Éditeur : Delcourt (21/02/2007)
Les Légendaires ont deux semaines pour inverser les effets de l’accident Jovenia, sous peine de voir leur monde anéanti par les dieux. Seule la Corne de Sygma a le pouvoir escompté, mais celleci se trouve dans de lointaines montagnes. Sur le départ, nos héros sont assaillis par une jeune élève qui les supplie de l’emmener avec eux. Alors que tous reprennent la route, Gryf adopte un étrange comportement…

Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique
edoulol
  08 février 2019
Je l'ai bien aimé parce que le livre parle de ma race préféré dans l'hstoire des légendaires les jaguarien.
DocBird
  20 janvier 2018
Résumé : Les Légendaires ont entre leurs mains la potion qui leur permettra peut-être de redevenir adultes. Mais sur la route, ils croisent le chemin d'Aube et Crépuscule, les dieux créateurs de leur monde, qui leur imposent d'aller chercher la corne de Sygma, sinon, ils détruiront Jovénia…
Mon avis : C'est reparti pour l'aventure dans ce tome 7 où les Légendaires vont devoir sauver le monde en moins de deux semaines !
Dans leur quête, ils seront accompagnés d'une nouvelle recrue volontaire, Shun-Day. Et ils ne seront pas de trop, car la corne se trouve dans la cité des Jaguarians, peuple auquel appartient Gryf.
Mais ce dernier n'a aucun contact avec eux, et ne sait pas où se trouve sur la cité. Et plus ils avancent, plus Gryf a mal à la tête et devient violent.
Du mystère et de l'aventure dans ce tome 7, qui va permettre au lecteur d'en connaître un peu plus sur le passé de Gryf qui l'a traumatisé. Les dangers sont nombreux et le temps presse.
Une série toujours aussi sympathique à suivre.
Lien : http://docbird.over-blog.com..
mamangel1
  21 novembre 2016
Encore une fois un très bon épisode même si l'avancée de l'histoire se devine assez vite. Il n'en reste pas moins que l'humour, les rebondissements sont là et c'est très plaisant.
clounette2014
  21 octobre 2014
vraiment bon
sylvicha
  04 janvier 2013
Alors qu'ils n'ont que deux semaines pour sauver le monde, nos petits amis se rendent dans les montagnes de Lovinah à la recherche de la cité secrète des jaguarians. Gryf est lui même un jaguarian amnésique qui a combattu comme esclave par le passé. Son comportement devient de plus en plus violent à l'approche du but de leur mission...
Un épisode plus tendu où apparaissent de nouveaux personnages inquiétants..
A suivre
sylvichasylvicha   04 janvier 2013
Autre lieu, autre époque.
Cet endroit n'est pas censé exister. C'est une arène clandestine pour des combats de "monslaves". Qu'est-ce qu'un monslave ?
On pourrait traduire par "monstre esclave". Il s'agit le plus souvent de créatures arrachées de force à leur milieu naturel par les hommes, puis dréssées comme des bêtes pour se battre entre elles... à mort !
La foule enivrée par l'alcool acclame le vainqueur du jour en scandant le surnom qu'il a gagné au fil de ses victoires : GRYFENFER ! GRYFENFER !
mamangel1mamangel1   21 novembre 2016
-Je t'ai sauvé la vie, humaine!
Mais touche à un seul poil de mon frère et ton geste sera le dernier!
Videos de Patrick Sobral (27) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Patrick Sobral
Le sorcier noir Darkhell est le méchant récurrent de l?univers des Légendaires. Au cours de ce prequel qui débute 100 ans avant le tome 1 des Légendaires, nous suivrons les aventures de celui qu?il était dans sa jeunesse.
Scénariste : Patrick Sobral Illustrateur : Orpheelin Coloriste : Lowenael
Résumé : Un jeune garçon dénommé Galen vit dans un monde où la magie est très mal perçue. Ceux qui la pratiquent et qu?on appelle des « magicors » sont pourchassés et exterminés par le terrible Ordre d?Arkanis. Après avoir volé une épée magique, Galen doit quitter son village et accompagne une troupe de saltimbanques qui va devenir sa famille d?adoption. Un destin incroyable s?ouvre désormais à lui?
En savoir plus : https://www.editions-delcourt.fr/serie/legendaires-les-chroniques-de-darkhell-01-tenebris.html
Achetez le tome : Amazon : https://www.amazon.fr/gp/search?ie=UTF8&keywords=9782413005384&tag=editidelco-21&index=blended&linkCode=ur2&camp=1638&creative=6742 Fnac : https://www.fnac.com/advanced/book.do?isbn=9782413005384&Origin=EDITIONSDELCOURT&OriginClick=yes Cultura : https://www.cultura.com/catalogsearch/result/?q=9782413005384&classification=0
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus