Critique de mauriceandre

Salut les Babelionautes
Ce roman de Floriane Soulas m'a bluffé, j'ai tellement lu de Science Fiction que je ne pensais pas qu'un Auteur au Féminin pourrait encore me surprendre.
Mais Floriane Soulas l'a fait avec ce Planet Opéra et cette décharge Cosmique autour de la Planète Jupiter.
Pour mieux visualiser le cadre de son roman j'ai parcouru beaucoup d'Articles sur cette Géante Gazeuse qui est la plus grosse de notre système Solaire.
Et bien sur sur cette gigantesque tempête : la Grande Tache rouge, dont Floriane Soulas c'est servie pour son récit m'a beaucoup intrigué.
Elle mesurait plusieurs fois le diamètre de la Terre mais les Astronomes ont notés que sa taille aller en diminuant car elle en a perdu la moitié au cours du XX siècle.
Pour en revenir a l'histoire qu'elle nous a imaginé, elle a choisie des jumeaux comme personnages principaux, même si l'un de n'est pratiquement jamais présent.
Et les conditions de vies sur cette décharge Cosmique sont à la hauteur de ceux qui y ont trouvés refuges, car ils sont tous mis aux ban de la société pour diverses raisons.
Donc notre jumelle recherche son frère disparu dont elle ressent qu'il court un grave danger.
Avec une plume superbe Floriane Soulas à construit un récit digne des plus grands de la Science fiction.
Merci à Stéphanie Nicot pour son message sur Facebook qui m'a permis de découvrir qu'elle a obtenue le Prix des Utopiales 2022 pour ce livre.