L'autrice nous propose ici la réécriture contemporaine de l'une des histoires les plus connues de la mythologie grecque : l'histoire d'amour surprenante entre Perséphone et Hadès ! On y croise d'autres personnages célèbres de l'Olympe comme les frères d'Hadès, Zeus et Poséidon mais aussi Héra, Aphrodite, Apollon, Eros, Déméther… de quoi réviser ses connaissances en mythes grecs !

Et franchement, j'ai passé un bon moment de lecture avec cette bd. J'ai aimé les personnages et la manière donc ils sont retranscrits en dessin. Chaque personnage a sa propre couleur, on les identifie du coup très bien, bien joué Rachel Smythe !

Les planches sont rythmées, le découpage est plutôt chouette et les thèmes abordés sont actuels et importants au temps de l'amour 2.0, d'où le succès auprès des ados car l'histoire, les situations dans lesquelles sont plongés nos héros sont proches de celles qu'ils vivent. Il y aussi pas mal d'humour, ce que j'ai bien apprécié aussi.

Les personnages de Perséphone et d'Hadès sont attachants et leur romance donne envie de continuer à découvrir leur histoire au fil des volumes. Un petit jeu du chat et de la souris s'instaure et la jalousie ne tarde pas à apparaître dans leur entourage. Un Appolon déterminé et harceleur et une Menthé qui doute de sa place auprès du roi des Enfers tentent de casser ce début d'idylle dans l'oeuf.

Mais j'ai aussi des bémols : ce 3è volume est, pour moi, moins bon que les précédents. Dans une série cela me paraît normal qu'il y en est un moins intéressant et voilà pourquoi : l'intrigue avance bien trop peu à mon goût, l'histoire fait vraiment du sur-place et l'autrice m'a perdue avec ses flashbacks et ses incursions dans le passé des personnages auxquels je n'ai rien compris.

Je trouve aussi dommage que des thématiques importantes comme le viol ou le consentement soient bien trop survolés même si Rachel Smythe dit à ses lecteurs et lectrices de se confier et de se faire aider par des psy, elle les évacue vite fait.

Lire la suite...
Lien : https://deslivresdeslivres.w..
Ma lecture des tomes précédents remonte à loin et je pense que c'est pour cela que j'ai trouvé ce tome sympa mais sans plus. La relation entre Perséphone et Hadès n'avance pas d'un poil, et c'est assez frustrant.
Les dessins sont toujours aussi fluctuants. Parfois ils sont très beaux, parfois moins. Ce tome était un pêle-mêle parfois difficile à s'y retrouver. On ne cesse de faire des bonds dans les souvenirs ou non des autres personnages, ce qui rend l'histoire compliquée à suivre.
Je continuerai tout de même car j'ai hâte de savoir ce qu'il se passera.
Je ressors un peu moins satisfaite de la lecture de ce troisième tome même si je trouve que l'histoire est toujours intéressante et que je vais donc patienter jusqu'à juin pour connaître la suite !
Je me suis un peu perdue au fil des pages car c'est parti un peu dans tous les sens dans ce volume. J'avoue ne pas être très fan dès que les auteurs commencent à jouer avec la temporalité d'une histoire surtout si ça concerne plusieurs scènes sur différents personnages. Forcément, on s'y mélange les pinceaux et c'est ce qui s'est passé ici.
~ Je poursuis ma découverte des romans graphiques avec cette saga. Si j'aime toujours autant les couleurs et les graphismes, je dois dire que cette saga est un peu en dents de scie pour moi. Effectivement je n'apprécie pas autant chaque tome. Je trouve que l'on avance un peu, puis on recule dans l'évolution des personnages. Après, cela reste mon ressenti personnelle, mais tous les personnages n'évoluent pas de la même manière.

~ Pour ce qui est d'Hades, je l'apprécie de plus en plus, effectivement il peut être froid mais aussi timide. Il est coincé entre ce que veut son coeur, et ce que lui dicte sa raison. Il ne veut pas faire de vagues, et pense prendre les bonnes décisions. Malgré tout il protégera toujours Perséphone et essayera de la protéger.

~ Pour ce qui est de Perséphone, je pensais que dans le tome deux, qu'elle aurait compris de ses erreurs, mais malheureusement elle est toujours aussi naïve. Elle peut compter sur ses amis, elle va même se trouver de nouveaux alliés. Elle continue sa découverte du monde, mais ne sait pas toujours où se placer dans celui-ci, ni même où se trouve sa place. Elle est perdue, mais ne veut pas montrer ses faiblesses et s'accroche malgré tout à cette nouvelle liberté.

~ Malgré la petite déception au niveau de l'histoire que je trouve en dessous du tome précédent, je vais quand même continuer ma lecture car je veux connaître la fin de cette romance. Les graphismes, les couleurs, sont très bien réalisés, ce qui rend la lecture addictive.
Troisième opus de cette série, j'aime mais ...
La série est un peu trop longue à mon goût. Même si les dessins sont sympas je commence à m'ennuyer un peu. L'histoire n'avance pas entre Hadès et Persephone et je décroche un peu. Je lirai tout de même le tome 4 en espérant y trouver un peu plus d'action
J'ai bien accroché avec cette adaptation papier de Lore Olympus et je continue donc ma découverte avec ce troisième tome. Comme je n'ai pas lu la version webtoon c'est avec plaisir que je lis la suite.

J'ai trouvé ce 3ème tome un peu brouillon. Il y avait pas mal d'ellipses et ça rendait l'intrigue moins fluide. Même si les graphismes sont toujours aussi beaux et plaisant à regarder, j'avoue que j'ai un peu moins accroché. Je reste assez fan de l'univers tout de même.

Par contre dans cet épisode, Perséphone se confie à Eros et j'ai trouvé ce passage particulièrement touchant. J'aime beaucoup son personnage même si au début je la trouvais un poil cliché. Elle commence à conquérir mon coeur.

En bref, un roman graphique adapté de webtoon que je vais continuer à suivre malgré les quelques petites fausses notes !
Lien : https://madamepointvirgule.f..
Un tome fouilli, mal construit, difficile à suivre. Les nombreuses ellipses et retours dans le passé m'ont perdu, je n'ai plus su comment situer dans le temps certains chapitres par rapport à d'autres. de plus, une scène est excessivement tirée en longueur donnant l'impression que la relation d'Hadès et Perséphone stagne. Les graphismes étaient également inconstants. Bref, assez déçue! Les thématiques abordés le sauvent ceci dit.