J'ai tout de suite était conquise par la couverture et le résumé. le résumé m'a paru drôle na fait qu'attisé ma curiosité !

Mélissa, est une jeune femme, travailleuse, qui subit (comme beaucoup de monde) un métier, pour vivre, plus que s'épanouir. Luttant contre des problèmes d'argent et son banquier, qui lui mène la vie dure, elle tente un jour sa chance au loto, et parfois la chance tourne.
Ne dit-on pas heureux ou jeu, malheureux en amour.

J'ai lu ce live d'une traite ! Je conseillerais de prendre l'histoire au second degrés... voir au troisième ! Car il faut bien le dire l'histoire est tirée par les cheveux mais tellement drôle et épique !

J'ai trouvée que l'intrigue en elle même était plutôt bine menée et malgré son côté peu crédible on a quand même très envie de savoir comment l'histoire va se terminer et les petits secrets que cachent Mélissa et David.

Petit bémol sur les situations de facilité qu'a dégainée l'auteur et la fin qui en est le parfait exemple ! (vraiment trop facile et qui descend un peu le niveau du livre !)

En ce qui concerne les personnages,j'ai trouvée que ceux de Mélissa et David manquaient un peu de nuances même ci dans ce genre de livre c'est monnaie courante. Ce qui est bien dommage, puisque des personnages plus travaillés font souvent la différence !

En résumé, Love Ticket, est une histoire (quand vous êtes pris dedans) se lit très facilement et rapidement. C'est une rencontre entre deux êtres, deux personnalités plus complexes qu'il n'y paraît, qui s'attirent et se repoussent mais qui vivent dans deux mondes opposés.

Bien que j'ai beaucoup appréciée ma lecture, je n'ai pas eu de réel coup de coeur pour cette histoire. Il m'a manqué des personnages plus dans le détail et des scènes plus complexes moins dans la facilité ...

Je recommande tout de même ce livre qui je suis sur plaira à beaucoup de monde !
Merci à Stéphanie et aux éditions La Condamine pour cette toute première lecture chez eux. Je n'avais jamais eu l'occasion de découvrir ces romans – si j'ai bien compris, issus des concours sur la plateforme Flyctia –, et je dois dire que je suis agréablement surprise. Ce qui m'a d'abord attiré, c'est la couverture d'un rouge presque criard, qui annonce quelque chose de très dynamique. Cette couverture est parfaitement en accord avec le contenu. Love Ticket est une romance pleine de peps qui file la pêche !

Melissa n'a jamais eu beaucoup de chance, dans la vie. Depuis quelque temps, elle joint péniblement les deux bouts en travaillant dans un fast-food. Elle déteste son travail, sa vie amoureuse est un désert sans la moindre oasis… et pour couronner le tout, elle a développé un sacré complexe d'infériorité face à ses pestes de copines. Bref, ça pourrait aller mieux.

Un jour où elle est particulièrement à cran et qu'elle n'a même plus de quoi s'acheter un paquet de cigarettes, Melissa décide de faire un saut à la banque pour demander à retirer de l'argent, malgré son découvert. Elle fait face à un mur. David, le « banquier » qui l'accueille, la prend de haut et l'envoie même carrément bouler.

C'était sans compter la chance qui finit par tourner ! Melissa gagne au loto et remporte le gros pactole : 10 millions d'euros ! La jeune femme a bien l'intention de redonner à David la monnaie de sa pièce !

Ce que j'ai le plus aimé dans ce roman, c'est qu'il n'y a pas de chichis ! On suit une héroïne moderne et actuelle, qui ne mâche pas ses mots et nous entraîne dans son quotidien pas toujours très reluisant. Je me suis très vite identifiée à elle. Melissa, ça pourrait être n'importe qui. Elle n'est pas parfaite, et ne se donne pas de genre. Elle nous parle sans ambages, même lorsqu'il s'agit d'aborder le sujet des crottes qu'elle a dans les yeux au réveil (oui, oui !). En plus d'être une madame tout le monde, c'est aussi une héroïne forte, qui cherche à trouver sa place. Elle n'est pas inébranlable, mais quand elle sait ce qu'elle veut, elle se donne à fond pour y parvenir.

David, c'est encore autre chose. Au début il nous est décrit sous des termes peu flatteurs. Véritable mufle malpoli, il se montre très arrogant à l'égard de Melissa et n'hésite pas à la faire tourner en bourrique. S'installe ainsi un jeu de séduction très appréciable entre les deux protagonistes. Quelle fille n'a jamais rêvé de mettre au point un plan rocambolesque et un peu mesquin avec ses copines pour ferrer un garçon ? Eh bien Melissa l'a fait !

Puis finalement, David, ce n'est pas qu'un homme sexy et séducteur. C'est beaucoup beaucoup plus que ça. Si la première moitié du livre est assez barrée, avec des retournements de situation hilarants, la deuxième partie, elle, se révèle nettement plus profonde et complexe. David a un secret, un secret qui explique ses agissements et met à mal sa relation avec Melissa.

Leur histoire d'amour n'est qu'une succession d'occasions manquées. le destin semble vouloir les réunir, mais chaque fois il se passe quelque chose qui les empêche d'être ensemble. Parfois, ça frise l'absurde tellement c'est difficile pour eux de vivre leur histoire, mais on ne peut pas s'empêcher de s'accrocher et d'espérer.

Je ne sais pas quelle partie j'ai le plus appréciée. La première est saupoudrée d'une folie douce, et j'ai éclaté de rire plus d'une fois. Melissa a un humour corrosif, et le scénario est totalement dingue. La deuxième partie n'est pas départie de son lot de drôleries, mais il y a une souffrance sous-jacente et une tension qui ne quittent pas les protagonistes.

En résumé, j'ai trouvé dans Love Ticket tout ce que j'apprécie dans les comédies romantiques. Un humour communicatif, des frissons, du divertissement et un jeu de pouvoir plein de peps. Mikky Sophie m'a conquise avec un style inimitable et des personnages tenaces et pétillants. Certains aspects de l'intrigue peuvent sembler un peu farfelus ou extravagants, mais c'est un roman qui oscille entre plusieurs tons, d'un côté il ne se prend pas au sérieux, de l'autre se cachent bien des secrets qui ne demandent qu'à être découverts.

Lien : http://april-the-seven.weebl..
Melissa vit entre son travail et ses problèmes d'argent. Les relations, pour elle c'est le néant. Quand elle se rend à sa banque pour demander une petite somme, on lui rit au nez et c'est sans compter sur le banquier sexy comme un Dieu qui la prend de haut. Quand quelques jours plus tard, elle gagne au loto, elle décide de donner le revers de la médaille à cet homme arrogant !! Mais elle était loin de se douter qu'en devenant multimillionnaire, elle allait se transformer en sorcière et que le banquier n'est pas ce qu'il paraît être au final...

Ici, c'est la couverture et le synopsis qui ont attiré mon attention. L'intrigue est bien menée et, même si je m'attendais à une comédie romantique toute légère, j'ai été agréablement surprise. L'histoire commence doucement sur un ton humoristique et plus on avance dans la lecture, plus celle-ci devient intense et plus profonde. Les émotions et rebondissements se succèdent, donnant un très bon rythme au récit. La plume de Mikki Sophie est fluide, agréable à lire.

Je me suis attachée aux personnages. Mélissa est une jeune femme pleine de ressources. Elle a trente ans, toujours célibataire et vit entre son travail et ses problèmes d'argent. Les gens la prennent souvent de haut, mais cela va changer quand elle gagnera au loto. Malgré cette somme, elle reste assez humble, mais surtout, ce qu'elle souhaite c'est trouver le grand amour, celui avec un grand « A ». Elle finira par le trouver de façon impromptue, et elle va devoir batailler pour l'obtenir car les choses ne seront pas faciles pour elle. Téméraire, courageuse et fort caractère sont trois termes qui la caractérisent.
David est banquier, enfin du moins « stagiaire ». Mais tout cela n'est qu'en apparence, car il est bien plus que cela, mais il ne veut pas de la vie qu'il peut avoir et ça c'est son secret. Mélissa est le type de femme qui ne l'attire pas, mais pourtant, depuis qu'il l'a rencontré, il ne peut s'empêcher de penser à elle.. elle devient une véritable obsession.. Il devra faire un choix, et après moult hésitations, il s'imposera à lui de façon évidente.

En bref : j'ai passé un très bon moment avec ce livre. Un comédie romantique très bien rythmée, pleine d'humour, d'émotions et de rebondissements !!
Lien : https://stellasbooks.wordpre..
Mélissa est une jeune femme qui n'a pas un métier des plus agréable mais elle compose avec, c'est ce qui paye ses factures à défaut de l'épanouir ! Elle a beaucoup de problèmes d'argents, de ce fait, elle a son banquier sur son dos, il ne se gène pas pour lui mener la vie dure. Un jour, pas désespoir ou par manque de sensations fortes, elle décide de tenter sa chance au loto... Qui sait, elle pourrait gagner avec un peu de chance ? Malheureux en amour, heureux au jeu non ?

L'héroïne gagne des millions au loto, peut éponger ses dettes... Mikky a su nous retranscrire avec beaucoup de réalisme les changements que peut occasionner ce genre de gain notamment ses rapports avec son banquier qui n'était pas au beau fixe mais qui vont changer. Ah ces banquiers, dès qu'il y a du pognon à se faire, ils sont là tels des vautours à vous tourner autour !

David le stagiaire banquier et Mélissa vont commencer à nouer des liens ensemble sauf que je n'ai pas compris comment ils en sont arrivés là. Ils pratiquent le jeu "suis-moi, je te fuis, fuis-moi, je te suis" sauf que cela aurait pu avoir du sens si on aurait pu comprendre comment ils en sont à se tourner autour. Est-ce l'argent ? Cette partie de l'histoire est un peu flou pour moi...

Ce petit livre se lit vite et bien ! L'intrigue est dans l'ensemble bien menée, la romance est sympa à lire et on a surtout envie de connaître le fin mot de l'histoire, de connaître tous les petits secrets que se plaisent à nous dissimuler les protagonistes.

C'est une histoire simple mais efficace. Elle est là pour nous divertir et elle le fait bien ! Je tiens tout de même à vous prévenir qu'il faut prendre ce livre au second degré car si l'histoire est drôle et fantasque, il y a des moments où c'est vraiment tirés par les cheveux mais c'est drôle.

La plume de Mikky est drôle, fluide, légère, agréable à lire.

Tout ça pour vous dire que cette histoire légère, drôle est agréable à lire, parfait pour cette fin de vacances sauf si vous partez, n'hésitez pas à la mettre dans votre valise !

Lien : https://leslecturesdeladiabl..
Love Ticket est une histoire qui a vu le jour sur la plateforme d'écriture grâce à un concours sur le thème du “Désir”. C'est le deuxième texte issu de Fyctia que j'ai l'occasion de découvrir. C'est une jolie romance, fraîche et touchante qui nous offre une héroïne plutôt ordinaire, dans laquelle nous parvenons parfaitement à nous identifier. Mélissa est une jeune fille simple et ...
Lien : http://www.sariahlit.com/201..
Au départ, je suis obligée d'avouer que j'avais quelques appréhensions, je m'imaginais une histoire qui tomberait facilement dans le cliché. J'ai donc débuté ma lecture avec un peu de méfiance.

Finalement, au fur et à mesure que je tournais les pages (pas simple avec un numérique lol), j'ai été agréablement surprise. Cette histoire se lit assez rapidement malgré son nombre de page, grâce à des chapitres très courts qui donnent un rythme soutenu à la lecture.

Mélissa, eh bien cela pourrait être n'importe qui, vous, une de vos amies, une simple connaissance, une personne que vous croisez dans la rue. Elle navigue entre son travail et ses soucis d'argent. Faire un prêt ? Pfiou ne même pas y penser, on lui rit au nez à la banque. Pour couronner le tout, son banquier est « so sexy ».

Maintenant, imaginez la suite…

Elle gagne au Loto…

C'est l'occasion d'en mettre plein la tête à ce banquier beau comme un Dieu et arrogant, non ?

Et pourtant, elle finira par s'apercevoir, qu'en creusant un peu, il est différent de ce qu'elle pensait au départ.

De son côté, David (le fameux banquier), n'est pas du tout attiré par ce genre de femme. Alors, pourquoi est-ce que depuis sa toute première rencontre avec Mélissa, elle l'obsède, il pense sans cesse à elle.

Mon seul point « négatif » sera que j'ai trouvé que David se dévalorise beaucoup trop et trop souvent. Ce n'est que ma perception, elle ne sera certainement pas celle de tout le monde. C'est le seul point qui m'a un peu gêné.

Pour le reste, j'ai adoré découvrir la plume de l'auteure, une plume pleine d'humour et de légèreté.
Un romance avec un côté burlesque mais aussi plus morose.

Mélissa est une jeune femme désabusée par ses problèmes d'argent. La chance va tourner et elle va pouvoir prendre sa revanche sur son banquier David.

L'histoire est écrite sur le ton de la légéreté, c'est frais, pétillant mais on ne ressent aussi un certain désarroi chez Mélissa dans le début du roman. Ce dernier se transforme peu à peu en quelque chose de moins lourd mais il reste tout de même une certaine gravité jusqu'au bout.

La relation de David et Mélissa est originale, à couteaux tirés, en montagnes russes. Ils s'attirent tout en se repoussant . David est assez mystérieux sur sa vie personnelle et sa famille . le mystère se lève petit à petit tout doucement jusqu'aux révélations finales. La fin est écrite sur un ton plus grave, elle est très touchante.

L'auteur joue avec le lecteur et jusqu'au bout on a du mal à déterminer comment l'histoire va pouvoir se conclure.

Un joli roman frais et léger tout en gardant une certaine gravité. Mélissa est à l'image de cette impression que donne le récit : délurée, pleine d'entrain et aussi affligée par sa vie, par la tournure des événements.
L'auteur réussit à merveille le mélange de ces deux sentiments et nous propose une lecture prenante, grisante.

Lien : http://viou03etsesdrolesdeli..
Si vous cherchez une histoire à la fois drôle, intense avec des personnages attachants je suis certaine que vous prendrez énormément de plaisir avec Love Ticket.

Lorsque j'ai fait la connaissance de Melissa, la première chose que je me suis dit c'est : wow sacré tempérament ! Et en effet quelle nana ! A la fois forte et fragile, elle m'a touchée par son caractère bien trempé et ses idées bien arrêtées. J'aime le fait qu'elle avance à contre-courant et qu'elle prenne les choses en main malgré les coups bas et les trahisons. C'est une femme à laquelle je me suis identifiée très facilement et dont j'ai adoré suivre l'évolution.

David m'a beaucoup émue. Pourtant, ce n'était pas gagné avec son arrogance et sa confiance en lui. Petit à petit pourtant il va perdre de sa superbe et montrer une réelle fragilité. Son passé l'a brisé et il pense être quelqu'un d'abjecte. Il endosse un rôle mais n'arrive plus à se regarder dans la glace. le moindre écart de conduite le plonge dans un profond désarroi.

On pourrait découper ce livre en deux parties avec d'un côté la légèreté et le piquant de leur rencontre et de l'autre une partie plus profonde plus intime qui donne un vrai tournant à leur histoire et retient le lecteur captivé par les événements.

J'aime particulièrement le fait que Mikky Sophie n'est pas mis plus en avant la chose qui change la vie de son héroïne. Elle en fait référence seulement par petites touches mais garde au premier plan le développement de leur relation.

J'ai également beaucoup aimé de voir les secrets tomber un à un se révélant au fur et à mesure de la lecture. C'est cette partie qui m'a vraiment happé. J'ai été prise dans un tourbillon mêlant frustration, contradiction, vulnérabilité , passion et désir.

Je peux donc dire qu'après un départ qui m'a laissé un petit peu sur ma faim, les choses se sont très vite mises en place pour me régaler par la tension et l'amplitude que l'auteure a su instaurer à son histoire. La fluidité de l'écriture et la ténacité des personnages en font un livre à découvrir sans modération.
Lien : http://www.voluptueusementvo..