[Critique des 3 tomes]

Un univers tout mignon et des monstres dangereux. Une petite fille seule dans son manoir et le danger qui rôde partout. Un chat noir protecteur et un peu flippant. le tout dans un décor gothique fascinant…

La vérité sur l'univers dans lequel évolue Coco ne se dévoile que peu à peu. Si elle peut sembler simple et un peu superficielle au premier abord, il n'en est rien ; on apprend l'histoire de sa famille, la géographie du village, autour du village, la réalité de Kuro… Magistral.

L'histoire est magnifiée par les nombreuses pages en couleur (ce qui me pose d'ailleurs un peu question : pourquoi ne pas avoir fait tout le mange en couleurs ?) et le dessin à la fois adorable et cruel donne un ton paisible et mélancolique au manga.

En bref, j'ai adoré !
Lien : https://folitteraires.wordpr..
Étant une très grande fan de Shadows House, il est évident que je ne pouvais pas passer à côté de ce manga ci! J'aime tellement le style graphique, je trouve ça tout simplement sublime à lire. Lorsque j'ai découvert le résumé de ce premier tome, j'étais très très curieuse de découvrir cette histoire. On ressent la même vibe que Shadows House sur quelques points, ça ne pouvait que me plaire de toute façon. Et ce fut le cas! J'ai vraiment adoré ce premier tome que j'ai littéralement dévoré en un rien de temps!

Dans ce premier tome, il était une fois, une petite fille et son chat noir qui vivaient seuls dans un grand manoir. Ils coulaient tous les deux des jours heureux, à peine troublés par le passage de quelques silhouettes menaçantes.

Une des choses qui m'a beaucoup plu ce sont toutes ces pages couleurs. J'aime avoir les pages en noir et blanc classiques du manga, mais de temps en temps avoir des pages couleurs je trouve ça génial. C'est tellement beau à lire. Ceci est un détail mais je voulais tout de même le préciser. du côté de l'histoire, le fait qu'il y ai plein de mystères m'a terriblement plu. Au fil de notre lecture, on se pose beaucoup de questions finalement. D'où viennent ces monstres, pourquoi ils ne peuvent pas passer le chemin des choses comme ça. Et avoir autant de mystères, ça nous tient clairement en haleine tout le long et c'est beaucoup trop bien. L'intrigue est excellente, j'adore suivre la jeune Coco dans sa petite vie. Coco est tellement mignonne et adorable, j'adore son personnage. Elle est pleine de vie, toujours joyeuse, toujours souriante. Bref, cette petite Coco est un vrai rayon de soleil. Elle adore passer du temps en compagnie de son chat Kuro, très particulier d'ailleurs. Suivre ses petites aventures c'est vraiment passer un excellent moment en tout cas!

Ce premier tome m'a totalement conquise. Je suis très fan de cette histoire et j'ai hâte de lire et découvrir les deux prochains tomes. J'ai presque envie de dire que c'est très dommage que ce ne soit qu'en trois tomes. Quand j'aime un manga comme ça, j'avoue que je pourrais avoir des tas de tomes, ça ne me dérangerais pas le moins du monde. Ici je suis tombée sous le charme de l'univers, je le trouve hyper intéressant. Mais aussi des personnages, principalement Coco mais aussi la petite Milk que je trouve trop mignonne et la petite Sesame qui me fait mourir de rire cette gamine! Bref, j'ai déjà très hâte de me plonger dans le second tome!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
En même temps que le tome 10 de Shadows House, les éditions Glénat ont sorti Kuro, une mini-série complète en 3 tomes des mêmes auteurs, toujours dans une ambiance mi-gothique, mi-kawaii. Je pensais que c'était un spin-off mais pas du tout. C'est un autre univers mais dans le même style.

Le top dans ce premier tome c'est que la moitié est entièrement colorisée et franchement c'est beau ! Ce manga est tout à fait dans la veine de Shadows House avec un manoir au style victorien et d'étranges créatures qui rodent à l'extérieur. Kuro, le petit chat noir comme de la suie est parfois bien flippant pourtant il ne cherche qu'à protéger sa jeune maitresse Coco. C'est à la fois angoissant et hyper attendrissant [...]
Lien : http://www.livres-et-merveil..
Les pages couleurs sont très belles, et on retrouve l'ambiance mystérieuse et gothique de Shadows House. On peut même avoir l'impression que les deux séries se déroule dans le même univers.
La première partie est constituée d'histoires en une page, puis en noir et blanc des parties un peut plus longues, qui nous permettent de mieux comprendre l'histoire.
Je suis ravie de cette lecture et j'attend avec hâte la suite!