L'Ecole des loisirs (03/03/2001)
3.84/5   102 notes
Il y avait une fois trois sœurs qui ne riaient jamais. Elles étaient assez laides et portaient des noms horribles dont elles étaient très satisfaites. Un jour, elles virent deux enfants si mignons qu'elles en furent écœurées. Elles les kidnappèrent. Elles avaient un certain nombre de questions à leur poser...

Radwan74
  05 septembre 2022
Premier livre ramené de la bibliothèque de l'école mais pas une très bonne inspiration.
Je trouve le récit de ces trois sorcières un peu bizarre. Elles font peur aux enfants, puis décident d'en capturer deux qui se tiennent la main pour comprendre cette aberration pour elles. À la fin, elles rient et se brisent en milles morceaux qui se reconstituent pour donner des sorcières souriantes. Effectivement, le fait de découvrir le rire les a changé de mauvaises en gentilles - la morale est jolie - mais je n'ai pas accroché au récit trop bizarre pour moi et aux dessins un peu trop simplistes à mon goût. le livre « grand format » ne se justifie pas du tout que ce soit au niveau des dessins, au niveau des couleurs très pastels ou au niveau des textes.
Mon petit dernier aime les histoires de sorcières, mais le fait qu'il n'est pas réclamé la relecture de ce livre le soir suivant, est un signe que l'histoire ne l'a pas passionné lui non plus.
zazimuth
  28 avril 2017
J' n'avais pas encore eu l'occasion de lire cet album de Grégoire Solotareff au graphisme si reconnaissable.
C'est un conte dans lequel trois sorcières aigries découvrent les vertus du rire grâce à deux petits enfants qu'elles ont kidnappés.
Une belle histoire pour montrer que parfois une rencontre et un bon exemple peut inspirer et faire changer les gens.
Monpetitmoi
  14 mai 2020
Trois sorcières, trois soeurs qui ne rient jamais, elles sont même laides, sombres et froides et tout le monde en a peur. Lorsqu'elles voient un jour deux enfants se tenir la main et rigoler, elles sont envies de dégoûts et ne comprennent pas. Elles vont donc les kidnapper pour leur poser des questions sur leur comportement.
Un super livre jeunesse drôle, intriguant et avec une chute incroyable.
Un vrai coup de coeur.
luthien
  05 mai 2018
Il y avait une fois trois soeurs qui ne riaient jamais. Tout le monde avait peur d'elles mais elles étaient satisfaites de leur vie. Un jour, elles aperçoivent deux petits enfants si mignons qu'elles en sont écoeurées. Elles les kidnappent pour leur poser des questions notamment sur le rire. J'ai trouvé l'histoire intéressante et cet album montre qu'une rencontre peut changer bien des choses.
OrlaneDBill2015
  04 février 2016
je n'aime pas se livre

audrey974audrey974   13 avril 2016
Vous avez dû attraper la rigolade. Je crois que c'est contagieux.
zazimuthzazimuth   28 avril 2017
Il y avait une fois trois sœurs qui ne riaient jamais. (p.6)
audrey974audrey974   13 avril 2016
Et toutes les trois éclatèrent de rire. Mais cette fois, en mille morceaux.

Videos de Grégoire Solotareff (24) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Grégoire Solotareff
L'émission "Le coup de coeur des libraires est diffusée sur les Ondes de Sud Radio, chaque vendredi matin à 10h45. Valérie Expert vous donne rendez-vous avec votre libraire Gérard Collard pour vous faire découvrir leurs passions du moment ! • Retrouvez leurs dernières sélections de livres ici ! • • Nom de Constance Debré aux éditions Flammarion https://www.lagriffenoire.com/1104205-romans-nom.html • Love Me Tender de Constance Debré aux éditions J'ai Lu https://www.lagriffenoire.com/?fond=produit&id_produit=1067738&id_rubrique=12 • Les grandes familles de Maurice Druon aux éditions Plon https://www.lagriffenoire.com/1106902-article_recherche-les-grandes-familles.html • Scarlett de François-Guillaume Lorrain aux éditions Flammarion https://www.lagriffenoire.com/1101418-romans-scarlett.html • Une certaine idée de la France de Yves Thréard aux éditions du Rocher https://www.lagriffenoire.com/1106573-essais-d-actualites-une-certaine-idee-de-la-france.html • Claustrations de Salvatore Minni aux éditions Phénix Noir https://www.lagriffenoire.com/1100293-romans-claustrations.html • Cette maison est hantée de Oliver Jeffers aux éditions Kaléïdoscope https://www.lagriffenoire.com/1105804-divers-jeunesse-cette-maison-est-hantee.html • Renoir Imagier de Grégoire Solotareff aux éditions Ecole des Loisirs https://www.lagriffenoire.com/1103667-informatique-renoir-imagier.html • le granola - Je le fais moi-même de Annabelle Schachmes aux éditions Solar https://www.lagriffenoire.com/1104562-cuisine-granola---des-melanges-croustillants-pour-pimper-votre-cuisine-au-quotidien.html • • • Chinez & découvrez nos livres coups d'coeur dans notre librairie en ligne lagriffenoire.com • Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • Notre Newsletter https://www.lagriffenoire.com/?fond=newsletter • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel • • • #lagriffenoire #bookish #bookgeek #bookhoarder #igbooks #bookstagram #instabook #booklover #novel #lire #livres #sudradio #conseillecture #editionsflammarion #editionsjailu #editionsplon #editionsdurocher #editionsphenixnoir #editionskaleidoscope #editionsecoledesloisirs #editionssolar