c'est un plaisir ce faux vrai conte avec pleins de sous entendus dedans,ça se moque gentiment des contes de fées et puis voir un chaperon rouge peste et menteuse ,un grand plaisir .

Livre pour des enfants de plus de 5 ans car il est intéressant d'établir une comparaison avec la version originale.

Le thème abordé est intéressant : le mensonge ! vaste sujet.
Les illustrations sont moyennes en revanche
Une réécriture comique du célèbre conte de Perrault où des chaperons de toutes les couleurs se côtoient. Et si le petit Chaperon rouge avait trop crié au loup pour être cru lorsqu'il lui arrive une aventure extraordinaire ? C'est en tout cas ce que croit son alter ego vert, ennemi de cette petite peste écarlate.
Un joli petit conte illustré sur le thème aux dessins comiques et au style enjoué qui garde bien le schéma du conte traditionnel avec des accents de morale et un air d'histoire pour s'endormir. Mignonnette.
Parodie ou réecriture, qu'importe, Grégoire Solotareff coutumier des livres jeunesse nous livre ici une histoire revisitée avec des passages assez drôles d'un petit chaperon vert qui exècre le petit chaperon rouge car elle serait une menteuse; s'en suivent des situations qui font rire les plus petits.
des dessins très colorés et des dialogues qui nous font sourire.
J'ai bien aimé ce texte, où l'on voit une autre facette du Petit Chaperon Rouge !
Mes petites-filles ont apprécié aussi l'humour.

Je ne suis habituellement pas fan des dessins de Nadja dans les albums anciens, (sauf Chien bleu bien entendu) mais ses personnages ici sont tellement expressifs que c'est très réussi.

La fin m'a parue fade est sans grand intérêt. Même en jeunesse, j'aime bien les fins précises !!
Le petit chaperon rouge racontée par une autre "chaperon", vert cette fois-ci. Cette version ajoute les thèmes de la jalousie et du mensonge, et s'adresse à des lecteurs connaissant déjà l'histoire du petit chaperon rouge.
Non mais, on va pas s'la jouer petite fille bien sage ...
Une petite histoire inspirée du Petit Chaperon Rouge. Un format idéal quand on découvre la lecture
c' est trop bien