vraiment trop vite : une page ils sont en état d'alerte, l'autre page, on est passé à un autre décor. Cependant, si on pourrait craindre le huis-clos, ce n'est absolument pas le cas. Les deux intrigues, amoureuses et principales, sont équilibrées et les personnages secondaires nombreux. Bref, un vrai régal ! Sans compter que l'intrigue principale s'épaissit au fur et à mesure. Conséquence : plus on avance, moins on est perdu face à l'intrigue centrale et plus on adhère. Je maintiens : c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures confitures ;)
Deux extraits et la présentation du T10, Strange Fate (avec extrait) : http://lecturesdunenuit.blogspot.fr/2016/04/night-world-t7.html
Lien : http://lecturesdunenuit.blog..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
Alyxiel
  10 mai 2015
Résumé : "A la tête d'une horde dangereuse, la flamboyante Jez est l'héritière d'une des plus illustres lignées de vampires.
Son avenir semble tracé dans le pouvoir et dans le sang. Tout s'effondre pourtant le jour où elle apprend que sa mère biologique est une humaine. Désormais tiraillée entre ses deux origines, Jez cherche la rédemption auprès du cercle du Crépuscule, le puissant ennemi du Night World. Mais quand ses nouveaux alliés mettent sa loyauté à l'épreuve en lui ordonnant de manipuler le séduisant Morgead, son ancien bras droit, le doute s'empare de la Chasseresse.
Pourra-t-elle se liguer contre sa famille d'autrefois ? Déchirée entre devoir et sentiments, trouvera-t-elle enfin sa véritable nature ?"
Jez est tout à fait le genre d'héroïne qui me fait rêver. Forte, rebelle, et courageuse, elle se donne à fond dans tout ce qu'elle entreprend. Mi-vampire, mi-humaine, elle est un bel échantillon de vampire avec une conscience.
En prime j'imagine son look un peu rockeuse sexy, ce qui me plaît beaucoup.
L.J Smith nous livre un roman entraînant par son action et attachant par la personnalité de Jez Et de Morgead. le lien des âmes soeurs est exploité ici afin qu'on en comprenne bien le sens et la puissance. Ça met du sentiment dans un texte principalement axé sur le combat et la force.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
EloDesigns
  18 janvier 2012
En fan de cette série, il fallait absolument que je lise ce nouveau tome. Une fois de plus, la couverture autant que la quatrième de couverture m'avait particulièrement séduite et j'avais hâte de découvrir ce que nous avait concocté l'auteur. Une fois de plus je suis conquise et c'est un tome de plus que j'ai beaucoup aimé!
L'intrigue repose sur la véritable nature de Jez, la recherche de quatre personnes dont je ne peux en dire plus sans vous spoilers mais aussi la relation qu'elle entretien avec Morgead. le thème du mythes des âmes soeurs est une fois encore présents dans l'histoire mais je ne l'ai pas trouvé imposant ou trop lourd et il n'a pas éclipser le reste du récit. L'originalité de ce septième tome est surtout l'action qui est beaucoup plus présente que dans les autres tomes et où les rebondissements s'enchaînent sans temps morts et sans longueurs inutiles.
Les personnages principaux sont Jez et Morgead. La première m'a inspiré beaucoup d'admiration puisque elle va se rendre compte de sa vraie nature qui fera s'écrouler autour d'elle tout ce en quoi elle croit et va remettre en question son entourage et ses actions. Elle fait preuve de beaucoup de courage et de détermination ce qui m'a beaucoup plu. Elle a également beaucoup de coeur et c'est, là encore, un aspect de sa personnalité qui m'a séduite. Morgead m'a fait très mauvaise impression au départ. Je l'ai trouvé beaucoup trop prétentieux et sûr de lui mais au fil de l'histoire, je l'ai vu évoluer et j'ai pu voir que sous des airs durs et froid, se cache un coeur et il m'a beaucoup touché.
D'autres personnages gravitent autour d'eux mais ils sont secondaires même si ils ont leur rôle à jouer dans le récit, je n'ai pas pu m'y attacher ou découvrir leur personnalité. Leur apparition était trop brève mais la cousine de Jez m'a tout de même touché par sa sensibilité et Hugh également ainsi que Iona pour leur gentillesse et leur soutien à Jez.
La plume de l'auteur est comme toujours très fluide et le roman se lit très vite. le vocabulaire est courant et simple ce qui le rend accessible à tout public aussi bien ados qu'adultes. Elle nous livre ici, une histoire bourré d'actions et de rebondissements nous donnant toujours envie d'en savoir plus et de voir l'évolution des personnages. Il n'y a pas de temps mort et la romance ne prend pas le pas sur le reste de l'action, le tout est parfaitement bien équilibré et j'ai passé un excellent moment de lecture avec ce tome.
En résumé, j'ai passé un excellent moment comme toujours et j'ai été séduite par l'action plus présente dans ce tome et bien sûr la romance! Je vous conseille vraiment cette saga simple et divertissante. Si vous ne connaissez pas l'auteur n'hésitez pas et tentez l'expérience. A noter que le tome 1 sortira en livre de poche aux Editions Michel Lafon et donc à prix réduits, ce sera l'occasion de découvrir cette saga! Quand à moi, j'ai hâte de lire le 8ème tome de la saga!
Lien : http://momentprecieux.fr/Des..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
MagEv
  29 décembre 2016
Je viens de passer un trop bref moment parmi les vampires dîtes donc !
Ces derniers vivent cachés, ce sont les humains qui règnent sur Terre. Pourtant une prophétie indique que le temps des humains va bientôt se terminer et cette fin sera sanglante. Une nouvelle ère approche mais qui en sera le nouveau maître ?
Le beau et ténébreux vampire Morgead espère bien que l'espèce humaine sera anéantie pour de bon pour laisser la place aux vampires mais c'est sans compter sur Jezebel, mi-vampire mi-humaine, qui oeuvre pour un tout autre dénouement.
Bon, l'histoire n'est pas originale car il s'agit de la lutte du Bien (le cercle du Crépuscule) contre le Mal (le Night World) ou Jezebel contre Morgead finalement, agrémentée d'une romance, la leur. En tout cas, c'est deux là j'ai adoré les voir s'aimer se détester.
La plume de l'auteur est fluide et agréable et elle va à l'essentiel donc vous ne trouverez pas de grands textes explicatifs et les personnages ne sont pas approfondis (ce qui est un peu dommage en soi) sans doute parce que ce roman est destiné à un public bien plus jeune que moi.
Cependant, je n'ai pas été larguée dans ce tome n°7 (je n'ai pas lu les 6 premiers), le minimum y est pour comprendre le but du Night World et du cercle du Crépuscule et puis les livres peuvent se lire indépendamment des uns des autres. du coup, je retenterai l'aventure du Night World avec plaisir avec d'autres personnages, j'ai le tome 8 dans ma PAL.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (9) Voir plus Ajouter une citation
nightsreadingsnightsreadings   25 avril 2016
« Règle numéro un quand on vit parmi les humains : toujours se laver de toute tache de sang avant de rentrer à la maison. Arrêtée devant le robinet de jardin, Jez passait sous le jet d'eau glacée un long poignard de bambou affûté comme une lame de rasoir. Quand il fut propre, elle le glissa dans sa botte genouillère droite ; après quoi, elle frotta de l'ongle quelques marques sur son tee-shirt et sur son jean. Enfin, elle sortit un miroir de sa poche pour examiner son visage de près. »
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          60
Pixie-GirlPixie-Girl   02 août 2013
Dans la Flamme bleue, l'ombre ultime est chassée.
Dans le sang, le prix ultime est payé.
Quatre se tienne entre ombre et lumière,
Quatre de la Flamme bleue, la puissance dans le sang.
Apparus l'année de la vision de la Demoiselle aveugle,
Quatre moins une et les ténèbres l'emporteront.
Commenter  J’apprécie          10
Pixie-GirlPixie-Girl   04 août 2013
L"une de la Terre des Rois longtemps oubliés;
L'une du Foyer où vit encore l'étincelle;
L'une du Day World où deux yeux veillent;
L'une du Crépuscule qui épousera l'obscurité.
Commenter  J’apprécie          10
Pixie-GirlPixie-Girl   04 août 2013
- Je ne te conseille pas de mourir sans moi, Jezebel! Surtout pas! Ou je te suis dans l'autre monde pour te tuer.
Commenter  J’apprécie          20
InvidiaInvidia   31 décembre 2013
Elle s'aperçut que le lien d'argent qui les reliait ne s'était pas brisé, qu'il pourrait s'étirer jusqu'à devenir invisible, mais qu'il était toujours là, toujours tendu, pour affaiblir son corps et brouiller sa vision ; pour la faire tomber dans les bras de Morgead alors qu'il tombait dans les siens.
Commenter  J’apprécie          00
Videos de L.J. Smith (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de L.J. Smith
Bonjour à tous ! Voici un TAG qui devrait vous plaire, je vais vous parler de 10 romans qui m'ont fait ressentir 10 émotions différentes (et bien plus que 10, évidemment). Bon visionnage, à très vite et bon week-end ! ♥ TAG PKJ : http://www.pocketjeunesse.fr/livres-j...
* * * * * *
Livres cités : London Panic - Un garçon si gentil - Digitale - Dans le désordre - Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre - Le cercle secret - Sunshine - Les intrigantes - N'aie pas peur de savoir - Maintenant qu'il est trop tard.
* * * * * *
ME CONTACTER : lesouffledesmots@gmail.com
* * * * * *
BLOG : http://www.lesouffledesmots.blogspot.fr
* * * * * *
RESEAUX SOCIAUX : • Facebook : https://www.facebook.com/lesouffledes... • Twitter : https://twitter.com/LeSouffledesMot • Instagram : http://instagram.com/lesouffledesmots • Livraddict : http://www.livraddict.com/profil/le-s...
+ Lire la suite
autres livres classés : âmes soeursVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

premonition de L.J.SMITH

quelle est le don de kaitlyn ?

telepathe
loup
dessiner l'avenir
gerisseuse

7 questions
78 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur ce livre