Une BD jeunesse toujours sympathique et pleine d'humour.
Dans ce troisième tome, l'histoire rebondit de manière très intéressante avec de nouveaux personnages prometteurs.
A la demande du roi d'Alysia, les légendaires doivent s'associer aux fabuleux pour sauver le monde elfique, frappé par une mystérieuse maladie. Mais sur place, ils retrouvent une vieille connaissance....
L'album finit sur une scène et une déclaration étonnantes qui donnent envie de lire la suite.
Nouvel arc narratif qui va rejoindre celui des premiers tomes, mais a encore à faire ses preuves. L'action met du temps à venir en-dehors d'une baston sur mer, les réflexions ne volent pas haut, et de toute façon on le connaissait déjà, le monde elfique. (Enfin, c'est tout de même vrai qu'il était un peu vite expédié dans le tome 1).
Toujours est-il que quand les Légendaires s'y rendent, ils ne tardent pas à y mettre le boxon. Ils ont des rivaux avec lesquels se chamailler, les blagues autour de Gryfenfer virent au malsain (d'autant plus dommage avec un personnage qui m'est aussi proche) et le quatrième mur est brisé de manière assez inutile. Reste la bonne ambiance dynamique et imprévisible qui me plaisait tant à l'époque, renforcé par l'esthétique de Sobral, qui, avouons-le, a en-dehors des noms et des magicbuildings une sacrée imagination... et bien sûr, le double cliffhanger final.
Les légendaires font face à un groupe de "concurrents", plus jeunes et plus populaires avec lequel l'entente est tout sauf cordiale. Pourtant , il va bien falloir travailler avec eux pour combattre le mal.
Un nouvel élément vient ajouter un peu de piment dans cet épisode, permettant au scénario de prendre un peu de profondeur.
Un tome 3 où de nouvelles rencontres vont faire quelques étincelles.
Une BD intéressante aux nombreux rebondissements et aux dessins agréables à regarder.
je vous le conseille comme tous les autres tomes