4,1

L'histoire : Nous suivons dans un récit à la troisième personne Asa et Marec. Elle, elle adore la danse, lui, plutôt les montagnes. Leur rencontre se fera de façon particulière, lors d'une soirée et ils seront vite attirés l'un par l'autre. de nombreuses questions philosophiques sur la vie vont les habiter dans une dans enchantée. J'ai vraiment eu du mal avec cette histoire. Je n'ai pas accroché plus que cela et je n'ai pas réussi a être transportée.

Les personnages : Premièrement Asa, c'est une femme que j'ai eu beaucoup de mal à appréhender. Elle à l'air douce mais le récit à la troisième personne m'a empêché de vraiment m'attacher à elle. Concernant Malek, pareil, il m'a paru agréable, sympathique mais je ne me suis pas plus attachée que cela. Par contre, leur relation est belle, on voit que tous les deux sont animés par un amour fou et c'était très joli.

La plume : Enfin, j'ai vraiment eu du mal avec le style d'écriture. Comme déjà dit précédemment, le fait que la narration soit à la troisième personne m'a profondément dérangé. En effet, j'en lis et pourtant ici, cela ne l'a pas fait. J'ai vraiment eu l'impression qu'on nous racontait l'histoire avec un certain recul ce qui fait que j'étais spectatrice et pas actrice de ma lecture. Selon moi, une narration à la première personne dans ce récit aurait peut-être permis que je préfère plus mais on ne peut pas le savoir.

En résumé, c'est une déception pour ma part, je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages bien que je ne les ai pas détesté non plus. J'ai eu du mal avec le style d'écriture, ce qui m'a fait me détacher de l'histoire. Cependant, elle est belle comme je disais et une belle ode à l'amour y est donnée. Si la troisième personne et le style vous plaisent, vous passerez certainement un moment excellent, j'ai vu de beaux coups de coeur et je les comprend largement

J'espère que cette chronique vous aura plu, je vous fais de gros bisous et vous souhaite de bonnes lectures.
Je souhaite tout d'abord remercier Babelio et les éditions Fleur d'Abstinthe pour l'envoi de " La fille qui danse".
C'est grâce à ce livre que je participe pour la première fois à une masse critique.

Je suis très heureuse d'avoir pu découvrir ce livre d'une autrice chambérienne (étant moi même de cette belle contrée).

J'ai beaucoup aimé la romance qui se construit tout au long d'un chemin peuplé de voyages. Asa, notre personnage principale m'a tout de suite plu et fait voyager au travers de son histoire, ses émotions. Au début, j'étais un peu décontenancée par la rapidité de la romance entre Asa et Marec mais c'est leurs voyages qui se croisent et se décroissent qui rend l'histoire plus belle.

L'autrice a tenu à mettre en lumière ou dénoncer certains sujets. Dans le principe, je trouve ça très bien mais parfois c'était un peu trop rapide ou je n'ai pas forcément trouvé de réelles connections avec l'histoire. J'aurais préféré moins de sujets mais plus approfondis.

Si vous souhaitez voyager émotionnellement, je vous conseille cette belle lecture qui m'a réellement dépaysée 😀