J'ai été emportée par certaines scènes, ce ne sera pas un coup de coeur comme les tomes précédents. J'attendais avec impatience la sortie de ce tome et j'ai dû attendre que la médiathèque l'achète, car le prix de la BD en accès libre sur le net est trop cher pour moi. le lire sur Webtoon donne un effet plus lisse et pétant aux couleurs, mais la transition vers la version numérique des oeuvres graphiques est plus compliquée pour moi. Cependant, je ne suis pas sûre d'avoir la patience d'attendre la sortie du tome 4 en papier pour connaître la suite de l'histoire de Perséphone et d'Hadès.
Dans ce tome, Perséphone commence son travail en Enfer, mais elle doit faire face à ses émotions et son enfer personnel. Elle est également confrontée à l'incident avec Apollon et à la jalousie de la copine d'Hadès, Menthé. Ses confrontations avec Apollon la fragilisent et elle se sent seule, mais elle trouve un confident en la personne d'Eros. La romance entre Perséphone et Hadès suit son cours, mais ils semblent lutter contre leurs sentiments ou être aveugles à leur amour. La thématique de ce tome est complexe et en adéquation avec le mouvement MeToo, car elle traite du viol commis par un membre de l'entourage. Les dessins sont toujours aussi chatoyants et les décors industriels sont bien maîtrisés. En résumé, chaque page est addictive et parfois explosive, mais ce tome n'a pas été un coup de coeur pour moi.
Mon avis détaillé :

Lien : https://lesparaversdemillina..
Ces trois premiers volumes sont tout simplement géniaux ! Je ne sais pas pourquoi j'ai autant tardé à les lire. Les illustrations sont très bien réalisées et intéressantes, les échanges entre les personnages contiennent tout ce qu'il faut : humour, sournoiseries et profondeur. J'ai vraiment passé un super après-midi en lisant les 3. J'ai ri, j'ai appréhendé et j'ai aussi été révoltée ! Persephone et Hades sont très attachants et même si je ne suis très bandes dessinées habituellement, je dois bien reconnaître que cette série m'a permis de renouer avec ce genre de lecture. Je suis impatience de pouvoir en apprendre davantage sur leurs aventures et mésaventures. Les petits bonus et notes de l'auteure sont un beau cadeau de sa part que j'étais heureuse de découvrir. En bref, si vous aimez l'univers olympien avec un côté moderne et badass alors ces volumes ont tout pour vous plaire !
Visiblement mon ressenti monte crescendo avec les tomes parce que j'ai plus apprécié ce tome 3 que les deux précédents.

Le dessin est toujours plaisant. Et surtout je ne m'attendais pas à ce qu'il aborde des sujets sérieux comme le consentement! J'ai d'ailleurs beaucoup apprécié la discussion entre Persephone et Éros.

Persephone est de plus en plus touchante, sa candeur me touche. Concernant Hadès c'est plutôt le sentiment de solitude qui semble lui peser.

Pour le coup j'ai hâte de lire le tome 4 et de voir ce qu'on apprendra du souvenir perdu de Hadès. Et aussi de savoir ce que Persephone va faire de la révélation de Éros...
Encore plus difficile d'écrire pour le troisième tome. Tout ce que je peux dire c'est que cette histoire est parfaite pour moi. Elle amène les éléments là où je veux.

Franchement il y a peu à lire du coup j'ai pas envie de spoiler. Lisez cette histoire elle en vaut vraiment le coup !
En réalité, je n'ai pas grand-chose à vous dire, si ce n'est qu'il est parfait, comme les autres volumes. Et que, comme avec les autres volumes, je me suis empressée de relire la suite sur Webtoon… Inutile de compter le nombre de fois que j'ai lu ce Webtoon, moi-même j'ai arrêté…

On retrouve Hadès et Perséphone, leurs interactions adorables, leurs questionnements et leur rapprochement (lentement mais sûrement). On retrouve aussi des personnages secondaires qui s'étoffent, s'épanchent sur leur vie et évoluent en parallèle des deux protagonistes. Les les aime tous tout autant.

L'histoire continue d'aborder des thèmes parfois plus durs (tw : viol) mais d'une manière très « douce » et très touchante. Ce que je retiens aussi de manière générale pour cette saga, c'est que les personnages ne sont ni tout blancs ni tout noirs (ils sont plutôt de toutes les couleurs, lol… oh excusez-moi, je sors), ni cliché, ils sont au contraire très justes, très cohérents et tous bien travaillés, qu'ils soient protagonistes ou secondaires.

Je vais vous laisser ici parce que je vais encore répéter ce que je dis depuis déjà 2 tomes (des dessins incroyables, de l'humour, du scandale, des déités…). Bref, lisez-leeeeeeeeeeeeee !
Ce volume est véritablement celui que j'ai préféré. le plus émouvant, le plus drôle, le plus engagé… La galerie de personnages qui défilent offre une large palette d'archétypes, qu'ils soient revisités, modernisés, ridiculisés, ou réhabilités.

Le tout dans le plus grand dépouillement de dialogue, dans la plus grande efficacité graphique.

Je suis fan.
Après avoir été captivée par les deux premiers tomes de Lore Olympus, j'ai enfin eu le plaisir de plonger dans le troisième opus de cette série fascinante de Rachel Smythe. Une fois de plus, l'autrice ne m'a pas déçue, offrant une suite palpitante qui m'a tenue en haleine du début à la fin. Si vous n'avez pas encore eu l'occasion de lire cette série, qu'attendez-vous ?

Dans ce troisième tome, l'univers complexe et captivant de Lore Olympus continue de se développer, nous offrant de nouvelles révélations et de nombreux rebondissements. Rachel Smythe parvient à renouveler l'intrigue en approfondissant les relations entre les personnages et en introduisant de nouveaux défis pour Perséphone, et son amour interdit avec Hadès.

L'intrigue prend une tournure plus sombre et intense dans ce troisième volet. Les conséquences des choix passés se font sentir, et nos personnages sont confrontés à des dilemmes moraux déchirants. Rachel Smythe explore ici les thèmes de la responsabilité, du sacrifice et de la rédemption, tout en maintenant un rythme captivant et une part d'enchantement.

Les personnages continuent d'évoluer et de se révéler sous de nouveaux jours. Perséphone, en particulier, se trouve confrontée à des épreuves qui mettent à l'épreuve sa force et sa résilience. J'ai admiré sa détermination à affronter les conséquences de ses actes, même lorsque tout semble s'effondrer autour d'elle. Hadès, de son côté, continue d'explorer sa propre humanité et de remettre en question les traditions et les attentes qui pèsent sur lui en tant que dieu des Enfers.

De nouveaux personnages font également leur apparition, apportant de nouvelles dynamiques et de nouvelles intrigues à l'histoire, dont Arès, le dieu de la guerre. Les interactions entre les différents dieux et déesses sont toujours aussi captivantes, et j'ai apprécié les subtilités des relations complexes qui se tissent entre eux.

Sur le plan visuel, les illustrations de Rachel Smythe continuent d'être un véritable régal. Son style artistique unique et détaillé donne vie à chaque page, renforçant l'immersion dans cet univers mythologique revisité. Les couleurs vives et les expressions des personnages ajoutent une dimension supplémentaire à l'histoire, permettant de ressentir encore plus intensément les émotions qui les animent.

Conclusion
Le troisième tome de Lore Olympus est une lecture captivante et émotionnellement intense qui ne manquera pas de ravir les fans de la série. Rachel Smythe continue de nous surprendre avec son récit complexe, ses personnages nuancés et son esthétique visuelle envoûtante. Si vous avez été séduit.e.s par les premiers tomes, vous serez certainement comblé.e.s par cette nouvelle aventure de Perséphone et Hadès dans le monde divin.
Lien : https://flowerpanda04.wixsit..
Je suis avec attention la série Lore Olympus et je n'en reviens pas qu'il s'agisse déjà du troisième opus. Nous retrouvons nos personnages préférés : Perséphone et Hadès. Pour rappel Perséphone réalise un stage aux Enfers. Chacun a des sentiments pour l'autre mais ils ne se l'avouent pas, pour l'instant. Nos personnages principaux se rapprochent tout doucement et leur histoire nous fait totalement craquer.

Bien sûr, nous suivons aussi des personnages secondaires comme Hera, Zeus ou encore, Eros. Rachel Smythe parvient à parler de sujets graves dans ce roman graphique, notamment d'agressions sexuelles, de chantage ou de violences, ce que je trouve très important. En parallèle, nous suivons des sujets plus légers avec beaucoup d'humour.

J'aime toujours les illustrations et l'univers très particulier de l'autrice. Les couleurs sont très belles et le monde des Enfers est très immersif. Il me tarde de lire le quatrième opus des aventures d'Hadès et Perséphone !
Lien : http://romansurcanape.fr/lor..
J'ai enchaîné ce tome 3 presque aussitôt après avoir refermé le tome 2.

Perséphone se libère en parlant de son viol à Eros.
La culpabilité l'empêche bien entendu de parler. Néanmoins le fait d'en parler est le début d'une thérapie, un cheminement essentiel pour la suite de sa vie.
Le thème est bien abordé et bien entendu j'espère que Apollon se puni pour ce qu'il lui a fait.

Hadès tente de fuir Perséphone en officialisant son couple avec Menthé. Néanmoins, le fait de la voir tous les jours au enfer pour son stage n'aide pas à mettre de la distance entre eux.

Entre heureux hasards et quiproquos, l'attachement qu'ils ont l'un pour l'autre crève les yeux, mais cela suffira t il pour les réunir vraiment?!

Inutile de vous dire que j'adore une fois de plus.
Le mélange entre le classique de l'Antiquité et la modernité choisie par l'autrice n'a jamais été aussi réussi.
Perséphone grandit, évolue, s'affirme et en même temps sa fragilité pointe de temps en temps, la juste dose est maîtrisée.
La manière dont est traitée/vécue/perçue l'histoire entre Perséphone et Apollon est un reflet brillant de notre société, c'est dérangeant de justesse. C'est un thème qui est vraiment difficile à aborder en littérature, rarement pris avec le sérieux qu'il mérite et trop peu réaliste, mais ici, l'autrice réussit à nous montrer toutes les facettes de ces histoires sans non plus insister, exact reflet de l'ambivalence que connaissent les victimes.

C'est un troisième tome réussi.