PANINI COMICS - MARVEL (20/04/2023)
3.83/5   3 notes
DES INHUMAINS PLUS DÉCHAÎNÉS QUE JAMAIS

Sur Terre, dans un contexte d'extrême tension entre mutants et non-mutants, les Inhumains fondent une équipe pour tenter de protéger les leurs. Flèche Noire a jadis commis une terrible erreur : confier son fils Ahura au redoutable Kang le Conquérant. Il doit maintenant en payer le prix, alors que toute la race inhumaine comment à disparaître, victime des manipulations d'un Ahura ivre de vengeance. De son côté, M... >Voir plus
Que lire après Marvel Gold, tome 3 : The Uncanny InhumansVoir plus
Ce récit fait partie de l'opération 2023 lancée par Carrefour en collaboration avec les éditions Panini Comics.
Le but, proposer dix titres Marvel au prix imbattable de 3,99€ unité pour 240 pages de récit.
Cela fait maintenant 5 ans que Carrefour propose ce genre d'opération (6 si on compte la première collection qui comptait alors 8 titres au lieu de 10 et était dans un format plus petit).
A noter que pour la première fois, augmentation du prix du papier oblige, cette collection est passée de 2,99€ à 3,99€. Mais pour 240 pages, cela reste imbattable et il serait bête de passer à côté.

Ce tome 3 nous emmène dans la série Uncanny Inhumans de Charles Soule, avec les épisodes 0 à 10 de la série.
Série que je ne connaissais absolument pas sur une équipe qui ne m'intéresse de base pas plus que cela mais qui je dois dire à réussi à me faire passer un très bon moment de lecture.
A noter que pour resituer dans la temporalité, la série se passe au moment où les relations Inhumains / X-Men étaient très tendues.
Sur les 11 épisodes présents, plusieurs arcs nous seront proposés avec un niveau variant entre sympa et excellent, dont mon préféré restera le premier mettant en scène Kang le conquérant.
Les personnages sont bien écrit, ils sont charismatiques (Kang, Flèche Noire, , Médusa, le Fauve...) et le personnage de Kang est magnifiquement bien écrit, le MCU devrait s'en inspirer et je serais déjà heureux s'ils nous présentait un Kang moitié moins bon que celui présent ici.
Le lecteur, personnage que je ne connaissais pas du tout mais qui se révèle très intéressant.
La relation Médusa / Johnny Storm... la série à beaucoup de bonnes choses à proposer.

- Hnh. C'est presque amusant. Le roi silencieux ne peut tenir sa parole.