Éditeur : L'Ecole des loisirs (03/03/2001)

Note moyenne : 3.89/5 (sur 92 notes)
Il y avait une fois trois sœurs qui ne riaient jamais. Elles étaient assez laides et portaient des noms horribles dont elles étaient très satisfaites. Un jour, elles virent deux enfants si mignons qu'elles en furent écœurées. Elles les kidnappèrent. Elles avaient un certain nombre de questions à leur poser...

zazimuth
  28 avril 2017
J' n'avais pas encore eu l'occasion de lire cet album de Grégoire Solotareff au graphisme si reconnaissable.
C'est un conte dans lequel trois sorcières aigries découvrent les vertus du rire grâce à deux petits enfants qu'elles ont kidnappés.
Une belle histoire pour montrer que parfois une rencontre et un bon exemple peut inspirer et faire changer les gens.
Monpetitmoi
  14 mai 2020
Trois sorcières, trois soeurs qui ne rient jamais, elles sont même laides, sombres et froides et tout le monde en a peur. Lorsqu'elles voient un jour deux enfants se tenir la main et rigoler, elles sont envies de dégoûts et ne comprennent pas. Elles vont donc les kidnapper pour leur poser des questions sur leur comportement.
Un super livre jeunesse drôle, intriguant et avec une chute incroyable.
Un vrai coup de coeur.
luthien
  05 mai 2018
Il y avait une fois trois soeurs qui ne riaient jamais. Tout le monde avait peur d'elles mais elles étaient satisfaites de leur vie. Un jour, elles aperçoivent deux petits enfants si mignons qu'elles en sont écoeurées. Elles les kidnappent pour leur poser des questions notamment sur le rire. J'ai trouvé l'histoire intéressante et cet album montre qu'une rencontre peut changer bien des choses.
OrlaneDBill2015
  04 février 2016
je n'aime pas se livre

audrey974audrey974   13 avril 2016
Vous avez dû attraper la rigolade. Je crois que c'est contagieux.
zazimuthzazimuth   28 avril 2017
Il y avait une fois trois sœurs qui ne riaient jamais. (p.6)
audrey974audrey974   13 avril 2016
Et toutes les trois éclatèrent de rire. Mais cette fois, en mille morceaux.

Videos de Grégoire Solotareff (21) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Grégoire Solotareff
La collection Loulou & Cie fête ses 25 ans ! Pour fêter cet anniversaire, nous vous proposons une exposition gratuite à télécharger, des coloriages, des sélections de livres, des interviews de Grégoire Solotareff, et plein d?autres surprises à découvrir tout au long de l?année 2019. https://www.ecoledesloisirs.fr/loulou-25-ans