Un très joli album, au charme un peu désuet. Les caravanes aux formes arrondies, le combi volkswagen, les petites voitures, les noms, les tenues (robe longue à pois, salopette en jean's, le chapeau fedora...), le décor vide de bord de mer, l'ennui... tout contribue à donner un petit côté rétro à l'album, à son atmosphère. Italie des années 50 et côtes du Nord avec ses falaises de craie, ses dunes de sable, ses roseaux et sa mer bleu profond se marient parfaitement ici. Même le sujet : revenir à des choses très simples apporte à cette ambiance.
Un très très bel album nostalgique et sensible.
Wahou, quel album ! J'ai vraiment adoré les dessins qui sont souvent sur une double page. Franchement le travail du dessinateur est louable et vraiment encore une fois un gros coup de coeur pour cet album notamment pour les dessins.
Bon, après il y a une histoire sur l'ennuie, mais ça n'a pas vraiment de but, mais c'est mignon.
Lien : https://iletaitunefoislalect..
Méga-cool! J'ai adorer se livre. Une belle histoire pour ceux qui se débrouille! ha ha ha
ISBN : 9782751105692