Comment une église, quelques arbres et un chemin deviennent une grande ville industrielle. Voila la question à laquelle Popville se propose de répondre. A chaque page les lieux se transforment, évoluent, les maisons se multiplient, les voitures, les grues... Comme un jeu de construction se déroulant sous nos yeux.
Sans texte, c'est au lecteur d'inventer sa propre histoire pour accompagner cette métamorphose. Cet album s'adresse, pour moi, aussi bien aux adultes qu'aux enfants.
Lien : http://calokilit.wordpress.c..
Une route cabossée, quelques arbres, une église de brique rouge, des hommes, des femmes, des enfants qui se promènent… Voilà le point de départ d'une belle aventure, les prémices d'un hameau, qui deviendra un village, un bourg, une ville, où pousseront d'imposantes usines et d'immenses tours. Popville est un livre étonnant et renversant. Tournez les pages délicatement et contemplez ces petites maisons colorées qui poussent comme des champignons. Admirez cette cité harmonieuse qui s'éveille entre vos mains. Magie du papier et du pliage, ces scènes urbaines sont l'oeuvre d'Anouck Boisrobert et de Louis Rigaud et sont accompagnées d'un texte de Joy Sorman qui éclaire brillamment tout ce petit monde de papier.
Lien : http://www.bodoi.info/magazi..