Nouveau roman historique de F.H. Soulié.

Qui nous plonge entre Byzance et Jérusalem au 4ème siècle
après Jésus Christ.
L'empereur Constantinus, fraîchement converti à la religion chrétienne est confronté à un double défi: la trahison par son épouse et son fils et une série de meurtres ciblant des chrétiens à Jérusalem.
Il envoie en mission son plus proche conseiller et sa mère pour enquêter sur ces crimes et ramener les reliques du Christ.

Complots, piraterie, trahison et lutte d'influence entre les religions…
Un cocktail passionnant à savourer !
François-Henri, Skander Corsaro me manque terriblement et maintenant vous nous attachez à de nouveaux personnages que nous reverrons, quand ? Voilà, je vous en veux, c'est dit !

Rachetez-vous s'il vous plaît avec un nouveau Corsaro, à minima, je ne vois pas d'autres issues pour vous amender.

Quel voyage avec Les pirates de Dieu ! La méditerranée de l'an 326 ! Quels dépaysements de décor, de coutumes, de vêtements, d'Histoire…bref de tout ! J'ai eu peur de ne pas m'y retrouver et puis je m'y suis perdue avec effusion.

Quelle écriture ! du vocabulaire inconnu, des objets insolites, des sensations fraîches et des éclairages pour notre Histoire actuelle sans être engloutie sans trop de références de sachant.

Quelle finesse et intelligence de coeur pour tous vos personnages ! Même les plus odieux.

Très bel équilibre comme toujours entre la fiction et la vérité historique.
Merci François-Henri.

Si vous ne connaissez pas cet auteur contemporain précipitez-vous sur « Il n'y a pas de passé simple » (Quel titre !) avec le personnage Skander Corsaro, et puis vous lirez tous ses livres.
Lu dans le cadre de jury prix polar+ du roman historique
complot, guerre de religion, trahison, piraterie, meurtre
un beau cocktail, mais je ne trouve pas que ce roman rentre dans le cadre du polar historique. L'écriture est belle, fluide, l'histoire bien mais en lisant la 4eme couv je m'attendais à une vraie enquête qui arrive vraiment que sur les derniers chapitres.
Une petite déception pour moi