Je l ai pris par curiosité et parce que la bibliothecaire m a incité lol mais bof !
Ca se lit vite et bien car tout petit chapitre.
A la base c est 1 livre jeune adulte et ca se ressent bien. J ai un peu de mal avec cette litterature et ce livre ne m aidera pas a changer d avis !
Tres moyen.
L'originalité du sujet de ce roman m'a beaucoup intrigué : Comment vivre lorsque l'on ne ressent rien ?
Je ne savais pas que ce trouble existait, et j'avais hâte d'en savoir plus.
Mais ce fut une énorme déception.
Le personnage principal, celui dont la fameuse amande ne s'est pas développée et qui est la cause de son trouble, ne m'a jamais, jamais, jamais touchée.
Peut être qu'il est normal qu'un être dénué de sentiment n'en provoque simplement pas chez ses "interlocuteurs" ?
Le second personnage, Gon, une brute assez primitive, ne m'a inspiré qu'une grande antipathie.
Beaucoup trop de violences également dans ce roman, qui n'apportent rien au déroulé de l'histoire.
D'ailleurs l'histoire... quelle histoire?
On partage un bout de chemin avec le personnage principal de manière complétement superficielle. J'avais espéré un peu de réflexion, peut être même un fond de philosophie à propos des émotions et des conséquences de leur absence, mais il n'en est rien.
C'est un flop total me concernant.