À peine poussées les portes du manoir, nous sommes accueillis par Coco, une petite fille, qui entreprend de nous expliquer sa vie quotidienne en compagnie de son chat Kuro. Pour l'enfant qui vit seule dans cette grande maison, il est un compagnon indispensable et un membre important de sa famille. Mais très vite, au détour de scènes banales pour tout possesseur de félin, un étrange sentiment nous assaille. Kuro n'est pas vraiment un chat comme les autres et sa maîtresse ne paraît pas l'avoir remarqué, au-delà d'une impression fugace, mais persistante, que sa boule de poil est revenue changée d'une fugue. Car Kuro s'est un jour enfui du manoir pour n'y revenir que plus tard, transformé… oui, mais transformé en quoi ?

[...] Lire la suite
Lien : https://www.lifebygirls.com/..
Voilà un premier tome très original ! On est rapidement plongé dans une histoire à la fois mignonne et très sombre, un peu perturbante au début, mais dont on a envie de découvrir les tenants et aboutissants... Un univers particulier, qui nous emporte dans ses pages, pour un manga réussi.
Kuro est le chat noir d'une petite fille prénommée Coco. Cette dernière vit seule au manoir, et une préceptrice passe la voir avec sa fille Sesame qui déteste Kuro et essaie de s'en débarrasser ... en vain car le félin est doté de pouvoirs surnaturels qui lui permettent de se défendre et de protéger Coco des monstres qui s'attaquent aux habitants qui ne restent pas dans les endroits délimités par une marque blanche.
Coco sympathise avec une autre petite fille, Milk, qui se sent mal intégrée parmi les autres enfants.
Cette vie rythmée par les mises en garde des adultes est quand même agréable pour Coco, mais on ne sait pas trop ce que sont devenus ses parents et comment elle s'est retrouvée seule avec Kuro.
Les illustrations couleurs sont magnifiques. J'attends la suite et j'espère qu'elle éclaircira les différents mystères présentés dans ce premier volume.
Dans un manoir gothique au bout d'un petit village vit Coco et son chat Kuro. Ensembles, ils vivent plein d'aventures et s'amusent au quotidien. Mais, derrière cette apparente banalité, des monstres sont tapis dans l'ombre… Qui sont-ils et pourquoi Coco semble être la seule à ne pas les voir ?
Un manga plein de promesses pour une série finie en 3 tomes.
La couverture semble familière à ceux qui affectionnent la série phare du duo d'auteurs So-Ma-To. En effet, on se croirait dans les escaliers du « Shadows House », avec une autre petite fille à couettes mise en avant. Des protagonistes jeunes qui, pourtant, se retrouvent dans un univers bien sombre… Coco semble bien innocente, toute seule dans cette grande maison. À se demander, d'entrée de jeu : où sont ses parents ? Ce qui est le moindre des mystères car autour du manoir, des ombres gigantesques rôdent, s'attaquant à quiconque quitte les sentiers pavés de la ville.

Un premier tome qui paraît un brin innocent, mais quand on sait comment peut vite tourner le scénario de ces auteurs… voilà qui intrigue. Encore une fois, les personnages principaux sont des enfants, avec l'un ou l'autre adulte. Chacun lié d'une bien étrange façon… Coco est donc la propriétaire du manoir et d'un chat étrange, Kuro, qu'elle ne semble pas voir comme tout le monde – elle le voit mignon, nous un peu monstrueux. Une institutrice vient régulièrement lui donner des leçons, permettant ainsi à la fillette de se lier d'amitié avec sa fille, Sésame.

Une autre gamine s'intéresse à l'enfant, mais la peur qui règne autour de Coco et le manoir pousse les parents de Milk à l'empêcher de jouer avec l'héroïne. Une autre demoiselle de la ville, quant à elle, semble détester Coco pour tout ce qui se passe de surnaturel. Allant jusqu'à la blâmer de la mort de son frère aîné. Autant dire que tout est bien étrange… comme l'idée de coloriser une moitié de chaque tome et reprendre le traditionnel noir et blanc pour la seconde partie
Lien : https://sambabd.net/2023/04/..
Kuro est un petit chat noir pas comme les autres. Très protecteur de sa jeune maîtresse, il veille au grain dans cet univers empli de créatures dangereuses et mystérieuses. Divisé en deux parties distinctes, ce manga nous propose d'abord des histoires courtes en couleurs, puis des récits un peu plus longs en noir et blanc permettant d'en apprendre plus sur les protagonistes et cet univers fantastique et un brin horrifique. Un manga très agréable à lire et qui donne envie de suivre les aventures de ce duo peu conventionnel.