Citations sur La pyramide des besoins humains (53)

Si la célébrité vous tombe sur la tête comme une fiente d'oiseau, fuyez, fuyez tant qu'il est temps.
"Si un jour la célébrité vous tombe sur la tête comme une fiente de pigeon ,fuyez"
"Le jeu est gratuit."
Moi,je ne regarde pas dans le rétroviseur, je ne guette pas l'horizon : le seul temps que je connais, c'est le présent.
En surfant sur les différents profils, on s'aperçoit que tous les candidats publient des clichés de leur famille. Des photos niaises prises lors de mariages, baptêmes, vacances au bord de la mer. Et même des échographies.
Regardez d'où je viens, regardez qui je ponds. Regardez-moi.
La célébrité me tombe dessus comme la fiente d'un pigeon sur la tête
À mon avis, on sort du ventre seulement quand on sait qu'on peut y arriver. Quelles que soient les épreuves qui vont nous tomber dessus, on avait senti qu'on pourrait les supporter.
Et il ne manquerait plus que je fasse semblant, moi aussi, d'aimer cette existence où je dois allumer un écran pour assister à un évènement trépidant et me sentir vivant.
Bon sang, regarde où tu vis! Si tu finis premier, ça leur fera peur. Tant qu'on ne voit pas ton visage, tu n'existes pas vraiment. Tu es un symbole, une gentille mascotte. Mais si tu remportes le jeu et que tu sors du bois, tu deviens humain, un des leurs. Ils redouteront alors tous de finir comme toi. A dormir comme un chien sur un carton mouillé.