Citations sur Sourires de loup (37)

Parce qu'il y a autre chose à propos des immigrants (réfugiés, émigrés, voyageurs): ils ne peuvent pas davantage échapper à leur histoire que vous-même n'avez le loisir d'abandonner votre ombre.
Elles avaient tant aimé l'autre frère et pendant tant d'années que ce nouveau visage, pourtant si familier, leur donnait l'impression qu'elles regardaient leur feuilleton télé préféré pour constater que leur héros était maintenant joué par un autre acteur doté de la même coupe de cheveux.
un zéro rencontre un huit. Qu'est-ce qu'il lui dit ? Quelle belle ceinture
Elle n'était pas seulement ce qu'Archie, jusqu'à ce jour, avait vu de plus beau, elle était aussi la femme la plus sécurisante qu'il lui eût jamais été donné de rencontrer. Elle n'avait rien d'une beauté froide et dure.
"Laisse-moi te dire une chose, Archibald. Un homme est un homme, un point c'est tout. Si sa famille est menacée, sa religion attaquée, son mode de vie détruit, tout son univers en train de s'effondrer autour de lui, alors il devient capable de tuer. Ne crois pas qu'il laissera le nouvel ordre l'écraser sans d'abord lutter. Il y aura des gens qu'il n'hésitera pas à tuer.
- Et y en aura d'autres qu'il sauvera", dit Archie Jones, avec un air mystérieux dont son ami, à cause de tous es plis et de ces traits poupins, l'aurait cru incapable. "Tu peux me croire.
C’était un lieu de fins de parties,de codas et de sursis. (P540)
Ne m'appelle pas Sam ,gronda t-il d'une voix qu'Archie eut du mal à reconnaître .Je ne suis pas un de tes potes anglais.Mon nom, est Samad Miah Iqbal.Pas Sam.Ni Samy.Ni- Dieu m'en préserve- Samuel. C'est Samad.
Au fond le divorce c'est ça: récupérer des choses dont on ne veut plus chez des gens que l'on aime plus. (P25)
Ce qui prouve que ce que l'on a souvent dit des migrants est vrai: ils sont plein de ressources; ils savent faire avec. Ils se servent de ce qu'ils peuvent quand ils peuvent comme ils peuvent.
Quand les murs s'effondreront , que le ciel s'assombrira et grondera la terre. A ce moment là, nous serons ce que nos actes auront fait de nous. Et peu importe que ce soit Allah, Jésus, ou Bouddha qui te regarde, ou qui tout aussi bien, ne te regarde pas. Quand il fait froid, on voit la buée qu'on fait en respirant ; quand il chaud, on ne voit rien. Et pourtant, dans un cas comme dans l'autre, on respire bel et bien.