Je persiste à suivre ce webtoon en format physique car le graphisme est vraiment atypique et attrayant. Ce tome aborde de nombreuses thématiques importantes : le consentement, le viol et la culpabilité. Mais c'est survolé car seulement évoqué. On change rapidement de situations avec la multitude de personnages. Alors que l'intrigue est terriblement lente, je m'attendais à des approfondissements sur ces thèmes... malheureusement, la victime Coré se tait par omission, par peur ou par naïveté (?!). Ca m'hérisse le poil comment c'est transmis. J'ai cependant été touchée quand elle s'est enfin confiée à Eros... Ajoutons à cela les transitions parfois peu lisibles et peu compréhensibles... j'espère que la barre sera redressée par la suite.
J'ai apprécié ce tome encore plus que le précédent. On est habitué à l'univers donc on entre dans l'histoire tout de suite. L'intrigue avance, la romance aussi toujours lentement mais elle est plaisante à lire.
Le personnage de Persephone évolue, dévient moins naïve et admet ses sentiments. Les autres personnages apportent toujours une touche d'humour bienvenue.
Je trouve également que le sujet des violences faites aux femmes est bien abordé même si j'aurais préféré un peu plus, cela viendra peut être par la suite.
LA série que je voyais partout ces derniers temps et que je me suis enfin procurée (merci le père Noël) ! Généralement j'aime beaucoup les réécritures et la mythologie, donc je me suis dit que ça devrait me plaire. Finalement, j'ai un avis mitigé après la lecture des trois premiers volumes.

Pour commencer, il est important de dire que c'est un objet assez unique. Chaque volume est vraiment très gros (non paginé) donc aussi très lourd ! le dessin est uniquement dans des tons rose/violet/bleu comme sur la couverture. Il est clairement numérique et cela peut être déroutant, un peu comme avec Zombillenium. Mais ça j'ai assez bien aimé, ça change.

C'est plutôt l'histoire qui m'a déçue, ou plutôt que j'ai trouvé inégale. C'est une romance, on trouve tous les personnages habituels de la mythologie (Zeus, Héra, Aphrodite, Hadès, Artémis, Perséphone, Hermès, Apollon...) et leurs intrigues que ce soit d'amour ou de pouvoir. Mais tout cela se passe à notre époque, ils ont des voitures, des téléphones portables et mêmes un réseau social ! Au coeur du récit, Perséphone, jeune déesse naïve et innocente, et Hadès, dieu des enfers froid et solitaire. Chacun tombe amoureux mais pour différentes raisons, ils ne peuvent pas être ensemble.

Il y a des passages que j'ai beaucoup aimés, que j'ai trouvés intéressants, et d'autres qui m'ont vraiment gênée. Sans en dévoiler trop, il y a une scène que j'ai trouvée particulièrement choquante (il y a d'ailleurs un TW au début) et pour laquelle la condamnation arrive bien trop tard (dans le volume suivant). Une lecture en demi-teinte pour moi. Je ne me suis pas vraiment attachée aux personnages. Je me laisserai cependant peut-être tenter par la suite lorsqu'elle sortira...

Lore Olympus est adapté d'une publication sur Webtoon qui comprend de nombreux autres épisodes !
Lien : http://blogonoisettes.canalb..
Avis des tomes 3-4 et 5

J'avais un peu lâché cette saga, attendant sagement que les tomes sortent en poche. Mais le hasard fait bien les choses puisque ma médiathèque est aussi fan que moi et n'hésite pas à acheter les tomes.

L'immersion est un peu ardue. Difficile de replacer tout ce beau monde. Je ne perds pas espoir et me focalise sur Perséphone et Hadès. Par miracle et persévérance tous les personnages retrouvent leurs places et j'arrive enfin à les différencier. Outre les illustrations qui sont justes magnifiques, j'adore ces couleurs pastel et tous les tons du rose et violet et bleu, le scénario tend à s'étoffer, enfin. Nos deux héros se découvrent, se cherchent, mais n'osent pas franchir le cap. On en apprend davantage sur Perséphone notamment sur son enfance et sur sa personnalité. Je suis raide dingue de leur alchimie et de ce qu'ils dégagent. Les autres personnages sont vraiment sympas et ajoutent cette touche décalée et loufoque. L'auteure aborde le sujet du consentement, du viol et du harcèlement.

Un avis très succinct. En même temps il faut l'ouvrir et le découvrir pour en tomber amoureuse ou pas !
Lien : https://desmotspourtoujours...
Voici un tome plus sombre que les autres puisqu'il aborde la question des violences sexuelles, de l'image des victimes et du caractère de prédateur. le tout est amené avec finesse, sans jugement, et le fait que les personnages soient mythologiques permet de mettre une certaine distance même si l'autrice prend bien le temps de préciser en début d'ouvrage qu'elle va aborder ces sujets sensibles.
En parallèle, l'histoire d'Hadès et de Perséphone continue à se construire, on en apprend plus sur les relations entre les personnages/dieux secondaires ; le tout avec une qualité graphique et un jeu sur les couleurs et textures qui continuent à me séduire.
Le tome 4 est déjà sorti et je compte bien le lire rapidement.

• Titre : "Lore Olympus"
• Tome : 3
• Genre : Webtoon, BD, fiction.
• Thème : Mythologie, Dieux grec, réécriture Hadès  & Perséphone, maltraitance, etc.
• Auteur(e) : Rachel Smythe
• Traduction : Robyn Stella Bligh
• Éditeur : Hugo Publishing (Hugo BD)
• Note : 3,5/5

• Citation :
" - Je ne suis pas une reine... je ne peux pas toujours faire ce qui me plaît.

- Je ne fais pas toujours ce que je veux non plus. Mais je vois ce que tu veux dire. "

• Résumé :
" le stage au Enfers se déroule à merveille. Ce serait parfait si Menthé ne faisait pas tout pour éloigner Hadès de Perséphone... Mais peut-elle vraiment mettre un terme à l'attraction puissante qui unit le dieu de la Mort et la déesse du Printemps ?

Pour Perséphone, c'est l'heure des révélations : oui, elle craque pour Hadès, fini le déni, mais comment lui faire comprendre son attachement ? Il n'en faut pas plus à Éros pour l'aider avec enthousiasme dans cette grande quête, au grand désarroi d'Artémis.

Au détour de confidences, Perséphone sera amenée à lui apprendre l'inimaginable... Éros sera-t-il à la hauteur de cette confession ?

Perséphone décide de regarder ses démons en face et de gagner en indépendance, un moment déterminant pour elle et l'Olympe..."

• Avis :
Pour le moment c'est le tome que j'ai le moins aimé, mais c'est visuellement toujours aussi beau.

J'ai eu une impression de "brouillon" par moments, j'avais du mal à suivre toutes ces petites histoires, tous ces flash-back et tous ces personnages.

Attention, tout comme les tomes précédents cette une oeuvre à ne pas mettre entre toutes les mains. Des sujets pouvant heurter la sensibilité de certains lecteurs y sont abordés comme la maltraitance physique ou psychologique, traumatisme sexuel et relations toxiques. D'ailleurs un T.W. est présent dès les premières pages.

Malgré tout, l'histoire reste très addictive, on en apprend un peu plus sur certaines divinités et je n'ai qu'une hâte : pouvoir me procurer le tome 4.
Au début, j'ai eu peur de rester sur la même impression que sur le tome 2 : de tourner en rond et de n'être là que pour regarder de jolies images pendant que les trois quarts de l'histoire sont consacrées à une relation entre Perséphone et Hadès qui n'avance pas.
Finalement, même si cette relation n'avance effectivement pas des masses (malgré quelques moments sympa), on a enfin quelque chose de plus consistant au sujet de ce qui s'est passé avec Apollon dans le premier volume. Il était temps, je trouve, que des mots précis soient posés sur cet événement. Au passage, je suis tombée complètement sous le charme d'Éros, qui se révèle un allié d'une sensibilité touchante.
Par contre, cette manière de sauter du coq à l'âne, voir de faire des bonds en arrière et en avant dans le temps sans qu'au final on sache trop où on est, je trouve ça un peu usant. Je perds complètement le fil, parfois je n'arrive plus à savoir où et quand on se trouve…
Bref, encore un avis en demi-teinte mais si l'impression générale reste très positive. Je suis toujours envoûtée par les graphismes et le choix des couleurs.
Un troisième volume que j'attendais avec impatience au boulot, alors dès qu'on l'a reçu, je l'ai équipé ni une ni deux pour pouvoir l'emprunter ! J'aime tellement l'objet livre en lui-même avec cette saga, les volumes sont sublimes et les illustrations donnent vraiment envie d'ouvrir l'ouvrage pour se plonger dedans. Encore une fois, lorsque l'on tourne les pages, les illustrations nous entraînent dans des paysages magnifiques et nous donnent à voir des personnages hauts en couleurs. Tout comme le récit qui cette fois-ci est moins penché encore une fois sur la romance mais plus sur les sentiments des personnages. On retrouve une Perséphone qui ne se remet pas de l'événement tragique qu'elle a subi et qui essaye de faire comme si tout était normal. Et un Hadès un peu perdu entre ses sentiments pour Menthé et Perséphone.

Dans ce volume, on a moins d'interactions entre Hadès et Perséphone et j'avoue que cela m'a un peu manqué puisque souvent le résultat de leurs conversations donnent de nombreuses réflexions aux personnages et ce qui permet leurs évolutions. Toutefois, j'ai tout de même apprécié le fait de suivre Perséphone avec ses différents amis et surtout avec Éros qui est un personnage super attachants avec tous ses frères et soeurs ! Il essaye de se rattraper et c'est tout à son honneur puisqu'il fait comprendre à Perséphone que ce qu'elle a subi n'est pas normal et qu'il faut qu'elle en parle. Concernant Hadès, je l'ai trouvé un peu raplapla comparé aux deux premiers tomes où il est un peu plus affirmé. Là, il se fait littéralement marcher dessus par Menthé (qu'est-ce qu'elle m'insupporte celle-ci !).

J'espère vraiment que leur relation va évoluer dans le volume suivant et qu'il y ait un peu plus de romance ! Mais je suis vraiment accro à ces BD, alors que ce n'est pas mon genre habituel. Comme quoi l'exception confirme la règle.
J'aime vraiment beaucoup cette réécriture du mythe d'Hadès et Perséphone. Ce tome est toujours aussi bien illustré que les précédents. J'aime vraiment beaucoup l'attention apportée sur les expressions des personnages. Cependant je trouve que certaines scènes sombres manquent un peu de contraste. J'ai parfois eu du mal à comprendre ce qui était dessiné. Je ne sais pas si le problème vient du dessin en lui même ou de l'impression.

Niveau histoire j'ai beaucoup aimé en découvrir un peu plus sur des personnages tels que Éros ou Aphrodite. Concernant Hadès et Perséphone je ne me lasse pas de leur interaction que je trouve vraiment trop mignonnes.
Par contre sur l'écriture générale, je trouve qu'il fait plus brouillon que les précédents. Les flash-back ne sont pas toujours bien annoncés ce qui fait que j'ai parfois eu du mal à me situer dans l'histoire.

Dans l'ensemble j'ai tout de même adoré ce tome et j'ai hâte de découvrir la suite.
Ça y est, j'ai enfin la suite des aventures d'Hadès et Perséphone dans les mains ! Certes, j'aurai pu la lire sur Webtoon, puisque Rachel Smythe y a déjà publié 228 épisodes (à votre avis, ça fait combien de tomes, ça ?), mais j'avoue avoir un énorme faible pour la version papier, sublime, captivante, envoûtante !

Encore une fois, j'ai adoré lire et découvrir la suite de cette version moderne de l'histoire d'Hadès et Perséphone. Une histoire qui est, premièrement, magnifiquement illustrée, comme toujours, avec des couleurs incroyables, bien définies pour chaque personnage, intenses. Visuellement, cette bande dessinée est sans doute la plus belle que j'ai eu entre les mains ! Un régal infini pour les yeux. Rachel Smythe a un talent fou ! Et sa façon de conter l'histoire de ces deux personnages de la mythologie est tout aussi incroyable.

On reprend donc l'histoire là où elle s'est arrêtée dans le tome 2 : Perséphone est en stage aux Enfers, au plus proche d'Hadès. La tension entre les deux personnages est palpable, mais Hadès s'est tourné vers Menthé... Perséphone, elle, a décidé de ne plus fuir ses sentiments, et avoue tout à Éros. Un moment qui m'a beaucoup touché, que j'ai trouvé fort, émouvant. J'aime beaucoup Éros, et j'aime aussi qu'on s'éloigne, le temps de quelques pages, de l'histoire de Perséphone pour celle d'Éros. Il me tarde de découvrir la suite le concernant !

J'aime aussi le fait qu'on aborde certains sujets "importants", comme l'amour, la trahison, et malheureusement, le viol. Mais si vous avez lu les précédents tomes, vous êtes donc déjà au courant ! En tout cas, je suis vraiment fan de cette réécriture moderne, pétillante, colorée. Je ne sais pas si je vais résister longtemps à lire la suite sur Webtoon ! Même si le tome 4 est déjà en préparation !